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 Sujet du message: Re: Le R2086 de Colorin
MessagePosté: 17 Sep 2020 05:25 
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 Sujet du message: Re: Le R2086 de Colorin
MessagePosté: 17 Sep 2020 07:37 
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 Sujet du message: Re: Le R2086 de Colorin
MessagePosté: 11 Oct 2020 19:03 
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Slt à tous,
Voilou, un peu de temps ce dimanche et je me suis mis au montage du Calorstat.
Au préalable, je l'ai testé dans une cassserole. Il était marqué 79°C. Il commence à s'ouvrir vers 75°C d'après mon thermomètre. J'y ai fait 1 trou avec une mêche de 2 ou 3 mm.= sur le côté. J'imagine pour les gaz, car c'est pas les joints qui doivent faire étanchéité...
Fichier(s) joint(s):
calorstat5.jpg
calorstat5.jpg [ 3.8 Mio | Vu 1598 fois ]


Fichier(s) joint(s):
calorstat6.jpg
calorstat6.jpg [ 4.27 Mio | Vu 1598 fois ]


Sur la route après 30 mn à rouler vers 60 km, d'après ma sonde température, lorsqu'elle arrive vers 65-70°C , hop çà descend vers 60°C. :quoi:

https://www.youtube.com/watch?v=XmRt_xZoZi0&ab_channel=Colorin7%23

J'en ai profité pour ouvrir le moteur d'esssues glaces. En fait c'est la petite pièce en bakalite ? qui tient le ressort des charbons qui était cassée. Je l'ai remplacée par 2 petits élastiques de même taille et çà marche nickel. :pouce:

Fichier(s) joint(s):
calorstat7.jpg
calorstat7.jpg [ 412.32 Kio | Vu 1598 fois ]


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 Sujet du message: Re: Le R2086 de Colorin
MessagePosté: 11 Oct 2020 19:26 
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Bon à savoir mais pas très durable les élastiques... à remplacer par un autre ressort ?


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 Sujet du message: Re: Le R2086 de Colorin
MessagePosté: 11 Oct 2020 20:34 
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Non le ressort il y est toujours, c'est la petite pièce gris-noire en bakalite qui a cassé : celle qui est juste sous les 2 élastiques et encore montée sur le ressort.
Je l'ai laissé pour qu'on la voit.


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 Sujet du message: Re: Le R2086 de Colorin
MessagePosté: 11 Oct 2020 20:41 
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colorin a écrit:
...Au préalable, je l'ai testé dans une cassserole. Il était marqué 79°C. Il commence à s'ouvrir vers 75°C d'après mon thermomètre. J'y ai fait 1 trou avec une mêche de 2 ou 3 mm.= sur le côté. J'imagine pour les gaz, car c'est pas les joints qui doivent faire étanchéité...
Pourquoi as tu fait ou ajouté des percements ? nous avons déjà discuté ici du problème de non étanchéité des joints du carlostats et des soupçons que le trou existant (pour le dégazage ?) provoquait déjà un passage assez suffisant pour refroidir alors que le moteur n'est pas encore a température. [/quote]
colorin a écrit:
Sur la route après 30 mn à rouler vers 60 km, d'après ma sonde température, lorsqu'elle arrive vers 65-70°C , hop çà descend vers 60°C. :quoi: ]
ta mesure de température est elle prise dans la durite, en partie avant de la culasse ou encore en partie arrière ?

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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 Sujet du message: Re: Le R2086 de Colorin
MessagePosté: 11 Oct 2020 22:40 
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 Sujet du message: Re: Le R2086 de Colorin
MessagePosté: 12 Oct 2020 07:33 
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En fait BM, mon calorstat n'avait pas d'orifice ? Je l'ai scruté dans tous les sens et rien du tout. C'est pourquoi j'ai fait un petit trou et un seul que j'ai orienté vers le haut, dans le tube du radiateur.

Ma prise de température se situe sur la plaque à eau avant... effectivement j'avais oublié que la prise de température n'était pas top devant. Mais je pense plutôt que ma sonde chinoise mesure pas bien non ? - peut être 5 ou 10°C de moins ? parce que le calorstat lui a l'air de faire son travail puisque arrivé vers 65-70°C, la température redescend.


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 Sujet du message: Re: Le R2086 de Colorin
MessagePosté: 12 Oct 2020 07:38 
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En fait, le plus important pour cette sonde, ce n'est de mesurer une température mais de voir un changement anormale et de prevenir la casse d'un joint de culase..

Si ton R2086 marche bien, pas de soucis. Tu sais que tu tournes sur ta sonde à 60-65. En cote par forte chaleur tu peux monter de 20°C. Si la temperature monte anormallement tu le sauras.

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 Sujet du message: Re: Le R2086 de Colorin
MessagePosté: 12 Oct 2020 07:42 
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Exact je fonctionne comme ça aussi, en grosse chaleur je tourne à 80 degrés, si je monte à 95/100 je me poserait des questions

Et samedi grand soleil, 16 degrés, je tournait même après 40 kms à 70 degrés

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 Sujet du message: Re: Le R2086 de Colorin
MessagePosté: 12 Oct 2020 08:15 
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colorin a écrit:
En fait BM, mon calorstat n'avait pas d'orifice ? Je l'ai scruté dans tous les sens et rien du tout. C'est pourquoi j'ai fait un petit trou et un seul que j'ai orienté vers le haut, dans le tube du radiateur.

Ma prise de température se situe sur la plaque à eau avant... effectivement j'avais oublié que la prise de température n'était pas top devant. Mais je pense plutôt que ma sonde chinoise mesure pas bien non ? - peut être 5 ou 10°C de moins ? parce que le calorstat lui a l'air de faire son travail puisque arrivé vers 65-70°C, la température redescend.



peu importe de prendre la temperature devant ou derriere ( perso je trouve que devant c est plus pratique ) l important est de constater une annomalie ( surchauffe ) et si l anomalie a lieu derriere , elle a lieu aussi devant


( pas donnée la bride 40€ )


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 Sujet du message: Re: Le R2086 de Colorin
MessagePosté: 12 Oct 2020 14:48 
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Cool merci pour vos réponses :pouce: . Cela me rassure car sur le principe c'est bien ce que je voulais : pouvoir me poser des questions si la T° monte anormalement.

Le support à 40 € c'est vraiment pas donné mais à la fois : introuvable depuis plusieurs mois.... :twistedevil:


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 Sujet du message: Re: Le R2086 de Colorin
MessagePosté: 08 Nov 2020 17:59 
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Slt,
Comme ma jauge n'indique que le demi plein quand j'ai le plein, je me dis que mon transmetteur ne doit pas être d'origine ? J'ai trouvé cela chez RENEL :
https://www.renelauto.fr/alimentation-c ... sence.html

Est-ce que certains d'entres-vous l'ont déjà acheté ? et, est-ce çà se monte sur nos camions ??
Merci d'avance de vos avis.
Laurent


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 Sujet du message: Re: Le R2086 de Colorin
MessagePosté: 08 Nov 2020 18:44 
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Nettoie le contact entre la résistance et les petites pattes ( non Sylvain je parle pas de nouilles) du bras de la jauge, voir les rapprocher un peu, pas facile a faire et délicat mais c'est souvent çà qui merde.
Je l'ai fait sur ma Spit, l'estaffette et le 2086.
Pascal


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 Sujet du message: Re: Le R2086 de Colorin
MessagePosté: 08 Nov 2020 18:59 
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Mé euh !!...

Moi je compte mettre un autre système. De mémoire la profondeur du réservoir c'est 230mm

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