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MessagePosté: 08 Déc 2011 22:04 
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oui :-D et toujours vendu.http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutique/additifs/marly-c-2.aspx

Le Marly est un "lubrifiant du haut cylindre" il remplace le plomb lors de la combustion.

Je l'ai utilisé sur mes voitures anciennes équipées au gaz.
Maintenant les moteurs sont prévus pour l'absence de plomb 8) et je ne garde ce système que sur mon moteur de 72.
Le GPL (LPG) n'a jamais contenu de plomb , c'est aussi pour cela que ses détracteurs l'accusait de détruire les soupapes.
Maintenant que les essences sont toutes sans plomb, je me demande bien ce qu'ils ont trouvé de nouveau pour dénigrer ce carburant (que les pétrolier n'aiment pas trop).
Vous seriez surpris de voir l'intérieur des cylindres et culasse d'un moteur après 200.000km au gaz. Propre comme au premier jour :o

Comme il n'est pas possible de le mélanger au carburant (gaz :roll: ), il existe des systèmes d'injection automatique très simples.
Un petit réservoir d'un ou deux litres est relié à la prise de dépression située à la sortie du carbu.
Le graphite est aspiré plus ou moins rapidement en fonction de la dépression mais aussi en fonction d'une vis pointeau de réglage.
Le premier réglage se fait au ralenti pour une goutte toutes les 4 secondes (si ma mémoire est bonne).
Ensuite le réglage fin s'effectue par rapport à la consommation :
5cl de Marly pour 20 litres de carburant.
Pour simplifier, pour 10L/100km , il fallait que 25cl de Marly soit consommé sur 1000km,
c'était du temps ou on soulevait le capot souvent car on pouvait encore y voir :lol:

Le graphite peut aussi être mélangé aux essences pour préserver les soupapes des moteurs fragiles et aussi en cas de rodage.

Lorsque je démonterai le moteur du R20 je verrai si les sièges de soupapes sont usés ou non vu qu'il tourne au GPL .
Il doit bien me rester un système injecteur "maison" quelque part , pourquoi pas ne pas le réinstaller sur ce moteur :)

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 08 Déc 2011 22:08 
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tu dois parler du flash lube ?
si c'est le cas, ce système a ses détracteurs .

Il est dit que ce système serait inefficace ou inréglable .

je ne l'ai jamais essayé sur mon ancien véhicule gpl à cause de ces avis négtifs sur ce matériel.


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MessagePosté: 08 Déc 2011 22:35 
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peut être , moi je connais MARLY TOP OILER

http://fiestafan.skyrock.com/1337295654 ... oiler.html

j'ai du faire 200.000km avec ce système ou plus précisément une copie "maison" .
Les deux seuls problèmes rencontrés :
tuyaux de dépression fondu car de mauvaise qualité.
vis pointeau encrassée :le graphite finit par s'obstruer à la longue , il faut un bon rinçage avec de l'essence lors des entretiens.

J'ai une partie de la notice sous format PDF , en voici un résumé :
Image

J'ai aussi trouvé sur le Net des vendeurs de Marly en France qui le vendaient à prix d'or ..25 à 30 euro du litre :o :evil:
Il est vendu ici dans certaines grandes surfaces à 12 ou 13 euros/L je pense :wink:

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MessagePosté: 08 Déc 2011 22:52 
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gommearabique a écrit:
Salut à tous,
de mémoire le plomb a pour premier effet d'augmenter les caractéristiques antidétonantes de l'essence, c'est à dire d'obtenir une expansion non brisante du mélange air-essence suite à l'étincelle de la bougie.
Il s'agit de ralentir la vitesse du front de flamme suite à l'étincelle, si ça va trop vite on aura un effet "cassant " indésirable.
On peut s'en passer avec un taux de compression faible, mais alors le rendement du moteur est faible aussi!
La lubrification par le plomb des sièges de soupapes et aussi de leurs tiges est un effet secondaire, mais précieux du plomb.
Mais on répand du plomb dans la nature et c'est pas bon.
Le plus surprenant c'est qu'on a remplacé le plomb par du benzène, qui est encore plus toxique...
Je ne connais pas l'effet exact des additifs, par prudence j'en mets dans mon PCR.
A+
Didier

