R2087 et R2067 - torpédos, ambulances et les autres ! http://www.r2087.com/forum/ |
|
boulonnerie et visserie de l'epoque http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=8084 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | e30cab [ 08 Nov 2019 17:17 ] |
Sujet du message: | boulonnerie et visserie de l'epoque |
salut je suis toujours scotché de la qualité de la boulonnerie de nos 2087 aujourd'hui échange de l’échappement pas un seul boulons de grippé j'avais préparé la tronçonneuse au cas ou pareil pour les boulons (que j'ai meme reutiliser pour monter les nouveaux )des marches pieds en bois qui eut on peut l'avouer resistent beaucoup moins bien aux années |
Auteur: | pyc [ 08 Nov 2019 17:21 ] |
Sujet du message: | Re: boulonnerie et visserie de l'epoque |
Et oui, j'ai gardé tout un tas de boulons en bon état provenant de l'épave que j'avais récupérer. Une belle banque de boulons! |
Auteur: | MARCO JM [ 08 Nov 2019 17:58 ] |
Sujet du message: | Re: boulonnerie et visserie de l'epoque |
le seul inconvénient il faut plusieurs clés différentes pour les mêmes vis et écrous... |
Auteur: | BM [ 08 Nov 2019 20:43 ] |
Sujet du message: | Re: boulonnerie et visserie de l'epoque |
si tout est d'origine (ce que j'essaie de faire) une clef de 14 remplace celle de 13 |
Auteur: | Sylvaru [ 08 Nov 2019 23:24 ] |
Sujet du message: | Re: boulonnerie et visserie de l'epoque |
Au démontage du 2086, je n'ai eu aucune vis qui correspondait a l'écrou, il fallait deux modèles de clés différentes, après tout, bien pratique |
Auteur: | BM [ 08 Nov 2019 23:27 ] |
Sujet du message: | Re: boulonnerie et visserie de l'epoque |
tu veux dire que la tête de la vis n'avait pas la meme taille que son écrou ? |
Auteur: | Sylvaru [ 08 Nov 2019 23:33 ] |
Sujet du message: | Re: boulonnerie et visserie de l'epoque |
Oui, quasiment toutes les vis, toutes même je crois bien |
Auteur: | BM [ 08 Nov 2019 23:39 ] |
Sujet du message: | Re: boulonnerie et visserie de l'epoque |
donc pour un boulon de diam 8mm, tu aurais l'écrou en clef de 14 et la tête en 12 (le 13 n'existait pas me semble t'il ). Moi je pense bien que c'est du 14-14 (1954), en tous cas pas de 13. |
Auteur: | dimur [ 09 Nov 2019 00:03 ] |
Sujet du message: | Re: boulonnerie et visserie de l'epoque |
Même constat que sylvain et JM, tête et écrou différents sur ma vieille boulonnerie. Guillaume. |
Auteur: | claude 39 [ 09 Nov 2019 04:54 ] |
Sujet du message: | Re: boulonnerie et visserie de l'epoque |
Qui c'est qu'a une grosse tête ? |
Auteur: | John [ 09 Nov 2019 08:21 ] |
Sujet du message: | Re: boulonnerie et visserie de l'epoque |
Monsieur Denoeud... |
Auteur: | claude 39 [ 09 Nov 2019 08:52 ] |
Sujet du message: | Re: boulonnerie et visserie de l'epoque |
Auteur: | taxibe [ 09 Nov 2019 09:34 ] |
Sujet du message: | Re: boulonnerie et visserie de l'epoque |
Auteur: | Jo63 [ 09 Nov 2019 11:23 ] |
Sujet du message: | Re: boulonnerie et visserie de l'epoque |
Sylvaru a écrit: Au démontage du 2086, je n'ai eu aucune vis qui correspondait a l'écrou, il fallait deux modèles de clés différentes, après tout, bien pratique Le pire c est pour les boulons de cabine de mémoire du 20 et 21 et même d 'autre me semble,quel casse tête |
Auteur: | BM [ 09 Nov 2019 11:33 ] |
Sujet du message: | Re: boulonnerie et visserie de l'epoque |
dimur a écrit: Même constat que sylvain et JM, tête et écrou différents sur ma vieille boulonnerie. avec une tete 13
Guillaume. |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |