Nous sommes le 29 Mar 2024 14:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Aoû 2019 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21375
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Bon, ça cogite dur depuis le mois de juin...

Je voudrais aménager le R20...

Pour la partie "habitable", revêtement de sol, meubles et lit amovibles, fixés avec un genre de grenouillère.

Pour cette partie de l'aménagement, j'ai fais un croquis provisoire sans côtes, juste des idées posées sur le papier, mais l'interieur ce n'est pas le souci.

Par contre pour la partie "enveloppe", j'ai pensé à un couvercle amovible qui viendrait se poser sur les ridelles et les fixations se logerai à l'identique des arceaux d'origine (hauteur idem arceaux je pense).

Ce couvercle pourrai s'installer avec un manitou ou un palan, encore faut-il qu'une fois retirer il n'y est pas trop de galère pour une remise en place (que les barres de fixations retombent bien dans leur logement).

Il y aurai un minimum d'ossature et renfort dans les angles (pour la manutention), le couvercle serait en bois d'exterieur (voir photo) et des baguettes d'angles en alu viendrait cacher les assemblages des panneaux bois.

Cette cellule ne serait exposé au intempéries que quelques jours dans l'année.

Pose de fenêtres de camping car et un lanterneau sur le toit.

Pour la partie interieur, sur les parois, pose d'un isolant, de tasseaux et d'une cloison 5mm en contreplaqué.

Le tout devrait faire environ 250kG.

Certains sont au courant du projet, mais vos idées et surtout avis sont les bienvenus, sachant que pour les panneaux de bois il faut compter 500€, pas envie de me rater...

Sinon reste la solution arceaux et bâche d'origine, mais moins pratique à isoler.


Fichiers joints:
Interieur.jpg
Interieur.jpg [ 73.8 Kio | Vu 2750 fois ]
Grenouillère.PNG
Grenouillère.PNG [ 47.79 Kio | Vu 2750 fois ]
Structure.PNG
Structure.PNG [ 377.8 Kio | Vu 2750 fois ]
Fenêtre.PNG
Fenêtre.PNG [ 5.32 Kio | Vu 2750 fois ]
Lanterneau.PNG
Lanterneau.PNG [ 7.56 Kio | Vu 2750 fois ]
Exterieur.jpg
Exterieur.jpg [ 1.77 Mio | Vu 2750 fois ]

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2019 13:40 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2015 18:26
Messages: 1583
Ton sujet m intéressé je réfléchis aussi pour aménager le 2087 Moi je pense enlever les arceaux d origine et en renfaire en fer carre légèrement plus haut que l origine environ 30 cm
Le tout remis dans les fixations d origine Le tout sortira en un seul morceau et plus qu a remettre l origine pour une version torpédo
La différence a toi c est que je veux gagné de la hauteur pour tenir debout toi tu es grand aussi
Donc sur ce caisson je pense faire une rehaussé de toit avec un système de compas Tu ouvrés pour avoir de la hauteur et ferme pour rouler et rentrer au garage Système genre combi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2019 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21375
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
J'y ai pensé aussi au modèle combi, mais pour le moment je pars sur un budget serré.

La hauteur me gène pas pour le moment, je voudrais mettre à l'épreuve du temps cette matière avant d'engager trop de frais...

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2019 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6325
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Salut !

Super idée :)

Surtout si c'est réversible... Les aménagements qui se font en direct sur les châssis et qui ensuite ne vont pas au bout ou qui laissent plein de travaux à faire pour que l'engin redevienne comme à l'origine, ça me plait moyennement... On voit tellement de projets abandonnés comme ça...

Là en vrac :
- Je me débrouillerais pour mettre la roue de secours sous la caisse arrière pour faire une cellule plus longue.
- Ma cellule serait plus haute de l'arrière que de l'avant pour une question d'esthétique et aussi d'écoulement.
- Je délocaliserais les batteries dans les coffres pour pouvoir accéder à leur compartiment d'origine depuis l'intérieur de la caisse arrière par une trappe sous le matelas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2019 13:53 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2015 18:26
Messages: 1583
Par contre je voudrais laisser la bâche sur le caisson pour rester proche de l origine
Ce qui me gène c est la mention bâche sur la carte grise


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2019 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21375
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
lolo76 a écrit:
Par contre je voudrais laisser la bâche sur le caisson pour rester proche de l origine
Ce qui me gène c est la mention bâche sur la carte grise


Oui, c'est un point qui me gène dans mon projet, est-ce possible de rouler avec une enveloppe en bois visible de tous...

