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Heures au format UTC [ Heure d’été ]




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MessagePosté: 17 Juil 2022 12:28 
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Salut à tous,
ce matin j'ai pris mon camion pour faire 1 petit tour, après 3 km la T° est montée jusqu'à 100°C. Le que çà redescende à 90°, retour à la maison après 5 ou 6km environ.
Démontage du thermostat : il s'ouvre bien.
Vérification du liquide : manquait 3 litres environ alors que j'avais fait le niveau au retour de la balade précédemment 1 semaine avant ?
Du coup, je me dit : problème de pompe à eau ? ou problème de joint de culasse ?
Que me conseillez vous pour tester tout çà svp.
:dubi: :dubi: :dubi:


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MessagePosté: 17 Juil 2022 13:22 
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Bah je viens de faire un joint...

Regarde l'intérieur de ton cache culbuteur si mayonnaise ou non.

Vois aussi pour dévisser ton bouchon de vidange sans le retiré, moi j'ai un litre d'eau qui est sorti, tu verra vite

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R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
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MessagePosté: 17 Juil 2022 14:09 
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Et le radiateur n'est pas colmaté ?

Intérieur/extérieur...?


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MessagePosté: 17 Juil 2022 14:29 
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colorin a écrit:
...Vérification du liquide : manquait 3 litres environ alors que j'avais fait le niveau au retour de la balade précédemment 1 semaine avant ?...
bin si tu as roulé par ces chaleurs avec 3 litres d'eau trop peu, la surchauffe vient de là.
Maintenant où sont passé c'est 3 litres, that s THE question ???

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 17 Juil 2022 14:51 
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OK merci à vous.
J'ai fait un petit parcours de 10 km sans de thermostat : la T° dépasse pas 60°C.
Je fais regarder le bouchon du carter d'huile et le cache culbuteurs.
Pour vérifier si le radiateur est colmaté ??? comment faire ??
Pour vous pas de soucis de pompe à eau donc ?


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MessagePosté: 17 Juil 2022 15:01 
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La pompe c'est possible mais pour les 3 litres d'eau, c'est pas normal

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MessagePosté: 17 Juil 2022 20:37 
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colorin a écrit:
OK merci à vous.
J'ai fait un petit parcours de 10 km sans de thermostat : la T° dépasse pas 60°C.
Je fais regarder le bouchon du carter d'huile et le cache culbuteurs.
Pour vérifier si le radiateur est colmaté ??? comment faire ??
Pour vous pas de soucis de pompe à eau donc ?
Si niveau fait la température est bonne c'est que ce sont les 3 litres manquants l'origine de la surchauffe.
Je ne pense pas à un radiateur colmaté. Par contre, il faut trouver où part le LDR.

Si c'était un JDC, le LDR passerait soit dans l'huile (mayonnaise visible dans le cache culbuteur ou niveau d'huile qui augmente), soit dans les cylindres (grosse fumée blanche à l'échappement).
Sinon, tu as peut-être juste une fuite quelque part (fuite vers l'extérieur)... Vérifier à chaud que rien ne perle (durites, radiateur, plaques de visite AV et AR, ...).


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MessagePosté: 17 Juil 2022 21:11 
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Bon, en fin d'aprem petit tour d'horizon du problème sur la base de vos bons conseils. Je ne suis plus loin, je chauffe je crois !
- pas de mayonnaise dans le cache culbu.
- pas de mayo au niveau de la jauge d'huile.
- pas d'eau quand j'ouvre le bouchon de vidange du carter d'huile.

A l'arrêt :
- pas de fuite apparente :pouce:
- pas de suintement au niveau de la pompe à eau :pouce:
- pas de suintement sur le bloc moteur (felure du bloc) :pouce:

Suspens !!!

En marche :
yes -> durite radiateur du bas qui goutèche pas mal !

Je me dis donc que j'ai perdu du LDR et en conséquence que çà a chauffé et peut être pas trop pour faire 1 joint de culasse.
Du moins j'espère....
-> Je vais donc changer la durite du bas : Vous avez 1 contact pour la trouver facilement pas cher SVP ??

Mais je vais quand même surveiller le niveau du LDR, la pompe à eau (car j'y ai vu 1 goutte peut être de projection ?).


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MessagePosté: 17 Juil 2022 22:21 
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30,-€ la durite neuve (refabrication) chez BRINK (https://www.brinksaviem.com/index.php?id_product=184&controller=product).
Tu peux trouver moins cher ailleurs mais c'est souvent du NOS.


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MessagePosté: 18 Juil 2022 04:31 
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En durite :
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MessagePosté: 18 Juil 2022 06:47 
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Commandé chez Brink.
J'espère que ce ne sera que cela ??


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MessagePosté: 18 Juil 2022 08:09 
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Comme c'est un circuit non scellé, il y a toujours de la perte de ldr dès qu'il chauffe ( et plus il chauffe plus il perd...)


Le radiateur colmaté, augmente le risque de chauffe et son intensité

Sur notre SG2 dépanneuse, il n'est pas rare qu'on remette 3-4l sans jdc ou fuite, simplement la perte par dilatation... Et sans passer au-dessus de 105°...

Il va d'ailleurs falloir qu'on décolmate le radiateur encore une fois... , Il chauffe beaucoup, je trouve...


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MessagePosté: 18 Juil 2022 08:17 
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claude 39 a écrit:
En durite :
No NOS, no NOS ! (c'est le point de vue de mon chien) ... Waf Waf ! !


Et de John !

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MessagePosté: 18 Juil 2022 08:19 
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3 ou 4 l par dilation.
105 °
... Ca fait tout de même pas mal ...

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MessagePosté: 18 Juil 2022 09:42 
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Sylvaru a écrit:
La pompe c'est possible mais pour les 3 litres d'eau, c'est pas normal


si l’étoupe fuit , tout à fait possible , la maladie des vieilles pompes à eau .
çà goutte même à l'arrét , pour savoir il suffit de mettre un carton propre sous le moteur, ou il est stationné .

wolf


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