Nous sommes le 28 Mar 2024 10:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: besoin d'aide
MessagePosté: 11 Juin 2020 08:04 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2020 07:51
Messages: 42
Localisation: Bourgogne/ Yonne
Bonjour a tous

Je me présente, je m'appelle florian j'ai 31ans. (je commence déjà par m'excuser si il y a beaucoup de faute d'orthographe)

Voila j'ai l'intention d'acheter un utilitaire de collection et j’hésite entre un tp3 l39 déclassé ou un r2087 torpedo car je souhaite du 4x4.
D'un côté le r2087 est d'avant 1960 donc pas de CT a faire mais je suis vraiment novice (en mécanique aussi), on ma dit que l'huile de pont va souvent dans les freins et du coup j'ai un peu peur qu'il y ai plein de petit truc a faire au quotidien.
Le tp3 j'ai pas plus de retour, car pour le moment j'ai été voir qu'un seul r2087 avec les freins de grippé.
A savoir, je vais l'utiliser en loisir/balade et pour chercher un peu de bois, le tp3 semble beaucoup plus encombrant pour les balades.

Donc j'aimerais avoir vos avis d'expert sur ces deux modèles, (fiabilité, difficulté d'entretien pour gros novice...)

Je vous remercie d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d'aide
MessagePosté: 11 Juin 2020 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
Bienvenue

le R2087 est d'avant et après 1960 (1956 à 1964), donc ça dépend de l'exemplaire que l'on achète si on a un CT ou pas
:dubi: Jamais entendu parler d'huile de pont allant dans les freins comme un souci courant et même un souci tout court mais les experts en mécanique le diront mieux que moi

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d'aide
MessagePosté: 11 Juin 2020 09:05 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2019 21:36
Messages: 840
Localisation: 54