Après, sur la route je peux toujours mettre une bâche par dessus...

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Dernière édition par Sylvaru le 20 Aoû 2019 14:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2019 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21375
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
r2087 a écrit:
Salut !

Super idée :)

Là en vrac :
- Ma cellule serait plus haute de l'arrière que de l'avant pour une question d'esthétique et aussi d'écoulement.
-


Légère pente pour ma part oui.

Après je veut pas un loft mais une tente rigide en gros, juste pour dormir et se laver les dents !

Pas pour partir en vacances, mais pour faciliter les regroupements comme Briançon

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2019 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24922
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
l'ancien proprio de mon R20 avait enlevé les capots couvre- roues pour en faire un plancher plat. L'espace restant entre les roues et le plancher était suffisant ( d'après lui ) pour sortir son bois sur chemin correct en forêt. Donc, à voir, pour gagner de la place...La batterie étant dans le coffre sous plancher. :P

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2019 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21375
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Pour rester sur mon projet, moi je ne change rien à l'état actuel du camion, il s'agit juste de rajouter cette enveloppe amovible

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2019 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2001 01:00
Messages: 11262
Localisation: kouign aman
si le véhicule est assujetti au CT, alors il faut absolument faire quelque chose d'amovible et pouvoir passer le CT dans sa configuration d'origine. Le proprio du r2087 torpédo bâché (+ de 1960) "hippie" aménagé à l'arrière en camping car, a du ... :dubi: bidouiller ...administrativement pour obtenir son CT...enfin non , plus de CT puisque le véhicule a soudainement pris quelques années! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2019 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
Pas possible de récupérer une caravane qui aurait moins de 1m90 de large, de n'en garder que les 4 coté et le toit et de la déposer avec le manitou ... :dubi:

Moi je me contenterais de dormir sous la bache d'origine après lui avoir ajouté une doublure intérieure pour éviter la "pluie de condensation". Un plancher pour "effacer" la hauteur des garde-boues et créer par la même occasion de grands coffres pour y ranger le matos de camping. Un barnum pliant pour cuisiner dehors ... :lol: 8)

lolo76 a écrit:
Ton sujet m intéressé je réfléchis aussi pour aménager le 2087 Moi je pense enlever les arceaux d origine et en renfaire en fer carre légèrement plus haut que l origine environ 30 cm...
Il te reste a acheter une épave de 2067ABL et de récupérer les arceaux.

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2019 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Une pliante (type Esterel) est un bon choix : facile à installer / déjà aménagée et abordable niveau tarif (moins chère qu'un aménagement à faire, sans compter le temps à y passer...)

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2019 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21375
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
pyc a écrit:
si le véhicule est assujetti au CT, alors il faut absolument faire quelque chose d'amovible et pouvoir passer le CT dans sa configuration d'origine. Le proprio du r2087 torpédo bâché (+ de 1960) "hippie" aménagé à l'arrière en camping car, a du ... :dubi: bidouiller ...administrativement pour obtenir son CT...enfin non , plus de CT puisque le véhicule a soudainement pris quelques années! :D


Tout serait amovible et monté seulement pour des besoins ponctuels, d'abord le revêtement de sol, l lit et les meubles et ensuite le "couvercle".

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2019 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21375
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
John a écrit:
Une pliante (type Esterel) est un bon choix : facile à installer / déjà aménagée et abordable niveau tarif (moins chère qu'un aménagement à faire, sans compter le temps à y passer...)


Les caravanes j'ai regardé, j'en ai pas vu des pas chère, la porte est sur le côté, faut l'attacher au camion, pratique pour le côté habitable, mais côté esthétique...

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2019 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21375
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
BM a écrit:

Moi je me contenterais de dormir sous la bache d'origine après lui avoir ajouté une doublure intérieure pour éviter la "pluie de condensation".


J'ai cette solution aussi en tête...

Si j'avais un plan sur la matière première, le bois contreplaqué filmé, je l'aurai déjà tenté pendant les congés. Ce qui m'ennui c'est de regrouper les 400 ou 500€, attaquer et me rendre compte que ça le fait pas...

Mais j'aime bien l'idée du couvercle, des fenetres....

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com