Nous sommes le 28 Mar 2024 10:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Avis annonce le bon coin
MessagePosté: 16 Avr 2018 16:19 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2018 16:00
Messages: 98
Bonjour à tous et à toutes !

Je commence par me présenter, j'ai 27 ans , passionnée de voiture ancienne et d'ancien véhicule militaire, j'habite un petit village près d'Avignon.

Je pointe le bout de mon nez sur ce forum pour avoir de l'aide , ou au moins votre avis.

J'ai trouver une annonce sur le bon coin d'un R2087 ambulance, 1965, 20.000km moteur essence 671 culbuté.
Très bon état je vais vous mettre des photos, carte grise collection au nom du vendeur, CT ok de mars 2018.

D'après le vendeur que j'ai eu au téléphone il s'en servait pour des évènements militaire et à fait environ 600km en 4 ans , il m'a parrus soigneux ,

Cependant j'ai besoin de votre aide car il m'a bien dit qu'il faisais seulement de petit trajet avec et qu'il ne fallait pas faire plus de 50km avec ect .

Or moi j'aimerais quand même pouvoir rouler avec une machine fiable, sans parler de faire le tour de France avec mais au moins pouvoir faire des boucles de 100-200km sans avoir peur de la panne..

Il m'a parler d'un mélange sans plomb + additif + une demi cuillère d'huile de synthèse par bidon de 20l qui m'a parrus correct.

Seul le fait qu'il insiste sur ne pas faire beaucoup de kms avec sinon ça le tue me retiens un peu et j'aimerais avoir votre avis et vos expériences !

Bien-sûr je suis conscient que c'est pas un véhicule fait pour enchaîner 500km mais quand même..

Pour finir le véhicule est à 4000euro avec assez important lot de pièces détachées , mécanique et carrosserie.

Merci d'avance de votre aide, en espérant être un heureux acquéreur et un futur membre actif du forum ! D'ailleurs si il y a des avignonnais parlais vous.... !


Fichiers joints:
received_555058494876997.jpeg
received_555058494876997.jpeg [ 1.42 Mio | Vu 3249 fois ]
received_555058394877007.jpeg
received_555058394877007.jpeg [ 1.81 Mio | Vu 3249 fois ]
received_555058321543681.jpeg
received_555058321543681.jpeg [ 1.89 Mio | Vu 3249 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis annonce le bon coin
MessagePosté: 16 Avr 2018 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24909
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Salut et bienvenu :P La bubu a l'air très propre. Elle est très...brillante. Le moteur 671 tiens bien et suis étonné que le vendeur soit si pessimiste ! Pour l'essence, de l'additif oui, mais de l'huile :o Il pourrait tourner au SP95 sans problème. Si le vendeur dit non alors méfie toi, et 4000 euros c'est cher. OK peinture refaite mais les bosses sont là. L'intérieur est complet, chauffage d'appoint, brancards ? Nous roulons entre 100 et 1000 kms (...) sans problèmes avec ce moteur, donc demande si il l'a refait et pourquoi il ne faut pas faire plus de bornes.
Bonne chance :pouce:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis annonce le bon coin
MessagePosté: 16 Avr 2018 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27140
Localisation: Bavière-Allemagne
Salut et bienvenue.
Etrange que cette restriction. Je me fais des étapes de 500km par jour sans probléme avec mon ambulance (Record Verdun-Munich en 10 heures). On (moi et mes enfants) traverse les Alpes dans tous les sens. Ca représente des voyages de 2.000 km et ca roule sans broncher.
Et je suis loin d'être seul à faire rouler des r2087 à 500km par jour. Comme tu es de l'Est ca devrait le faire. Ton vendeur n'est pas Normand des fois? :D :D
Le 671, les boîtes et les trains bien lubrifiés et bien entretenus sont trés fiables.
Je mets du SP95, du SP98, de l'additif quand j'y pense (pas souvent) et roule ma poule!

