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MessagePosté: 17 Nov 2019 20:43 
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... dit nous tout

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MessagePosté: 17 Nov 2019 20:49 
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Sylvaru a écrit:
Je vais recevoir ce qu'il faut pour l'ambustucru...


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Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
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MessagePosté: 17 Nov 2019 20:52 
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J'ai honte :0: mais je l'ai déja fait en roulant ( sans capot bien sur) :tomato:

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MessagePosté: 17 Nov 2019 21:00 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
D'origine sur le 817 (TP3) la prise de température se fait sur la plaque à l'avant de la culasse, soit dans le flux d'eau qui vient du radiateur via la pompe.
Moi j'avais mis cette sonde sur la plaque arrière, soit à l'endroit où le moteur est susceptible de chauffer le plus (en cas de tube à eau HS ou boue obstruant le premier cylindre) :wink:

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 17 Nov 2019 21:31 
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Jo63 a écrit:
Sur le 2066 j'ai une sonde mécanique sur durite haute mais sur l'ambu j'aimerais faire un montage comme Sylvain ou Damien plus fiable je pense
Par contre vous avez fait ça sur la plaque côté pompe à eau c'est ça?
c'est pas parce que la sonde est fourni avec un embout fixation durite que tu peux pas le fixer ailleurs.
Ca se demonte et tu peux le fixer sur la plaque de culasse tout pareil que les autres. Tu vire la rondelle liege, la rondelle courbe et le gros ecrou et tu te retrouves avec le teton laiton à braser sur ta plaque de culasse et dans lequel la sonde vient se visser.
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Sylvaru a écrit:
Oui, mais en roulant ...
suffit de faire des trous dans le capot :D :jesors:


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MessagePosté: 17 Nov 2019 21:53 
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Inscription: 30 Sep 2010 18:03
Messages: 4918
Localisation: 76 LES LOGES
Sur la plaque ar il faut même un coude parce qu'il y a peu de place entre la culasse et le capot :( :(
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100_2695.JPG [ 703.73 Kio | Vu 2230 fois ]

J'ai fait la préparation mais toujours resté dans un sac dans l'atelier :(

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MessagePosté: 18 Nov 2019 07:02 
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Localisation: Au pays des pommes...
BM a écrit:
Moi j'avais mis cette sonde sur la plaque arrière, soit à l'endroit où le moteur est susceptible de chauffer le plus


C'est ainsi qu'elle est montée d'origine sur la Frégate :wink:

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MessagePosté: 18 Nov 2019 07:44 
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Bon je crois que je vais copié moi aussi mais une fois le roulements OK

Merci de vos bons conseils :pouce:


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MessagePosté: 18 Nov 2019 08:58 
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Je pense que mettre une sonde c'est le minimum a faire pour être plus serein.

C'est pour ça que je vais préparer la même plaque que le torpédo pour l'ambu.

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MessagePosté: 18 Nov 2019 09:15 
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Localisation: Au pays des pommes...
Pas de témoin = pas de stress... :D

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MessagePosté: 18 Nov 2019 09:17 
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Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Moi c'est l'inverse !...

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MessagePosté: 18 Nov 2019 09:45 
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Localisation: Allier
John a écrit:
Pas de témoin = pas de stress... :D


Entièrement d'accord ; et la petite fumée blanche devant le pare brise on la vois bien .

Les deux fois ou cela m'est arrivé c'est sur l'autoroute A6 en poussant le moteur quasiment a fond pendant plusieurs kilomètres .
Une fois avec le torpédo et l'autre fois avec le 2065 .
Il m'a suffi de baisser un peu la vitesse pour que tout rentre dans l'ordre .


Il vaut mieux un circuit de refroidissement propre radiateur et bloc moteur qu'un thermomètre .

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MessagePosté: 18 Nov 2019 10:18 
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Entièrement d’accord, si tout est bien nettoyé, détartré, sans fuites et avec une bonne pompe à eau, et que l’on ne fait pas le bourrin sans arrêt, y a pas de raisons que ça chauffe exagérément.
Guillaume.


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MessagePosté: 18 Nov 2019 10:34 
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Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Moi tout propre et thermomètre ça me rassure !...

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MessagePosté: 18 Nov 2019 11:58 
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Thermomètre et tout sale j’ose même pas imaginer...
Guillaume.


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