Salut,
En bon débutant après 1 semaine de réflexion, (à me chier dessus... lol) je me suis lancé dans la dépose du boitier pour remplacer le joint spi.
C'est parti en images svp !
La gueule du boitier avant sa dépose :
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Dépose de l'avercode et de la bride de maintien de la colonne sur le tableau :
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20221101_082328.jpg [ 2.89 Mio | Vu 1584 fois ]
Dépose des plaques au sol dans la cabine pour mieux accéder aux vis du boitier :
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20221101_083804.jpg [ 3.68 Mio | Vu 1584 fois ]
Dépose rotule de la barre de direction côté roue. C'est le plus galère pour dévisser ce bouchon !
Au passage vous avez vu les amortos peints en gris comme ils sont beaux lol
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Fichier(s) joint(s):
20221101_090456.jpg [ 4.35 Mio | Vu 1584 fois ]
Démanche de la rotule :
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20221101_091334.jpg [ 3.55 Mio | Vu 1584 fois ]
Puis dépose du boitier, après redressage de la sécu du boulon et dépose du boulon de 36 (en laissant le boulon de quelques filetage) :
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J'arrache la bielle pendante et je sors le joint. Facile j'ai mis un petit arrache mais franchement la bielle est sortie toute seule.. le joint spi aussi.... c'est l'expérience des amortos lol
Fichier(s) joint(s):
20221101_095238.jpg [ 3.49 Mio | Vu 1584 fois ]
Voilà j'ai commandé le joint spi, décapé le boitier pour être repeint avant remontage avec son joint quand il arrivera...
Merci Taxibe
et ceux qui m'auront bien conseillé. J'espère que le remontage sera aussi facile que la dépose ?
Une question sur les rotules et leurs coupelles. En serrant à fond le fond, y'a plus aucun jeu ? c'est quoi le jeu max de la bielle pendante svp ??
Laurent