Nous sommes le 18 Avr 2024 19:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Caméra de recul
MessagePosté: 21 Sep 2020 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25042
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
BM a écrit:
si tu aimes les casses vitesses :roll:


Je comprend que tu veuille passer les grandes villes le plus rapidement possible, mais les provinces sont belles ! Faut profiter du paysage. Ok tu adore les boites sur les bords de routes mais tout de même. 8) 8)

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caméra de recul
MessagePosté: 21 Sep 2020 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23641
Localisation: Liège - BELGIQUE
dites donc Monsieur JM, qui s'est fait Nord Sud et retour en R20 :roll:
En descendant, avec Boris on s'était fait un tracé "au plus court" mais bonjour les casses vitesses en entrées et sorties de village ... exagéré :-?

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caméra de recul
MessagePosté: 21 Sep 2020 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
C'est vrai que rouler en campagne est parfois une vraie purge, dès lors qu'il y a des bleds qui se suivent... et si en plus on est en R20 "full stock", c'est la misère :evil:

Ralentisseurs partout, de modèles et de tailles différentes (j'ai toujours une pensée pour le polytraumatisé en route vers l'hosto dans un VSAB... :roll: )
Chicanes
Voies à sens prioritaire créés avec de jolis pots de fleurs
Feux
Rétrécissements de chaussée (encore des pots de fleurs, voire des barrières)
Ronds points multiples
Et bien sûr, limitations et boîtes à coucou

Le souvenir : Vernon => La ferté en convoi avec Wolf + retour

Déjà on a pas la même mécanique : après chaque ralentissement il me mettait 200 m dans la vue...
Pour le rattraper c'était une lutte permanente de l'homme contre la machine (avec quelques coups de raquette sur les dos d'ânes passés un peu vite)
Entre Vernon et Rambouillet , c'est vraiment la portion la pire : que des bleds avec 10 maisons tous les 2 ou 3 km

En fin de trajet j'étais rincé de chez rincé et pour le coup j'avais calculé la conso : plus de 22 litres :o :o :o
Donc quand je suis seul pour faire uniquement du trajet d'approche, c'est l'autoroute ou les voies rapides et ça va très bien :pouce:

Bien sûr pour la ballade, la question ne se pose pas (mais généralement on choisit un itinéraire en conséquence)

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caméra de recul
MessagePosté: 21 Sep 2020 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23641
Localisation: Liège - BELGIQUE
bien résumé :wink:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caméra de recul
MessagePosté: 22 Sep 2020 05:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21475
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Faut prendre du recul...

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caméra de recul
MessagePosté: 22 Sep 2020 05:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
quand la came est ras... :saoul1:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caméra de recul
MessagePosté: 22 Sep 2020 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6344
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
John a écrit:
Ralentisseurs partout, de modèles et de tailles différentes (j'ai toujours une pensée pour le polytraumatisé en route vers l'hosto dans un VSAB... :roll: )
Chicanes
Voies à sens prioritaire créés avec de jolis pots de fleurs
Feux
Rétrécissements de chaussée (encore des pots de fleurs, voire des barrières)
Ronds points multiples
Et bien sûr, limitations et boîtes à coucou


C'est simple : la question c'est : comment faire ch... un maximum l'automobiliste ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caméra de recul
MessagePosté: 22 Sep 2020 07:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21475
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Après si l'automobiliste roulait pas à 90/100 dans les patelins...

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caméra de recul
MessagePosté: 22 Sep 2020 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
Est-ce que c'est la majorité ? :dubi:

Comme souvent les exactions d'une minorité font l'objet d'un traitement d'ensemble, sans aucun discernement...
Une pierre de plus dans le jardin de la restriction des libertés.

Le gros c.. qui roule comme une brêle conservera son statut de blaireau, peu importe la législation (c'est également vrai pour d'autres sujets).
Alors vous me direz que pour la majorité bêlante, quelques mesures drastiques auront tôt fait de calmer ceux qui seraient tentés de franchir le Rubicond ; peut-être...
Mais pour tous les autres qui sont respectueux des règles pour autant qu'elles soient claires, et qui ont un minimum de jugeote et respectent leur prochain : pourquoi les faire ch... ?

Tant qu'on traitera les conséquences sans s'attaquer aux causes, les efforts seront quasi nuls et ne produiront qu'un sentiment de rejet et d'incompréhension.

Par exemple (vous aurez noté que ça fait longtemps que je n'ai pas alimenté le sujet dédié), sur juin, juillet, août, et septembre, il y a eu au bas mot sur le territoire de 2 à 5 attaques au couteau par jour. Ces attaques sont réparties environ entre 2/3 de coups divers localisés au thorax avec ou sans intention de tuer, et 1/3 de tentatives d'égorgement (la fameuse blessure au cou...). Fort de ce constat tout à fait digne d'un pays civilisé, faut-il que l'état interdise la vente des Opinels ou en durcisse les règles d'obtention comme il le fait depuis longtemps avec les armes à feu ? C'est ridicule : un simple tournevis en vente partout peut faire de sales dégâts...

Quant aux armes, celles qui tuent dealers et ennemis intimes dans les "quartiers", ou raffalent les touristes à la terrasse des cafés un soir de concert, elles ne sont pas utilisées par les tireurs sportifs (qui d'ailleurs n'ont pas le droit de les détenir), et dont les massacres de masse dont ils pourraient être les responsables, n'existent que dans les cauchemars du législateur (on est pas aux USA).

J'en finirai avec toute cette montagne de conneries en évoquant le projet de loi de B. Pompili sur les produits dangereux et l'interdiction de leur publicité. L'exemple du Nuttela est très symptomatique de comment on gère le peuple en le considérant comme une masse d'abrutis : pondre des interdits à la pelle est une seconde nature, et les faire respecter par une armée de Border Collie semble être la méthode retenue (attention : morsure à 135€).

