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 Sujet du message: Re: INTERRUPTEUR A TIRETTE
MessagePosté: 20 Avr 2020 18:07 
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 Sujet du message: Re: INTERRUPTEUR A TIRETTE
MessagePosté: 20 Avr 2020 18:36 
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Les contacts vont chauffer fondrent et se souder :feu: :feu: et après tu appelle le 18 :0: :0:

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 Sujet du message: Re: INTERRUPTEUR A TIRETTE
MessagePosté: 20 Avr 2020 19:02 
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non, t'appelles Gibson :D

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 Sujet du message: Re: INTERRUPTEUR A TIRETTE
MessagePosté: 20 Avr 2020 20:15 
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:D :D

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 Sujet du message: Re: INTERRUPTEUR A TIRETTE
MessagePosté: 20 Avr 2020 20:40 
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Roger a écrit:
...Pour le moteur d'essuie glace, peut-etre sur un ABL....
je ne sais plus moi, ici il ne pleut jamais :lol:

si les contacts sont prévus pour 10A et que tu passes 20A , après 5 minutes les bornes vont s'échauffer et les plastiques vont fondre et là tu risques un court circuit avec la masse du tableau de bord.
ça c'est pour un contacteur fabriqué aux normes européennes , pour du made in Chirona à 10A il faudra déjà s’inquiéter :oops:

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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 Sujet du message: Re: INTERRUPTEUR A TIRETTE
MessagePosté: 20 Avr 2020 22:40 
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Heuuu... le contacteur d'origine il est sous quelle norme déjà ? :dubi: :D :jesors:


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 Sujet du message: Re: INTERRUPTEUR A TIRETTE
MessagePosté: 21 Avr 2020 07:09 
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Bon çà veut dire qu'il vaut mieux que je recherche un contacteur d'origine donc.
Mais çà a une durée de vie un contacteur ?


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 Sujet du message: Re: INTERRUPTEUR A TIRETTE
MessagePosté: 21 Avr 2020 07:38 
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 Sujet du message: Re: INTERRUPTEUR A TIRETTE
MessagePosté: 21 Avr 2020 09:24 
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Et vous en avez qui ont déjà claqué ??
Faut sauter sur le coupe circuit ?


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 Sujet du message: Re: INTERRUPTEUR A TIRETTE
MessagePosté: 21 Avr 2020 10:58 
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colorin a écrit:
Sur mon nouveau schéma puisque j'ai viré le commutateur BO, j'ai derrière 1 fusible pour chacun :
- la centrale clignotante
- la jauge à essence, le voyant pression huile, le voyant frein
- l'éclairage du tableau de bord

et sans fusible , la bobine.
Combien çà représente tout çà ?? :question:

Le contacteur d'essuie glace est placé sur la 2ème borne de l'ampéremètre.

Si l'ampérage du contacteur est trop faible çà fait quoi, il saute ? il grille ? il prend feu ?? :question:
Franchement, je ne vois pas pourquoi tu te prends le chou.

L'allumage : 5 A environ
Les clignotants (ampoules 21 W/12 Volts) : 7 A en prenant le cas improbable (les 4 ampoules fonctionnant en même temps et en continu).
La jauge à essence : dans les 2 à 3 A
Les voyants huile/frein et tableau de bord (je crois que c'est du 5 W) : 1,6 A... disons 2 A (quand tout fonctionne en même temps).
Soit un total de 17 A dans le pire des cas ou tout est allumé mais on sera plus probablement aux alentours des 13 à 14 A en fonctionnement normal.

Un interrupteur à tirette 20 A ça existe dans le commerce, par exemple : https://www.vdm-reya.com/000662-interrupteur-a-tirette-on-off-20a---12v
Je n'ai pas testé cet interrupteur mais tout ce qui vient d'Asie n'est pas forcément de la daube.

A noter que sur le schéma d'origine, la centrale clignotants n'est pas placée sur le circuit du contacteur.
Si tu veux faire baisser un peu la facture et "être sûr", tu peux remettre les clignotants hors circuit contacteur. Tu peux aussi remplacer les voyants de freins, d'huile et du tableau de bord par des leds.


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 Sujet du message: Re: INTERRUPTEUR A TIRETTE
MessagePosté: 21 Avr 2020 11:27 
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En octobre dernier, j'ai eu un problème de centrale clignotante qui grillait lorsque les warnings fonctionnaient :
2 BO AV + 2 BO AR + 2 clignotants des feux AR (type remorque) :
21W x 6 = 126 W
Pour une centrale de 84 W ... :D

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 Sujet du message: Re: INTERRUPTEUR A TIRETTE
MessagePosté: 21 Avr 2020 11:29 
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Merci Minus de tes explications,
C'est clair je pense avoir compris (même si j'aime bien essayé de tout comprendre désolé :oops:)

Je réalise en effet que rien ne m'empêche de remettre la centrale clignotante sur le régulateur comme l'avercod çà soulagera le contacteur. Je vais chercher une adaptation des ampoules des voyants freins, éclairage tableau et huile en version led, c'est des ampoules 5 W çà doit se trouver...


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 Sujet du message: Re: INTERRUPTEUR A TIRETTE
MessagePosté: 21 Avr 2020 12:21 
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claude 39 a écrit:
En octobre dernier, j'ai eu un problème de centrale clignotante qui grillait lorsque les warnings fonctionnaient :
2 BO AV + 2 BO AR + 2 clignotants des feux AR (type remorque) :
21W x 6 = 126 W
Pour une centrale de 84 W ... :D


Tu a dû allumer souvent les warnings... :dubi: :dubi:

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 Sujet du message: Re: INTERRUPTEUR A TIRETTE
MessagePosté: 21 Avr 2020 12:43 
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Souvent, non ... Et même pas en rade dans le verger (y en avait pas). Mais quand je faisais une vérif des feux, oui ...! :D

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 Sujet du message: Re: INTERRUPTEUR A TIRETTE
MessagePosté: 21 Avr 2020 12:44 
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tu as l'option warning sur ton camion ?


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