Nous sommes le 20 Avr 2024 13:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mar 2005 22:00 
Hors ligne

Inscription: 09 Mar 2005 21:37
Messages: 2
Localisation: 72
Bonjour, je suis nouveau sur ce site et j'ai besoin d'aide...
Voila mon père possède un R2168 plateau de 1957 (4 roues à l'arrière), c'est un bi-benne, c'est à dire qu'il ne bascule que sur les cotés, plutot curieux mais bon! Il a la carte grise normale mais pendant qu'il la cherche j'aimerais savoir si quelqu'un a des informations sur ce type de camion: poids du camion (à vide et en charge)? puissance moteur? etc.
Je sais qu'il était considéré comme poids lourd à l'époque . Peut-on passer la CGN de PL à VL pour ce type de camion?
Pour les plus assidus, vous avez du remarquer qu'il est en vente sur ce site. Mon père étant à la retraite, il doit faire de la place. Ce camion n'a pas tourné depuis 15 ans. Il y a de la corrosion en bas de la porte conducteur et un petit trou au dessus et le siège à changer. Le chassis est très sain et le plateau à des ridelles. Le prix est de 600 Euros à déb. Est-ce que le prix vous semble correct? Etant passionné d'autos et de mécanique en général, il espère trouvé une personne motivée pour le faire rouler à nouveau car il ne peut se résoudre à l'envoyer à la casse. Le camion est visible dans la Sarthe, Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2003 01:00
Messages: 6905
Localisation: Pays Cathare
Salut Sam, et bienvenue parmi nous !!!!

A propos du 2168, c'est une vraie salade
Au départ, le 2168 était un 2167 à chassis long.
Le PTAC du 2167 est de 2.5 t., le 2168 est un 4.9 tonnes.
Comme tu dis, les roues arriéres sont jumelées.
En 1955 le 2168 était équipé du moteur "88" réalésé de 2144 cm3. Certains 2168, à la même année, ont été équipés d'un Multibenne Marrel.
Je ne vais pas entrer dans les détails, j'ai l'impression que ce type là, a été mangé à toutes les sauces.
Le r2168 est un camion 2.5 tonnes long.
Son poids 1420 kg (chassis nu) et 1940 kg (châssis-cabine)
PTC : 5.5 tonnes
Le moteur est un 671.2 quatre cylindres essence, 88x88, 2141 cm3,12 CV, 56 CV à 3300 tr/mn.
C'est tout ce que je peux te dire, sur ce qui t'interresses.
Pour ce qui est de passer ce vêhicule en VL, tu trouveras bon nombre de réponses sur le forum à ce sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: R2168
MessagePosté: 29 Mar 2005 15:51 
Hors ligne

Inscription: 09 Mar 2005 21:37
Messages: 2
Localisation: 72
Merci pour les infos Jeffy. Effectivement sur la CG c'est bien un 2,5 T à vide avec 3T de charges utiles. Le fait d'avoir besoin du permis PL pour le conduire cause un réel problème pour le vendre. C'est dommage car il peut s'averer très utile pour des transports occasionnelles surtout que la carte grise est normale et que l'historique est connu (c'est une 3ème main).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com