Nous sommes le 20 Avr 2024 00:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: TP3 contre R2087
MessagePosté: 30 Mar 2005 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 15:12
Messages: 340
Localisation: Valence 54, 07,26
La question a du etre abordee 50 fois dans ce forum sous divers aspects. Je m'adresse plus particulierement a ceux qui ont possede les 2 types d'engins. Quels sont les :-D et les :( de posseder un R2087 ou un TP3 ? Ca serait sympa d'aborder les temes pratiques :

- puissance et fiabilite du moteur
- fiabilite du reste
- entretien et facilite de reparation
- comportement routier (ou plutot terrain !)
- facilite a trouver des pieces pour reparer (et prix de ces pieces)

D'accord, on pourrait aussi parler d'esthetique mais la, ca ne se discute pas, le R2087 a une sacree petite bouille imbattable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2004 19:56
Messages: 322
Localisation: reims
à mon avis le top un TP3 avec une carrosserie de 2087 dessus :D

_________________
R2087 torpédo 1963
R2087 sanitaire 1964 ( a vendre car plus de place)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2005 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
TP3 =même moteur que r2087 mais 400 cm3 en plus. Pas mal.......
Tres bons freins avec servo et hydrovac =encore mieux ! Ponts solides...etc etc...........Mais lourd, tres lourds, tres imposants, tres longs, larges......
Bref, Le mieux c'est de mettre un moteur de Tp3 sur le chassis du r2087!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2005 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 15:12
Messages: 340
Localisation: Valence 54, 07,26
le TP3 reste du V.L., n'est ce pas ?
Et qu'en est il de l'entretien, de la facilite a trouver les pieces pour un TP3 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2005 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
Le tp3L39 est poids lourd, le Tp3L35 est Vl.........3,9 tonnes et 3,5 tonnes. Bon, le Tp3L39 est facilement declassable en Vl mais ça coute de passer aux mines et de les payer (et tu paies aussi les papiers que devra t'envoyer le constructeur). Pour le reste, c'est assez facile d'entretien et les pieces se trouvent encore neuves chez Renault Vehicules Industriels : eh oui, c'est le même moteur que le SG2.
Enfin, l'utilité du TP3 depend de l'usage à en faire = c''est un vehicule tres massif, tres lourd et assez peu jovial en tout terrain. La première ornière qui passe est pour lui et il n'en sortira plus. A mon avis, il est pas mal en torpedo, mais en fourgon son moteur montre qu'il est sous-dimensionné pour faire du tout terrain.De toutes façons, je ne vois pas qui serait assez inconscient pour faire du tout terrain avec un engin aussi lourd,aussi mastoc, et qui mesure presque trois metres de haut!!!! Par contre, le fourgon est parfait pour être aménagé en camping-car grand raid.
Donc, ça depend de l'usage que tu veux en faire. Pour finir, je dirais qu'un tp3 torpedo c'est un bon compromis pour se faire plaisir : il est relativement peu cher,facile à entretenir, il est plus neuf que le r2087 et est largement plus puissant. Mais son allure est moins sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2005 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
moi je me suis+régalé de mon ambu que du torpédo TP3 avec ses grosses roues qui bouffent la puissance et rendent la direction bien dure...

Et en TT aussi avec de bons pneus une ambu ca monte aux arbres, mais attention aux portes ar :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005 06:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
T'habites où P4? Dans la Pampa? y'a pas de forets ni d'arbres vers la place de la Comedie.Je me suis debarrassé-et j'ai p't'etre eû tort- de mon fourgon Tp3 justement parcz qu'il etait peu maniable en TT et que sa hauteur (de près de trois metres avec ses pneus11.00x20) ne lui permettait d'evoluer qu'en terrain degagé.Il faut dire que vers chez moi les forets sont nombreuses et que plusieurs fois j'ai été bloqué soit dans des ornières bien profondes de forestiers soit dans des branches d'arbres...........Et puis soyons justes: un petit moteur 4 cylindres pour tirer un enorme engin de plus de 2.6 tonnes, c'est pas ce qu'on esperer de mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
1100x20.....j'ai du 1100x24 si tu veux! :lol:

Mon pays a des arbres aussi, mais bon je n'ai jamais été coincé, certes C assez haut mais le gabarit du TP3 est très bon à mon sens, la coupe de la caisse ne retient pas trop les brancdhe, C d'ailleurs d'un gabarit analogue à un Marmon qui lui aussi passe partout.

D'accord ce foutu moteur 817 de Tp3 est un veau, mais avec mon ambu ca allait fort bien (la monte en900x16 doit y faire, c'est à mon sens la meilleure pour tp3), et heureusement que je l'ai vendue, sinon je pense qu'elle serait tordue à cette heure....entre la vitesse et ma façon de prendre les giratoires avec ca..... :D

Pour la place de la Comédie C pas des TP3 qu'elle voit passer, surtout le 14 juillet, ptete même 2005... 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2005 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 15:12
Messages: 340
Localisation: Valence 54, 07,26
zorg a écrit:
Donc, ça depend de l'usage que tu veux en faire. Pour finir, je dirais qu'un tp3 torpedo c'est un bon compromis pour se faire plaisir : il est relativement peu cher,facile à entretenir, il est plus neuf que le r2087 et est largement plus puissant. Mais son allure est moins sympa.

Bon alors pour fixer les idees : et si c'est pour faire un peut de transport de divers cochonneries sur le plateau ? Disons, pour comparer des choses comparables : entre un R2087 torpedo et un TP3 torpedo ; lequel monte mieux au bois ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2005 17:13 
Hors ligne

Inscription: 05 Avr 2002 01:00
Messages: 32
Je nai pas de TP3 mais techniquement parlant (répartition des masses) , pour monter, le R2087 sera plus performent, par contre pour descendre prévoir de le charger un peut pour éviter une belle "casquette"!

_________________
Modificateur et adaptateur de R 2087


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2005 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 15:12
Messages: 340
Localisation: Valence 54, 07,26
ca tombe bien, c'est au retour du bois qu'il est charge et qu'on descend de la montagne, ho he
Et li TP3. Ki donc qui fait du bois avec un TP3 ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com