Nous sommes le 23 Avr 2019 09:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: vitesse en côte
MessagePosté: 25 Nov 2018 15:11 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2018 13:56
Messages: 24
bonjour.

etant nouveau possesseur d'un r2067 je m'interroge sur les performances moteur.
quelle vitesse peut on esperer en cote et avec quel rapport.
je trouve que mon engin s'essoufle vite mais je nai aucun ppoint de comparaison.
dès que la côte esy sérieuse cest deuxieme et 25 km/h.
merci de vos retours.
didier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vitesse en côte
MessagePosté: 25 Nov 2018 15:20 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2016 20:38
Messages: 1136
Localisation: le volcan au goûtde saint nectaire
Je pense que c'est normal ne cherche pas à aller plus vite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vitesse en côte
MessagePosté: 25 Nov 2018 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 7090
Localisation: IDF
En configuration d'origine, je pense que c'est tout à fait normal.

Forstenried a écrit:
A 40 km/h avec un R2087, tu n'es pas dans une cote mais dans une montée.
La cote, c'est 25 km/h :D


Ca n'a rien d'étonnant pour un engin de 2T2 à vide pour 60cv tout mouillés...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vitesse en côte
MessagePosté: 25 Nov 2018 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 10968
Localisation: entre Yvelines et Hérault
Oui surtout avec le 668 ça risque pas de faire mieux

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vitesse en côte
MessagePosté: 25 Nov 2018 18:24 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2018 13:56
Messages: 24
merci des reponses.
y a t il qq modif sur carbu a faire pour obtenir un mieux
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vitesse en côte
MessagePosté: 25 Nov 2018 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2001 01:00
Messages: 9110
Localisation: kouign aman
Après une rectification complète de sa culasse, mon torpé avait beaucoup plus de patate. Il me semble que j'allais au delà des 25 km/h en montée. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vitesse en côte
MessagePosté: 25 Nov 2018 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 10968
Localisation: entre Yvelines et Hérault
c'était un 2087 pas un 2067 :wink:

_________________
R2087 torpédo de 1957


Dernière édition par Voltigeur le 25 Nov 2018 19:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vitesse en côte
MessagePosté: 25 Nov 2018 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 18222
Localisation: Bavière-Allemagne
la preuve en images




_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vitesse en côte
MessagePosté: 25 Nov 2018 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2001 01:00
Messages: 9110
Localisation: kouign aman
Voltigeur a écrit:
c'était un 2087 pas un 2067

Certe, mais la rectif. a redonné de la puissance au moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vitesse en côte
MessagePosté: 25 Nov 2018 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 3132
Localisation: Saône-et-Loire
drollet a écrit:
merci des reponses.
y a t il qq modif sur carbu a faire pour obtenir un mieux
merci


Avec un 32,33 ou 34 avec pompe de reprise et sans régulateur ce sera un peu mieux mais ça n'en fera pas un avion de chasse .

https://www.youtube.com/watch?v=jR_4jshmjvU

https://www.youtube.com/watch?v=2SULfu4ro0w


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vitesse en côte
MessagePosté: 25 Nov 2018 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 8279
Localisation: AUXOIS NORD !!!
J'adore cette vidéo. tout y est, un camion, de la bonne musique et des paysages magnifiques :pouce: :10:

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vitesse en côte
MessagePosté: 25 Nov 2018 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 7090
Localisation: IDF
C'est quoi la zique de la première ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vitesse en côte
MessagePosté: 25 Nov 2018 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 15636
Localisation: Liège - BELGIQUE
drollet a écrit:
...y a t il qq modif sur carbu a faire pour obtenir un mieux merci

le carbu sans régulateur/limiteur est déjà un gros plus mais il ne faut pas oublier de vérifier l'avance à l'allumage.
Vérifie aussi que tes freins ne sont pas chauds sans avoir freiné ...

ensuite les améliorations possibles :
- filtre à air : virer le bain d'huile et placer un filtre à cartouche ou type KN
- taux de compression : faire rabotter la culasse
- remplissage des cylindres : polir les conduits d'adm en entrée de culasse
- allumage : transistorisé (moteur plus souple)
- dynamo : remplacer par alternateur (meilleur rendement)
- refroidissement : remplacer hélice par ventilateur électrique
...

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vitesse en côte
MessagePosté: 25 Nov 2018 20:59 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2018 13:56
Messages: 24
cest quoi le souci avec lavance a lallumage. trop davance ou pas assez!
javais essayer de regler ca a loreille mais pas convaincu.
faudrait que je demonte pour faire ca a la lampe
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vitesse en côte
MessagePosté: 25 Nov 2018 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 15636
Localisation: Liège - BELGIQUE
trop pas bon, trop peu idem
le mieux c'est le réglage à l'oreille (point correct lorsque légère accelération au ralenti) mais rien ne t'empèche de vérifier à la lampe par la suite.
Mais ça c'est l'avance initiale.
Tu dois aussi vérifier que la centrifuge n'est pas bloquée et que (n'en déplaise à Godasse) celle à dépression fonctionne aussi.

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com