Oui, tu as entièrement raison, ce qui a pu faire passer l'indice d'octane de 50-60 graduellement à plus de 100 pour l'essence ordinaire. Il est vrai que je n'ai pas été très clair, je parlais de ce qui avait été abordé les quelques posts plus haut, c'est à dire l'action sur les sièges de soupape ;)

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MessagePosté: 08 Déc 2011 23:14 
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BM a écrit:
peut être , moi je connais MARLY TOP OILER

http://fiestafan.skyrock.com/1337295654 ... oiler.html

j'ai du faire 200.000km avec ce système ou plus précisément une copie "maison" .
Les deux seuls problèmes rencontrés :
tuyaux de dépression fondu car de mauvaise qualité.
vis pointeau encrassée :le graphite finit par s'obstruer à la longue , il faut un bon rinçage avec de l'essence lors des entretiens.

J'ai une partie de la notice sous format PDF , en voici un résumé :
Image

J'ai aussi trouvé sur le Net des vendeurs de Marly en France qui le vendaient à prix d'or ..25 à 30 euro du litre :o :evil:
Il est vendu ici dans certaines grandes surfaces à 12 ou 13 euros/L je pense :wink:

et combien vaut il ce top oiler ?


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MessagePosté: 09 Déc 2011 12:56 
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il n'est plus repris sur leur site Internet.
Des modèles similaires sont vendus par les installateurs GPL.
Pour ce genre de pièce, il semblerait que les meilleurs prix soient partiqués en Italie et aux Pays bas.

Voici un Flashlube http://www.vanmeenen.com/LPG-autogas-Vl ... e/kit.html
90 euros avec 1/2L d'additif et une garantie de 10 ans...

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MessagePosté: 09 Déc 2011 13:19 
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Et sinon en additif classique essence, n'importe lequel pourvu que ce soit le moins cher et ça va ?

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MessagePosté: 09 Déc 2011 13:29 
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oui, j'utilise de l'additif acheté chez Renault, prix correct ( sait plus combien...)



par contre, de l'essence qui ne "bouge pas",par exemple dans un bidon, se dégrade. CAD, des composants se déposent ou se décomposent. L'essence s'appauvrit. Mais un camion qui démarre tout les...allez tous les mois ne devrait poser problèmes... :roll: :roll: :roll: :roll: :wink:

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MessagePosté: 09 Déc 2011 13:46 
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Pour l'essence pourrie, j'ai eu le cas avec la Murena. J'ai du vidange le réservoir pour démarrer.
Et j'ai essayé de réutiliser l'essence pourrie dans la Volvo... bin, c'est pas probant : dilué à 15% ça rend une de ces odeurs piquantes... beuark !

Je n'en mettrais qu'un litre de temps en temps, vu le prix de l'essence (et sachant qu'avec ça elle n'a pas consommé plus).

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MessagePosté: 09 Déc 2011 13:57 
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non utilise du stabilisant , c'est nickel

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 09 Déc 2011 14:13 
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J'aurais su il y a 6 ans que la voiture ne démarrerait pas pendant 6 ans... :oops:

Je le ferais surement dans le Galion par contre. :wink:

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MessagePosté: 09 Déc 2011 20:22 
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WiL a écrit:
Pour l'essence pourrie, j'ai eu le cas avec la Murena. J'ai du vidange le réservoir pour démarrer.
Et j'ai essayé de réutiliser l'essence pourrie dans la Volvo... bin, c'est pas probant : dilué à 15% ça rend une de ces odeurs piquantes... beuark !....

j'ai consommé 5 ou 10 litres des 20 qui se trouvaient dans le réservoir du R20 ... du super de deux ou trois ans d'age :D
Une fois bien lancé au GPL, je passe à l'essence et continue ma route jusqu'à la maison.
C'est (encore) moins puissant mais ça roule :-?
Par contre, pas la peine de vouloir démarrer avec ... Velleman ou pas :roll:
Je l'ai maintenant vidée , ...qu'est ce que ça pue :oops: et coté consistance, elle commençait a ressembler à du gazoil :o

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MessagePosté: 09 Déc 2011 21:57 
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je crois qu'il existe un stabilisant d'essence chez dynolite


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