Les bonnes âmes diront que c'est pour la santé des individus car l'huile de palme c'est caca, les écolos diront que c'est pour protéger les Orang-Outans de la déforestation, les plus tendancieux diront que c'est pour éviter d'avoir une surchauffe du monde de la santé à terme et une flambée des coûts liés à des pathologies issues d'une mauvaise alimentation.

J'aime bien le Nuttela : il n'y en a pas à la maison ; je n'en mange jamais, pareil pour les sodas très connus : nada. Malheureusement cela ne m'empêche pas d'être obèse et d'avoir les soucis qui vont avec.... A la maison,faudra t'il interdire l'huile d'olive dans la salade, proscrire le vinaigre balsamique trop sucré et se contenter d'un jus de citron en oubliant le sel ?
A moi de me responsabiliser en mangeant moins, en évitant le fromage le soir et avec un peu d'activité physique je devrais regagner un poids de forme sans priver mon entourage qui n'a rien demandé et n'a pas de problèmes... (on s'en fout, mais on voit bien qu'entre les effets réels et les causes supposées, le lien parfois ne tient pas).

Cela dit, on maintient tellement les gens dans une assistance permanente sur tous les sujets (fumer tue, l'abus d'alcool est dangereux, respectez les gestes barrières, portez un masque (ou n'en portez pas : je ne sais plus...), éloignez-vous de la bordure du quai, attention à la marche, ne faites pas de textos en roulant, mangez 5 fruits et légumes par jour, prenez la file d'attente, allumez vos feux, respectez nos enfants, lavez-vous les mains, ne tentez pas de toucher les coureurs, ne traversez pas devant le peleton (TDF 2019)), que finalement en ayant provoqué la dépendance et la perte du libre-arbitre, il ne reste plus que les interdits pour réguler l'ensemble... (réguler, pas éliminer car derrière les nobles causes, il y a les intérêts économiques).

Donc on va continuer à faire ch. les automobilistes et ce n'est pas demain que ça va s'arrêter.

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Dernière édition par John le 22 Sep 2020 08:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caméra de recul
MessagePosté: 22 Sep 2020 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21475
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Le souci c'est qu'il suffit d'un seul pour applatire un gamin.

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caméra de recul
MessagePosté: 22 Sep 2020 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
Oui mais c'est pas le panneau "30" et les 6 ralentisseurs qui y changeront quoi que soit... malheureusement.

en revanche "coller au mur" le contrevenant qui ne respecte pas la limitation dans un endroit VRAIMENT dangereux, via un contrôle de vitesse, c'est autre chose (mais ça nécessite des moyens et du personnel)

Pour l'anecdote :

Il y a déjà pas mal d'années, il m'est arrivé un truc très con en allant au boulot. A l'approche d'un feu en ville, la file en contre-sens était arrêtée ; sur ma voie le feu était vert.
Comme la circulation était relativement dense, on roulait peut-être à 15/20 Km/h. Au moment où j'arrive au niveau du feu, une gamine surgit en courant de la gauche, derrière une voiture arrêtée sur la voie d'à côté.

J'ai planté les freins !!! Et il ne m'aura fallu que très peu de distance pour m'arrêter vu que je roulais très doucement (heureusement...)
La gamine était au niveau de l'aile et commençait à pleurer ; le temps de réaliser, un type me dit : "recule ! recule !"
En fait le pied de la gamine était coincé sous la roue avant gauche... :o

Le temps de me garer sur le trottoir, et il y avait un attroupement d'une vingtaine de mecs à la mine pas vraiment sympas (quartier Turc).
Heureusement la gamine n'avait rien et heureusement pour moi, Mehmet, une connaissance était là et avait vu la scène : il m'a défendu et a engueulé le père de la gamine
Du coup les types se sont écartés et m'ont laissé partir. Sans Mehmet, je crois que j'aurais été lynché... :-?

Donc, pas la peine de rouler comme un âne pour provoquer des drames

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caméra de recul
MessagePosté: 22 Sep 2020 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25042
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Heu, en fait, je pensais aux paysages des provinces et non des conneries sur la circulation dans les villes et villages...

Tous les jours je lis ( oui, j'ai le temps ) dans le journal qu'un automobiliste s'est fait flashé à 110kms ( sinon + ) dans une zone 50.

Donc, pour résumer la réflexion de Sieur John, tous les ralentisseurs, dos d'ânes, zone 30 et autres n’arrêtent pas le con...

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caméra de recul
MessagePosté: 22 Sep 2020 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
C'est bien résumé :-D et c'est malheureusement très vrai :evil:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caméra de recul
MessagePosté: 22 Sep 2020 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15511
Localisation: Dans le midi
A noter que lutter contre l'huile de palme, c'est augmenter la déforestation, pas la réduire
puisque l'huile de palme c'est le plus haut rendement à l'hectare planté qui puisse exister (source : INRA), si on passe à d'autres huiles, les producteurs vont augmenter la surface pour avoir le même tonnage, donc plus de déforestation...

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caméra de recul
MessagePosté: 22 Sep 2020 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25042
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Et où trouver de la surface à part les forêts...
Les changements écologiques ( transitions ) vont nous (les petits ) punir financièrement. Une voiture électrique pollue sur la route beaucoup moins qu'un véhicule thermique. Mais que des centaines de villages en Chine sont surnommés " les villages cancer " car l'extraction des minerais rares utilisés pour la fabrications de véhicules hybrides ou électriques pollue l'air, l'eau ( nappe phréatique ) ! Si tu roule en électrique en France tu roule " nucléaire ". En Allemagne tu roule " au charbon "...

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com