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 Sujet du message: vitesse en côte
MessagePosté: 25 Nov 2018 15:11 
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Inscription: 22 Juil 2018 13:56
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bonjour.

etant nouveau possesseur d'un r2067 je m'interroge sur les performances moteur.
quelle vitesse peut on esperer en cote et avec quel rapport.
je trouve que mon engin s'essoufle vite mais je nai aucun ppoint de comparaison.
dès que la côte esy sérieuse cest deuxieme et 25 km/h.
merci de vos retours.
didier


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 Sujet du message: Re: vitesse en côte
MessagePosté: 25 Nov 2018 15:20 
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Je pense que c'est normal ne cherche pas à aller plus vite

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 Sujet du message: Re: vitesse en côte
MessagePosté: 25 Nov 2018 15:22 
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En configuration d'origine, je pense que c'est tout à fait normal.

Forstenried a écrit:
A 40 km/h avec un R2087, tu n'es pas dans une cote mais dans une montée.
La cote, c'est 25 km/h :D


Ca n'a rien d'étonnant pour un engin de 2T2 à vide pour 60cv tout mouillés...


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 Sujet du message: Re: vitesse en côte
MessagePosté: 25 Nov 2018 15:46 
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Oui surtout avec le 668 ça risque pas de faire mieux

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 Sujet du message: Re: vitesse en côte
MessagePosté: 25 Nov 2018 18:24 
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merci des reponses.
y a t il qq modif sur carbu a faire pour obtenir un mieux
merci


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 Sujet du message: Re: vitesse en côte
MessagePosté: 25 Nov 2018 18:35 
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Après une rectification complète de sa culasse, mon torpé avait beaucoup plus de patate. Il me semble que j'allais au delà des 25 km/h en montée. :wink:


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 Sujet du message: Re: vitesse en côte
MessagePosté: 25 Nov 2018 18:50 
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Localisation: Dans le midi
c'était un 2087 pas un 2067 :wink:

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Dernière édition par Voltigeur le 25 Nov 2018 19:01, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: vitesse en côte
MessagePosté: 25 Nov 2018 18:55 
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la preuve en images




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 Sujet du message: Re: vitesse en côte
MessagePosté: 25 Nov 2018 19:03 
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Voltigeur a écrit:
c'était un 2087 pas un 2067

Certe, mais la rectif. a redonné de la puissance au moteur.


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 Sujet du message: Re: vitesse en côte
MessagePosté: 25 Nov 2018 19:57 
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Localisation: Allier
drollet a écrit:
merci des reponses.
y a t il qq modif sur carbu a faire pour obtenir un mieux
merci


Avec un 32,33 ou 34 avec pompe de reprise et sans régulateur ce sera un peu mieux mais ça n'en fera pas un avion de chasse .

https://www.youtube.com/watch?v=jR_4jshmjvU

https://www.youtube.com/watch?v=2SULfu4ro0w

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


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 Sujet du message: Re: vitesse en côte
MessagePosté: 25 Nov 2018 20:19 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
J'adore cette vidéo. tout y est, un camion, de la bonne musique et des paysages magnifiques :pouce: :10:

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Diab


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 Sujet du message: Re: vitesse en côte
MessagePosté: 25 Nov 2018 20:21 
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C'est quoi la zique de la première ?


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 Sujet du message: Re: vitesse en côte
MessagePosté: 25 Nov 2018 20:51 
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drollet a écrit:
...y a t il qq modif sur carbu a faire pour obtenir un mieux merci

le carbu sans régulateur/limiteur est déjà un gros plus mais il ne faut pas oublier de vérifier l'avance à l'allumage.
Vérifie aussi que tes freins ne sont pas chauds sans avoir freiné ...

ensuite les améliorations possibles :
- filtre à air : virer le bain d'huile et placer un filtre à cartouche ou type KN
- taux de compression : faire rabotter la culasse
- remplissage des cylindres : polir les conduits d'adm en entrée de culasse
- allumage : transistorisé (moteur plus souple)
- dynamo : remplacer par alternateur (meilleur rendement)
- refroidissement : remplacer hélice par ventilateur électrique
...

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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 Sujet du message: Re: vitesse en côte
MessagePosté: 25 Nov 2018 20:59 
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cest quoi le souci avec lavance a lallumage. trop davance ou pas assez!
javais essayer de regler ca a loreille mais pas convaincu.
faudrait que je demonte pour faire ca a la lampe
merci


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 Sujet du message: Re: vitesse en côte
MessagePosté: 25 Nov 2018 21:05 
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Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
trop pas bon, trop peu idem
le mieux c'est le réglage à l'oreille (point correct lorsque légère accelération au ralenti) mais rien ne t'empèche de vérifier à la lampe par la suite.
Mais ça c'est l'avance initiale.
Tu dois aussi vérifier que la centrifuge n'est pas bloquée et que (n'en déplaise à Godasse) celle à dépression fonctionne aussi.

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P.Geluck
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