Nous sommes le 27 Avr 2024 17:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Outil utile part 2
MessagePosté: 01 Aoû 2023 07:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2006 15:50
Messages: 450
Localisation: Buertmerbeque, Vlaams-Brabant
Salut les gars,

Si quelqu'un recherche cet outil ou peut l'utiliser: fraisé avec le CNC.
C'est pour toi si tu me trouves un monogramme "Goelette" en très bon état!!
Offres via mp

cheers,
Walter :D

Fichier(s) joint(s):
goelette motorhefoog 1.jpg
goelette motorhefoog 1.jpg [ 2.69 Mio | Vu 7400 fois ]

Fichier(s) joint(s):
goelette motorhefoog 2.jpg
goelette motorhefoog 2.jpg [ 157.89 Kio | Vu 7400 fois ]

Fichier(s) joint(s):
goelette motorhefoog 3.jpg
goelette motorhefoog 3.jpg [ 229.02 Kio | Vu 7400 fois ]

_________________
https://youtu.be/LtcnGu3fzNA?si=SiPyavS1fM314UD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Outil utile part 2
MessagePosté: 03 Aoû 2023 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
OH bien !!!
je n'avais jamais vu cet outil :pouce:
Les monogrammes Goelette, on les trouve encore en bourse...

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Outil utile part 2
MessagePosté: 08 Aoû 2023 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12624
Localisation: IDF
L'anneau de levage traverse la plaque ?

Pour les monogrammes, ils sont plutôt rares à la vente.
A récupérer sur une épave ou en bourse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Outil utile part 2
MessagePosté: 08 Aoû 2023 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7161
Localisation: Allier
Ce qui me dérange dans cet outil c'est qu' il faut défaire deux boulons de culasse .

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Outil utile part 2
MessagePosté: 08 Aoû 2023 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 12:17
Messages: 4794
Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
c'est vrai et deux vis l'une a coté de l'autre quand on peut faut mieux éviter d'y toucher :D

_________________
on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Outil utile part 2
MessagePosté: 08 Aoû 2023 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27208
Localisation: Bavière-Allemagne
taxibe a écrit:
Ce qui me dérange dans cet outil c'est qu' il faut défaire deux boulons de culasse .


Je viens de voir ca et je suis pour le moins dubitatif.
Porter tout le poids de l'ensemble moteur-boîte sur deux vis de culasse avec en plus des effort latéraux, des chocs, c'est pour moi c'est complétement tartignole.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Outil utile part 2
MessagePosté: 08 Aoû 2023 20:38 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2016 20:38
Messages: 3792
Localisation: Clermont ferrand
Forstenried a écrit:
taxibe a écrit:
Ce qui me dérange dans cet outil c'est qu' il faut défaire deux boulons de culasse .


Je viens de voir ca et je suis pour le moins dubitatif.
Porter tout le poids de l'ensemble moteur-boîte sur deux vis de culasse avec en plus des effort latéraux, des chocs, c'est pour moi c'est complétement tartignole.

Je dirait même plus : c'est croquignolesque!

_________________
François Allain is back


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Outil utile part 2
MessagePosté: 08 Aoû 2023 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
oseriez vous critiquer les instructions de la régie Renault dument autorisées par l'expert de Senlis :o

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Outil utile part 2
MessagePosté: 08 Aoû 2023 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7161
Localisation: Allier
C'est réglementaire ?

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Outil utile part 2
MessagePosté: 08 Aoû 2023 20:53 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2019 21:36
Messages: 859
Localisation: 54
Le poids, ce n'est pas le souci ( même sur un seul goujon
En soit, le desserrage d'un ou 2 boulons n'est pas un souci sur ces moteurs ( il n'y a qu'à voir le piquage de la pipe à eau sur les 817 , ou le carter pare-chaleur au niveau du carburateur...
( Sur la 4L, le moteur a la même architecture, et ce boulon, j'ai dû l'enlever 20x ... Je n'ai pas claqué de joint de culasse pour autant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Outil utile part 2
MessagePosté: 09 Aoû 2023 05:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006 02:08
Messages: 2090
Localisation: à coté d'Arnay le Duc 21230
Quelque part si tu sors le moteur ,c'est que tu as un gros problème ,donc tu vas déculasser ,non? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Outil utile part 2
MessagePosté: 09 Aoû 2023 06:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7161
Localisation: Allier
Pas forcément .
Un embrayage , un joint spi de vilebrequin , les coussinets ,etc...

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Outil utile part 2
MessagePosté: 09 Aoû 2023 07:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27208
Localisation: Bavière-Allemagne
tatave a écrit:
Le poids, ce n'est pas le souci ( même sur un seul goujon
En soit, le desserrage d'un ou 2 boulons n'est pas un souci sur ces moteurs ( il n'y a qu'à voir le piquage de la pipe à eau sur les 817 , ou le carter pare-chaleur au niveau du carburateur...


Ben c'est justement de là que viennent les problémes de rigidité et d'étancheité.
Utiliser les vis de culasse pour fixer d'autres élements est évidement une abbération. Ca te flingue tes calculs de tenu et à l'époque ils ne pouvaient simuler leur empilage. Donc on blinde en surdimensionnant. Ce qui, dans ce cas, n'est pas forcément une bonne solution pour les autres positions. Résultat, on ressere la culasse réguliérement.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com