colorin a écrit:
Sur mon nouveau schéma puisque j'ai viré le commutateur BO, j'ai derrière 1 fusible pour chacun :
- la centrale clignotante
- la jauge à essence, le voyant pression huile, le voyant frein
- l'éclairage du tableau de bord
et sans fusible , la bobine.
Combien çà représente tout çà ??
Le contacteur d'essuie glace est placé sur la 2ème borne de l'ampéremètre.
Si l'ampérage du contacteur est trop faible çà fait quoi, il saute ? il grille ? il prend feu ??
Franchement, je ne vois pas pourquoi tu te prends le chou.
L'allumage : 5 A environ
Les clignotants (ampoules 21 W/12 Volts) : 7 A en prenant le cas improbable (les 4 ampoules fonctionnant en même temps et en continu).
La jauge à essence : dans les 2 à 3 A
Les voyants huile/frein et tableau de bord (je crois que c'est du 5 W) : 1,6 A... disons 2 A (quand tout fonctionne en même temps).
Soit un total de 17 A dans le pire des cas ou tout est allumé mais on sera plus probablement aux alentours des 13 à 14 A en fonctionnement normal.
Un interrupteur à tirette 20 A ça existe dans le commerce, par exemple :
https://www.vdm-reya.com/000662-interrupteur-a-tirette-on-off-20a---12vJe n'ai pas testé cet interrupteur mais tout ce qui vient d'Asie n'est pas forcément de la daube.
A noter que sur le schéma d'origine, la centrale clignotants n'est pas placée sur le circuit du contacteur.
Si tu veux faire baisser un peu la facture et "être sûr", tu peux remettre les clignotants hors circuit contacteur. Tu peux aussi remplacer les voyants de freins, d'huile et du tableau de bord par des leds.