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MessagePosté: 14 Avr 2019 19:46 
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Bonjour.

Pour un R2087 qui ne fait que d'ordinaire que du terrain privé, je souhaite brancher les feux stop en urgence pour un déplacement occasionnel...
Des idées de circuit (ultra) simplifié... ????

Merci


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MessagePosté: 14 Avr 2019 20:16 
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pour allumer une ampoule il faut du jus, donc deux fils, le + et le -. Tu branche le + sur l'ampoule et le - sur un contact sous la pédale de frein. Tu freine, le contact se fait...

En fait deux fils partent de l'ampoule, le + sur la batterie et le - sous la pédale, elle-même reliée au - de la batterie. Bien sûr installe un fusible entre...

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Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


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MessagePosté: 14 Avr 2019 20:57 
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Merci.

Donc au cul du maitre cylindre, c'est le - (moins) ???


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MessagePosté: 14 Avr 2019 22:26 
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non, le cul du maitre (ou contacteur stop, manocontact...) est une sorte d' interrupteur avec un fil d'arrivé et un fil qui repart mais c'est que du +qui doit venir du tableau de bord (de mémoire), le moins sera ta masse (carrosserie/châssis).


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MessagePosté: 14 Avr 2019 23:22 
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pyc a écrit:
non, le cul du maitre (ou contacteur stop, manocontact...) est une sorte d' interrupteur avec un fil d'arrivé et un fil qui repart mais c'est que du +qui doit venir du tableau de bord (de mémoire), le moins sera ta masse (carrosserie/châssis).


... et ça sert à quoi ???


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MessagePosté: 14 Avr 2019 23:28 
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Ben .....à allumer les feux de stop quand tu appuies sur la pédale de frein.

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MessagePosté: 14 Avr 2019 23:29 
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je pense que si quelqu'un (pas moi!) pouvait lui faire un petit schéma, ce serait bien :wink:

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Diab


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MessagePosté: 15 Avr 2019 05:33 
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Tu crains que la lampe stop ne s'allume quand on accélère ?

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MessagePosté: 15 Avr 2019 06:24 
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MARCO JM a écrit:
pour allumer une ampoule il faut du jus, donc deux fils, le + et le -. Tu branche le + sur l'ampoule et le - sur un contact sous la pédale de frein. Tu freine, le contact se fait...

En fait deux fils partent de l'ampoule, le + sur la batterie et le - sous la pédale, elle-même reliée au - de la batterie. Bien sûr installe un fusible entre...


pyc a écrit:
non, le cul du maitre (ou contacteur stop, manocontact...) est une sorte d' interrupteur avec un fil d'arrivé et un fil qui repart mais c'est que du +qui doit venir du tableau de bord (de mémoire), le moins sera ta masse (carrosserie/châssis).


claude 39 a écrit:
Tu crains que la lampe stop ne s'allume quand on accélère ?


Je crains de m'enflammer trop vite... en mettant du positif partout...

Diabo a écrit:
je pense que si quelqu'un (pas moi!) pouvait lui faire un petit schéma, ce serait bien :wink:


Si possible ???

Merci.


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MessagePosté: 15 Avr 2019 07:48 
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voila on peut se servir de la masse carosserie plutot que de retourner à la batterie :D
on peut mettre un fusible aussi sur le + de la batterie

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on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


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MessagePosté: 15 Avr 2019 09:23 
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:pouce:

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MessagePosté: 15 Avr 2019 09:29 
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e30cab a écrit:
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voila on peut se servir de la masse carosserie plutot que de retourner à la batterie :D
on peut mettre un fusible aussi sur le + de la batterie


Super.

Merci beaucoup à tous et particulièrement à e30cab :pouce:


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MessagePosté: 15 Avr 2019 12:01 
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pour les couleurs de fils, t'es pas obligé de prendre du bleu :lol:

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 15 Avr 2019 12:15 
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Ah bon ? :o

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MessagePosté: 15 Avr 2019 12:33 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
hé oui, dur dur la réalité hein :roll:

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mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
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