PASCAL72 a écrit:
Mon intuition était bonne, c'est vrai que çà cassera pas mais au fur et a mesure que çà va prendre du jeu tu avoir du bruit a chaque trou qui passe.
Généralement c'est les bagues qui partent en premier et quand elles seront mortes tu attaqueras le pivot.
C'est facile a changer, encore faut il avoir des bagues, moi je les ai faite refaire chez un artisan du coin. curieusement elle sont en acier !
Un conseil, répare avant qu'il n'y ai trop de casse car les kits de réparations sont pratiquement introuvables, les axes peuvent etre refaits également mais il faut les envoyer en traitement thermique, au pire tu rectifie un peu ton axe ' si il est marqué) et tu faits des bagues en conséquence, ( 5-7 dixiemes ne vont pas affaiblir la pièce et tu auras un axe nickel
Il y a deux modèles de butée de pivot : a bille qui ne nécessite pas de réglage et a friction dont il faut rattraper le jeu longitudinal avec des rondelles.
Pascal
Je relance, le sujet puisque je me suis mis en tête de remplacer çà avant que çà ne fasse trop de dégât. Surtout que j'ai trouvé un réparateur voiture ancienne à 15 mn de chez moi, qui est sympa et qui me le fait pour pas cher à condition que je lui trouve les bonnes pièces. Pour les bagues est-ce vous avez des adresses pour trouver çà ??? Pour les butées, je ne vois pas ce que c'est sur le schéma de revue technique. chez Techni Tacot, j'ai vu des kit de réfection... qui coute pas mal quand même sous réserve que ce soit le même.
Si vous avez des adresses, je suis preneurs.
Est -ce que vous pouvez m'indiquer la désignation des différentes pièces SVP ?
Bon pivot çà va.
Rond jaune : les bagues ?
Rond rouge : roulement ?
Rond bleu ?? butée de pivot ?
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