Nous sommes le 28 Mar 2024 11:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: test bobine allumage 24V
MessagePosté: 08 Juin 2019 20:41 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2018 13:56
Messages: 128
bonjour

comment tester ma bobine allumage 24 V
mesure des tension aux bornes contact et rupteur
quelle tension doit on avoir?

Merci
didier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test bobine allumage 24V
MessagePosté: 10 Juin 2019 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 12:17
Messages: 4774
Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
24 volts normalement et pour la tester prendre le fils du milieu de la tète de l'allumeur la rapprocher d'une pièce métallique ouvrir et fermer le rupteur cela doit faire une belle étincelle au bout du fil :D

_________________
on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test bobine allumage 24V
MessagePosté: 10 Juin 2019 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12538
Localisation: IDF
24 volts moteur à l'arrêt.
28 volts moteur accéléré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test bobine allumage 24V
MessagePosté: 10 Juin 2019 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 12:17
Messages: 4774
Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
et semi accéléré :jesors:

_________________
on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test bobine allumage 24V
MessagePosté: 10 Juin 2019 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12538
Localisation: IDF
Ca dépend si tu as une dynamo ou un alternateur... :dubi: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test bobine allumage 24V
MessagePosté: 13 Juin 2019 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
même avec une bobine morte tu auras 24v aux bornes moteur à l'arret.
Par contre tu n'auras jamais 28 puisque le moteur ne tournera pas :lol:

Les pannes de nos bobines sont généralement :
- une fissure dans la backélite qui provoque une fuite d'étincelle vers la carcasse de la bobine
regarde dans le noir avec le moteur en marche.

- une isolation interne défectueuse qui provoque une diminution de la puissance de l'étincelle plus la température monte.
Chauffe ta bobine au seche cheveux et vois si ton alumage finit par disparaitre (ratés moteur)

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com