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MessagePosté: 23 Sep 2019 07:17 
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Inscription: 11 Juil 2018 20:08
Messages: 89
Localisation: LA TURBALLE 44 ET RENNES 35
Bonjour,
J'achève la refonte totale du circuit électrique de mon R20.. et la prochaine étape c'est le contrôle technique.
Au final il n'y aura plus un seul conducteur d'origine.
Je pensais avoir fait un relevé précis de l'ancien câblage avant démontage mais il me reste un seul branchement sur lequel j'ai un doute et j'aimerai bien avoir votre avis.
Il s'agit du manocontact de pression d'huile.
Je pense qu'il s'agit d'un interrupteur en ''tout ou rien'' influencé par la pression dans le circuit.
Il n'y a qu'un seul conducteur qui part de la sonde pour rejoindre le tableau de bord.
Sauf erreur ce conducteur alimente la masse qui va vers l'ampoule du voyant dont le filament serait alimenté en positif permanent ??
Pourriez vous me confirmer si mon projet de connexion est bon ou pas.
Merci pour votre aide et belle journée à tous


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MessagePosté: 23 Sep 2019 07:28 
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Inscription: 16 Sep 2012 21:24
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Localisation: Allier
Positif aprés contact pour la lampe du voyant de pression d'huile .

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MessagePosté: 30 Oct 2019 00:23 
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Inscription: 17 Oct 2018 20:29
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pour ceux qui ont monter un indicateur de pression d'huile, mieux vaut un systeme mecanique ou un systeme electrique ?


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MessagePosté: 30 Oct 2019 13:33 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
la pression, faut pas la subir, faut la boire ! :saoul:

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Diab


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MessagePosté: 07 Nov 2019 12:22 
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Inscription: 12 Déc 2009 19:48
Messages: 5297
Localisation: Pannecé (44)
Farpaitement !

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Pourvu que ce soit archaïque !


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MessagePosté: 07 Nov 2019 12:47 
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Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
Roger a écrit:
pour ceux qui ont monter un indicateur de pression d'huile, mieux vaut un systeme mecanique ou un systeme electrique ?


un mécanique il va falloir l’installer prés du carter moteur à la place de la sonde donc pas trop facile a surveiller en roulant surtout si le capot est fermé :lol: un Electrique on le pose ou on veut en général sur le tableau de bord

_________________
on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


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MessagePosté: 07 Nov 2019 12:56 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
c'est pour cela que les systèmes sont électromécaniques 8)
La pression déplace mécaniquement un contact électrique … après vous faites ce que vous voulez du signal :roll: coupure de l'allumage (pas conseillé :D ), une lumière, un klaxon, un coup de pare-soleil motorisé, … :wink:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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