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boulonnerie et visserie de l'epoque
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Auteur:  e30cab [ 08 Nov 2019 17:17 ]
Sujet du message:  boulonnerie et visserie de l'epoque

salut je suis toujours scotché de la qualité de la boulonnerie de nos 2087 aujourd'hui échange de l’échappement pas un seul boulons de grippé j'avais préparé la tronçonneuse au cas ou :D pareil pour les boulons (que j'ai meme reutiliser pour monter les nouveaux )des marches pieds en bois qui eut on peut l'avouer resistent beaucoup moins bien aux années :-?

Auteur:  pyc [ 08 Nov 2019 17:21 ]
Sujet du message:  Re: boulonnerie et visserie de l'epoque

Et oui, j'ai gardé tout un tas de boulons en bon état provenant de l'épave que j'avais récupérer. Une belle banque de boulons! :-D

Auteur:  MARCO JM [ 08 Nov 2019 17:58 ]
Sujet du message:  Re: boulonnerie et visserie de l'epoque

le seul inconvénient il faut plusieurs clés différentes pour les mêmes vis et écrous...

Auteur:  BM [ 08 Nov 2019 20:43 ]
Sujet du message:  Re: boulonnerie et visserie de l'epoque

:dubi: si tout est d'origine (ce que j'essaie de faire) une clef de 14 remplace celle de 13

Auteur:  Sylvaru [ 08 Nov 2019 23:24 ]
Sujet du message:  Re: boulonnerie et visserie de l'epoque

Au démontage du 2086, je n'ai eu aucune vis qui correspondait a l'écrou, il fallait deux modèles de clés différentes, après tout, bien pratique

Auteur:  BM [ 08 Nov 2019 23:27 ]
Sujet du message:  Re: boulonnerie et visserie de l'epoque

tu veux dire que la tête de la vis n'avait pas la meme taille que son écrou ?

Auteur:  Sylvaru [ 08 Nov 2019 23:33 ]
Sujet du message:  Re: boulonnerie et visserie de l'epoque

Oui, quasiment toutes les vis, toutes même je crois bien

Auteur:  BM [ 08 Nov 2019 23:39 ]
Sujet du message:  Re: boulonnerie et visserie de l'epoque

donc pour un boulon de diam 8mm, tu aurais l'écrou en clef de 14 et la tête en 12 (le 13 n'existait pas me semble t'il :dubi: ).
Moi je pense bien que c'est du 14-14 (1954), en tous cas pas de 13.

Auteur:  dimur [ 09 Nov 2019 00:03 ]
Sujet du message:  Re: boulonnerie et visserie de l'epoque

Même constat que sylvain et JM, tête et écrou différents sur ma vieille boulonnerie.
Guillaume.

Auteur:  claude 39 [ 09 Nov 2019 04:54 ]
Sujet du message:  Re: boulonnerie et visserie de l'epoque

Qui c'est qu'a une grosse tête ?

Auteur:  John [ 09 Nov 2019 08:21 ]
Sujet du message:  Re: boulonnerie et visserie de l'epoque

Monsieur Denoeud...


:0:

Auteur:  claude 39 [ 09 Nov 2019 08:52 ]
Sujet du message:  Re: boulonnerie et visserie de l'epoque

:D :D

Auteur:  taxibe [ 09 Nov 2019 09:34 ]
Sujet du message:  Re: boulonnerie et visserie de l'epoque

:D :D

Auteur:  Jo63 [ 09 Nov 2019 11:23 ]
Sujet du message:  Re: boulonnerie et visserie de l'epoque

Sylvaru a écrit:
Au démontage du 2086, je n'ai eu aucune vis qui correspondait a l'écrou, il fallait deux modèles de clés différentes, après tout, bien pratique

Le pire c est pour les boulons de cabine de mémoire du 20 et 21 et même d 'autre me semble,quel casse tête

Auteur:  BM [ 09 Nov 2019 11:33 ]
Sujet du message:  Re: boulonnerie et visserie de l'epoque

dimur a écrit:
Même constat que sylvain et JM, tête et écrou différents sur ma vieille boulonnerie.
Guillaume.
avec une tete 13 :dubi:

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