J'ai aussi payé la mienne 4.000 €. Elle était Nickel et compléte. Je suis monté dedans à Metz et je l'ai ramené à Munich.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis annonce le bon coin
MessagePosté: 16 Avr 2018 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
50 km c'est ma dose minimum :roll:
mêmes commentaires que Marco sinon (huile :o :o )
et ma question est plutôt : et les freins ? c'est ça qui risque de coûter le plus cher si c'est à refaire
Sinon vu l'état (du moins d'ici) et si elle est complète, 4000 c'est pas exorbitant non plus

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis annonce le bon coin
MessagePosté: 16 Avr 2018 18:04 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2018 16:00
Messages: 98
MARCO JM a écrit:
Salut et bienvenu :P La bubu a l'air très propre. Elle est très...brillante. Le moteur 671 tiens bien et suis étonné que le vendeur soit si pessimiste ! Pour l'essence, de l'additif oui, mais de l'huile :o Il pourrait tourner au SP95 sans problème. Si le vendeur dit non alors méfie toi, et 4000 euros c'est cher. OK peinture refaite mais les bosses sont là. L'intérieur est complet, chauffage d'appoint, brancards ? Nous roulons entre 100 et 1000 kms (...) sans problèmes avec ce moteur, donc demande si il l'a refait et pourquoi il ne faut pas faire plus de bornes.
Bonne chance :pouce:


Merci de votre réponse, complet avec deux brancards , chauffage d'appoint il faut que je demande.. ok pour le reste je penserais à lui demander !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis annonce le bon coin
MessagePosté: 16 Avr 2018 18:09 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2018 16:00
Messages: 98
Forstenried a écrit:
Salut et bienvenue.
Etrange que cette restriction. Je me fais des étapes de 500km par jour sans probléme avec mon ambulance (Record Verdun-Munich en 10 heures). On (moi et mes enfants) traverse les Alpes dans tous les sens. Ca représente des voyages de 2.000 km et ca roule sans broncher.
Et je suis loin d'être seul à faire rouler des r2087 à 500km par jour. Comme tu es de l'Est ca devrait le faire. Ton vendeur n'est pas Normand des fois? :D :D
Le 671, les boîtes et les trains bien lubrifiés et bien entretenus sont trés fiables.
Je mets du SP95, du SP98, de l'additif quand j'y pense (pas souvent) et roule ma poule!

J'ai aussi payé la mienne 4.000 €. Elle était Nickel et compléte. Je suis monté dedans à Metz et je l'ai ramené à Munich.


Voilà qui me rassure ! Des ballades comme les tiennes me font rêver !! Si!! Mon vendeur est normand !! Vous le connaissais ??
Il a l'air amoureux de ses véhicule et très soigneux !

Sa restriction ma surpris, il m'a parler du graissage moteur qui étais important (d'où l'ajout d'huile) ..

Oui 4000 me paraît correct étant donner l'état et les pièces détachées en plus..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis annonce le bon coin
MessagePosté: 16 Avr 2018 18:12 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2018 16:00
Messages: 98
Voltigeur a écrit:
50 km c'est ma dose minimum :roll:
mêmes commentaires que Marco sinon (huile :o :o )
et ma question est plutôt : et les freins ? c'est ça qui risque de coûter le plus cher si c'est à refaire
Sinon vu l'état (du moins d'ici) et si elle est complète, 4000 c'est pas exorbitant non plus


Effectivement faudrais que je pense à demander pour les freins ! Merci de vos réponse je prend note !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis annonce le bon coin
MessagePosté: 16 Avr 2018 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
Çà veut dire quoi " graissage moteur important " avec ajout d'huile ? c'est çà qui justifie des trajets pas trop longs ? :-D :roll: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis annonce le bon coin
MessagePosté: 16 Avr 2018 18:59 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2018 16:00
Messages: 98
PIERRE 62 a écrit:
Çà veut dire quoi " graissage moteur important " avec ajout d'huile ? c'est çà qui justifie des trajets pas trop longs ? :-D :roll: :wink:


J'avoue ne pas avoir tout compris à ses explications, d'après lui, le graissage moteur est important et il faut bien mettre de l'aditif + une cuillère à café d'huile de synthèse par bidon de 20l.

