Le TRM a retrouvé des butées de choc même si la couleur n'est pas trop camouflée. Je ne sais pas si le polyurethane se peint. On verra ca plus tard.
Fichier(s) joint(s):
Anschlagpuffer 06.jpg [ 215.74 Kio | Vu 126 fois ]
J'ai aussi continué pour la bouteille remorque. J'avais pour idée de remplacer les raccords mais pas si simple pour certains.
Fichier(s) joint(s):
Luftkessel 6L 04.jpg [ 135.58 Kio | Vu 126 fois ]
Ces raccords ont deux spécificités. Ils ont des pas fin d'un coté (M16x1) et ca ne se trouve plus. La société d'origine est Anoflex à Lyon mais ils ont arrêté l'activité poid-lourd en 2011 pour se concentrer sur l'industriel (j'ai trouvé la note de Wabco de 2011 qui avertissait ses clients que les raccords Anoflex ne sont plus disponibles et qu'il n'y avait pas toutes les équivalences chez Voss).
Conclusion: rénovation des raccords d'origine avec passage au foret de 8mm pour refaire les diamétres et brossage fin pour éliminer toute la rouille et refaire de beaux plan de joints.
Fichier(s) joint(s):
Luftkessel 6L 05.jpg [ 149.09 Kio | Vu 126 fois ]
Le tout remonté à la loctite pour l'étancheité des filetages.
Fichier(s) joint(s):
Luftkessel 6L 06.jpg [ 185.92 Kio | Vu 126 fois ]
Voilà pour la bouteille remorque.
Ensuite, j'ai voulu changer la vis de purge de la bouteille de frein de parc et là, PAF! La moitié du filtage est resté dedans!
Fichier(s) joint(s):
Luftkessel 8L 01.jpg [ 191.95 Kio | Vu 126 fois ]
Pulverisée la valve
Fichier(s) joint(s):
Luftkessel 8L 02.jpg [ 302.29 Kio | Vu 126 fois ]
Par grave. C'est le coup de pouce pour commencer les travaux parce que je dois changer les bouteilles de toutes facons. Alors au boulot. Et puis quand on voit la rouille dans la bouteille, c'est plus prudent.
Fichier(s) joint(s):
Luftkessel 8L 03.jpg [ 208.39 Kio | Vu 126 fois ]
C'est plus compliqué car il faut demonter tout le groupe oléopneumatique avant de déposer les bouteilles. Il faut bien tout repérer.
Fichier(s) joint(s):
Luftkessel 8L 04.jpg [ 209.32 Kio | Vu 126 fois ]
Prochaine étape, dépose de la valve de sécurité 4 voies.