Nous sommes le 11 Nov 2025 11:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 08 Sep 2025 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 7025
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Je me dis qu'au fur et à mesure on adapte sa conduite et ça doit pouvoir donner une consommation à la baisse :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 21 Sep 2025 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 28743
Localisation: Bavière-Allemagne
Je viens de remettre 60 Litres mais avec maintenant les notes dans le carnet de bord. On verra bien.

Sinon les buttoirs de lamelles ont disparus.

Fichier(s) joint(s):
Anschlagpuffer 01.jpg
Anschlagpuffer 01.jpg [ 164.04 Kio | Vu 396 fois ]


Il faut que je cherche un équivalent

Fichier(s) joint(s):
Anschlagpuffer 02.jpg
Anschlagpuffer 02.jpg [ 228.55 Kio | Vu 396 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Anschlagpuffer 023.jpg
Anschlagpuffer 023.jpg [ 194.08 Kio | Vu 396 fois ]


Le 5010383950 chez Renaut devrait faire l'affaire mais il n'a plus l'air d'être dispo non plus.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 23 Sep 2025 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 13540
Localisation: IDF
La vis centrale est captive du support ? C'est du M combien ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 23 Sep 2025 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 28743
Localisation: Bavière-Allemagne
M12
Mais je trouve des buttoirs en M12x1,5 et M12x1,75.
Je dois mesurer sur le camion.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 27 Sep 2025 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 28743
Localisation: Bavière-Allemagne
C'est du 1,5

Fichier(s) joint(s):
Anschlagpuffer 04.jpg
Anschlagpuffer 04.jpg [ 187.36 Kio | Vu 343 fois ]

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 03 Oct 2025 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 28743
Localisation: Bavière-Allemagne
La jauge de température ne dépasse pas 40°C.
Nettoyage de tous les contacts du circuit du capteur et jauge...

Fichier(s) joint(s):
TRM 2000.jpg
TRM 2000.jpg [ 201.41 Kio | Vu 306 fois ]


...et ca monte à 80°C. :D

Avant avé le fiston, nous avons fait un petit tour de 50km avec le gros pépére.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 03 Oct 2025 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 24197
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Avec le bâtiment à l'arrière plan on croirait que vous êtes sur une zone de combat !

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 04 Oct 2025 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 13540
Localisation: IDF
Forstenried a écrit:
buttoirs en M12x1,5
Difficile à trouver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 04 Oct 2025 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 28743
Localisation: Bavière-Allemagne
J'en ai trouvé des adaptables. On verra bien si ca se monte.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 05 Oct 2025 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 28743
Localisation: Bavière-Allemagne
En prévision d'une immatriculation collection (ou non) en Allemagne, remplacement de la bouteille remorque d'origine par une neuve avec documentation d'épreuve.

Fichier(s) joint(s):
Luftkessel 6L 01.jpg
Luftkessel 6L 01.jpg [ 206.32 Kio | Vu 258 fois ]


Avec partout des raccords en M16x1 et un quart de tour de clé à chaque fois, il faut juste être patient. :D
Voilà, maintenant on va recupérer les raccords, valve de purge et reductions, etc.

Fichier(s) joint(s):
Luftkessel 6L 02.jpg
Luftkessel 6L 02.jpg [ 201.83 Kio | Vu 258 fois ]


La clé à induction à encore fait merveille

Fichier(s) joint(s):
Luftkessel 6L 03.jpg
Luftkessel 6L 03.jpg [ 148.16 Kio | Vu 258 fois ]


Voilà, on va remplacer tout ce petit monde par du neuf (fait en EU).

Fichier(s) joint(s):
TRM behälter 05.jpg
TRM behälter 05.jpg [ 126.46 Kio | Vu 258 fois ]

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 06 Oct 2025 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 27508
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Bien. :pouce:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 08 Oct 2025 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 13540
Localisation: IDF
:pouce:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 11 Oct 2025 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 28743
Localisation: Bavière-Allemagne
Le TRM a retrouvé des butées de choc même si la couleur n'est pas trop camouflée. Je ne sais pas si le polyurethane se peint. On verra ca plus tard.

Fichier(s) joint(s):
Anschlagpuffer 06.jpg
Anschlagpuffer 06.jpg [ 215.74 Kio | Vu 126 fois ]


J'ai aussi continué pour la bouteille remorque. J'avais pour idée de remplacer les raccords mais pas si simple pour certains.

Fichier(s) joint(s):
Luftkessel 6L 04.jpg
Luftkessel 6L 04.jpg [ 135.58 Kio | Vu 126 fois ]


Ces raccords ont deux spécificités. Ils ont des pas fin d'un coté (M16x1) et ca ne se trouve plus. La société d'origine est Anoflex à Lyon mais ils ont arrêté l'activité poid-lourd en 2011 pour se concentrer sur l'industriel (j'ai trouvé la note de Wabco de 2011 qui avertissait ses clients que les raccords Anoflex ne sont plus disponibles et qu'il n'y avait pas toutes les équivalences chez Voss).

Conclusion: rénovation des raccords d'origine avec passage au foret de 8mm pour refaire les diamétres et brossage fin pour éliminer toute la rouille et refaire de beaux plan de joints.

Fichier(s) joint(s):
Luftkessel 6L 05.jpg
Luftkessel 6L 05.jpg [ 149.09 Kio | Vu 126 fois ]


Le tout remonté à la loctite pour l'étancheité des filetages.

Fichier(s) joint(s):
Luftkessel 6L 06.jpg
Luftkessel 6L 06.jpg [ 185.92 Kio | Vu 126 fois ]


Voilà pour la bouteille remorque.

Ensuite, j'ai voulu changer la vis de purge de la bouteille de frein de parc et là, PAF! La moitié du filtage est resté dedans! :lol:

Fichier(s) joint(s):
Luftkessel 8L 01.jpg
Luftkessel 8L 01.jpg [ 191.95 Kio | Vu 126 fois ]


Pulverisée la valve

Fichier(s) joint(s):
Luftkessel 8L 02.jpg
Luftkessel 8L 02.jpg [ 302.29 Kio | Vu 126 fois ]


Par grave. C'est le coup de pouce pour commencer les travaux parce que je dois changer les bouteilles de toutes facons. Alors au boulot. Et puis quand on voit la rouille dans la bouteille, c'est plus prudent.

Fichier(s) joint(s):
Luftkessel 8L 03.jpg
Luftkessel 8L 03.jpg [ 208.39 Kio | Vu 126 fois ]


C'est plus compliqué car il faut demonter tout le groupe oléopneumatique avant de déposer les bouteilles. Il faut bien tout repérer.

Fichier(s) joint(s):
Luftkessel 8L 04.jpg
Luftkessel 8L 04.jpg [ 209.32 Kio | Vu 126 fois ]


Prochaine étape, dépose de la valve de sécurité 4 voies.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 11 Oct 2025 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 24197
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Ça bosse fort !

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 12 Oct 2025 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 62209
Localisation: Jura
:pouce:

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com