Ensuite pour la restriction niveau kilomètre je pense qu'il veux simplement dire que le véhicule n'est pas fait pour rouler 1000bornes, niveaux fiabilité mécanique , sur l'annonce cetais marquer " CT ok mais pas de garanti étant donner que j'ai rouler 600km en 4 ans "

Peut être à t il peur que si le nouveau propriétaire à un problème dans les 500 premier km il le rappelle directement..

Pourtant il m'a bien dit qu'il avait un bon mot de pièces mécaniques qui ne lui avais jamais servis.. donc machine fiable.. :roll:

Dur dur de trouver la bonne occas :rolleyes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis annonce le bon coin
MessagePosté: 16 Avr 2018 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
salut et bienvenue .


bon le 2087 , c'est fiable et sans aucun soucis .


du moment que les niveau sont fait , tu pars ou tu veux quand tu veux sans te poser de question .


des 500 kms par jours c'est courant sur le forum .


et de mémoire jamais personne du forums n'est resté en rade au bord de la route .

ça se dépanne avec un marteau et du fils de fer .

les moteurs sont increvables et la chaine cinématique indestructible .


sinon belle ambu . :pouce:

elle se trouve ou ?


on peut aller te la négocier moi et bruno si elle n'est pas a dache :D :D :D :jesors:

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis annonce le bon coin
MessagePosté: 16 Avr 2018 19:17 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2018 16:00
Messages: 98
godasse01 a écrit:
salut et bienvenue .


bon le 2087 , c'est fiable et sans aucun soucis .


du moment que les niveau sont fait , tu pars ou tu veux quand tu veux sans te poser de question .


des 500 kms par jours c'est courant sur le forum .


et de mémoire jamais personne du forums n'est resté en rade au bord de la route .

ça se dépanne avec un marteau et du fils de fer .

les moteurs sont increvables et la chaine cinématique indestructible .


sinon belle ambu . :pouce:

elle se trouve ou ?


on peut aller te la négocier moi et bruno si elle n'est pas a dache :D :D :D :jesors:



Ça ce dépanne avec un marteau et du fil de fer :D tout ce que j'adore !!! :-D

Tout vos message me rassure quand même !

Pour moi elle est à dache !!!! Elle est en Normandie !
Je sais pas si c'est loin pour vous mais une rencontre serais là bienvenue :10:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis annonce le bon coin
MessagePosté: 16 Avr 2018 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
la normandie c'est plus loin qu'a dache pour te dire , sinon toi t'es d'où ???



bon j'ai regardé les photos

belle de loin loin d'etre belle , les bas de caisses bouffés comme d'habitudes.

2500 max

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis annonce le bon coin
MessagePosté: 16 Avr 2018 19:24 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2018 16:00
Messages: 98
Avignon !! Mais bon si la mécanique est fiable je veux bien prendre un weekend de 3j pour traverser la France en diagonale et aller récupérer cette bubu ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis annonce le bon coin
MessagePosté: 16 Avr 2018 19:26 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2018 16:00
Messages: 98
godasse01 a écrit:

bon j'ai regardé les photos

belle de loin loin d'etre belle , les bas de caisses bouffés comme d'habitudes.

2500 max


À ce point ? :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis annonce le bon coin
MessagePosté: 16 Avr 2018 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
entre l'Ouest parisien et la Normandie, on est au bas mot 7 zozos*
Si tu veux t'arrêter en chemin ou plutôt au retour, y aura toujours le moyen de se retrouver

* membres du forum (et y a même une zozote - :dubi: c'est comme ça qu'on dit :D - dans les 7 )

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com