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MessagePosté: 07 Juil 2022 07:54 
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Le contexte :

J'ai un sg3 ( donc pl, freins pl, jantes avec un gros entraxe, roues jumelées...) Qui a de bon freins, mais qui est pour pièces.

D'autre part j'ai un SG2 dépanneuse qui n'a pas de bons freins ( il va falloir faire de gros frais dessus, mc HS, garnitures usées, cylindres grippés et fuyards...)

Je voulais donc savoir si l'adaptation des freins de sg3 était possible sans utiliser les jantes à gros entraxe ?

Je suppose que l'assistance au freinage est plus puissante, c'est ce qui donne le mordant du pl ?
C'est facile à adapter ?

Le diamètre des tambours est identique ?


Merci


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MessagePosté: 07 Juil 2022 09:48 
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Justement, à voir le diamètre des tambours par rapport aux jantes du SG2. Le poids du véhicule rentre également dans le cas, si le Sg2 est " trop léger " les futures freins ( du SG3 ) pourraient bloquer directement, sans dosage. Dans tous les cas faut changer tout le système pour rester homogène. :dubi: :dubi:

Mais l'idée est bonne. :pouce:

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MessagePosté: 07 Juil 2022 13:34 
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Le SG2 et le sg3 sont en 19-400 tous les deux ( enfin, nous, on est en 16" , c'est kif-kif)

Le poids du sg3 : inférieur à celui de nos SG2 , notre sg3 étant un châssis cabine :D


Les différences sont là :

Double master Vac sur sg3

Fichier(s) joint(s):
Resizer_16571967793581.jpg
Resizer_16571967793581.jpg [ 665.65 Kio | Vu 1571 fois ]


Mc derrière la roue, sous la cabine

Fichier(s) joint(s):
Resizer_16571967809707.jpg
Resizer_16571967809707.jpg [ 549.97 Kio | Vu 1570 fois ]



Alors que sur SG2 c'est un master Vac simple, placé sous la "caisse"


Fichiers joints:
Resizer_16571967816059.jpg
Resizer_16571967816059.jpg [ 574.71 Kio | Vu 1570 fois ]
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MessagePosté: 07 Juil 2022 13:39 
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Extérieurement, je dirais que les tambours des deux font 300mm à vie de nez

Par contre, le moyeu est différent

;)


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MessagePosté: 07 Juil 2022 15:22 
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Ok. Mes connaissances s'arrête là...Le SG3 est un châssis-cabine, oui, mais faut voir le PTC. D'autre zozos en saurons plus. :dubi:

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MessagePosté: 07 Juil 2022 16:08 
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T'as qu'à monter des freins de R2087... ça ne freinera pas plus mais au moins tu sauras pourquoi... :dubi: :D :tomato: :jesors:


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MessagePosté: 07 Juil 2022 17:19 
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Minus a écrit:
T'as qu'à monter des freins de R2087... ça ne freinera pas plus mais au moins tu sauras pourquoi... :dubi: :D :tomato: :jesors:


:D :D :D


Heu, non...

Autrement, je monte plutôt du tp3 pl , la dernière fois qu'on l'a prêté, le passager a éclaté le pare-brise ( et son nez ...) , Le conducteur avait l'habitude de son r2087 qui ne freine pas ( enfin, comme un r2087 ) , et les freins pl ont un sacré mordant ( et c'est pire à froid, au premier freinage )

MARCO JM a écrit:
Ok. Mes connaissances s'arrête là...Le SG3 est un châssis-cabine, oui, mais faut voir le PTC. D'autre zozos en saurons plus. :dubi:


Le sg3, en gros, c'est le SG2, avec des lames à l'arrière, un essieu jumelé et un freinage amélioré, ptac 4,5 t je crois ( soit une tonne en plus )


Je n'ai malheureusement pas les "pièces rechange" du sg3
Mais je dois avoir le pr du SG2 ;)


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MessagePosté: 07 Juil 2022 18:08 
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Oui, comme la goélette et le galion, où rien n'est compatible...

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MessagePosté: 07 Juil 2022 19:46 
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tatave a écrit:
Le contexte :

J'ai un sg3 ( donc pl, freins pl, jantes avec un gros entraxe, roues jumelées...) Qui a de bon freins, mais qui est pour pièces.

D'autre part j'ai un SG2 dépanneuse qui n'a pas de bons freins ( il va falloir faire de gros frais dessus, mc HS, garnitures usées, cylindres grippés et fuyards...)

Je voulais donc savoir si l'adaptation des freins de sg3 était possible sans utiliser les jantes à gros entraxe ?

Je suppose que l'assistance au freinage est plus puissante, c'est ce qui donne le mordant du pl ?
C'est facile à adapter ?

Le diamètre des tambours est identique ?


Merci

Tu dois pouvoir obtenir des infos auprès d’ Alain Brink
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MessagePosté: 07 Juil 2022 20:36 
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kekeprod a écrit:
tatave a écrit:
Le contexte :

J'ai un sg3 ( donc pl, freins pl, jantes avec un gros entraxe, roues jumelées...) Qui a de bon freins, mais qui est pour pièces.

D'autre part j'ai un SG2 dépanneuse qui n'a pas de bons freins ( il va falloir faire de gros frais dessus, mc HS, garnitures usées, cylindres grippés et fuyards...)

Je voulais donc savoir si l'adaptation des freins de sg3 était possible sans utiliser les jantes à gros entraxe ?

Je suppose que l'assistance au freinage est plus puissante, c'est ce qui donne le mordant du pl ?
C'est facile à adapter ?

Le diamètre des tambours est identique ?


Merci

Tu dois pouvoir obtenir des infos auprès d’ Alain Brink
Brinksaviem


Ah oui, bonne idée :pouce:

Merci :)


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MessagePosté: 08 Juil 2022 09:39 
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Même diamètre ( 305 mm) à priori même largeur...

Par contre : flasques différents et cylindres différents ( je n'ai pas les diamètres, dommage...)


Je pense quand-même pouvoir mixer l'ensemble pour améliorer le freinage du SG2...


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MessagePosté: 08 Juil 2022 20:15 
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Si tu veux améliorer le freinage
Fais sabler légèrement les tambours , et poser de la garniture verte.
Et demande conseil pour la purge a John :-D

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MessagePosté: 08 Juil 2022 20:40 
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Rien que d'y repenser, j'ai déjà une éruption fessière :-? :D (je pense que Crazy aussi, puisqu'on a cherché longtemps...)

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MessagePosté: 08 Juil 2022 22:49 
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kekeprod a écrit:
Si tu veux améliorer le freinage
Fais sabler légèrement les tambours , et poser de la garniture verte.
Et demande conseil pour la purge a John :-D



Ah, la purge du SG2 , tout un poème...

La dernière fois on a passé un mois... :'(

J'ai déjà des garnitures "tendres" c'est plutôt bof... Guère de changement

En fait le freinage pl, c'est surtout pour mon père, qui a de gros problèmes de genoux ( donc plus la force de se mettre debout sur la pédale de frein) , le pl étant mieux assisté, ça fait une grosse différence ;)


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MessagePosté: 09 Juil 2022 06:55 
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Juste un hydrovac comme le tp3 c'est pas mal même un peu trop puissant .
L'hydrovac adaptable petit model c'est le top .
Ca evite de balancer tout le monde dans le pare brise .

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