Nous sommes le 27 Avr 2024 16:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2006 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006 21:29
Messages: 19
Localisation: limousin
salut, :-D

est ce que quelqu'un peut m'éclairer d'avantage sur l'évolution de la carte grise de collection ?

quelles sont les nouveautés, puisqu'apparement on pourra circuler librement à partir de 2007? quelles sont dés lors les nouvelles contraintes ? :-?

Si je veux adapter un caisson d'atelier avec des carreaux ( désolé je ne sais pas comment ca s'appelle: j'ai vu l'autre coup des simca avec des caisse à toit arrondi avec des vitres partout et c'était plutot chouette ), est ce que ca peut poser des problèmes vis à vis de la carte grise de collection ou cela entraine t'il trop de formalité administratives .

Il est bien calé mr P4.

merci

_________________
Saviem TP3 en cours de modif pour voyage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2006 00:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
on perd les restriction de circulation, pour les VL il y a un CT tous les 5ans aux normes époque évidement, certains ont parlé de la même chose pour les PL, mais aucune info et un grande vide de la part de la sacrosainte FFVE....

alors pour le moment C le vide....

je suis calé C vite dis, je sais ce que j'ai fais, notament passer un SM8 en CGNormale.

pour ton shelter C vague...enfin tu le poses et tu roules...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRM 4000
MessagePosté: 02 Avr 2007 19:11 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2007 18:56
Messages: 2
Localisation: Midi Pyrénées et Bretagne
woolf a écrit:
BONSOIR, j'aurai besoin d'informations concernant le trm 4000 de chez saviem.

je souhaiterai savoir ce qu'il vaut point de vue fiabilité : moteur, transmission, blocage de différentiel, circuit de freinage

( ancien possesseur d'un TP3 essence, je voudrait m'orienter vers un véhicule beaucoup plus fiable qui ne nécessite pas d'etre couché en dessous tous les week end :evil: )

quelles sont les capacités tout terrain de l'engin, est ce que les suspensions ont du débattements, est ce que les croisement de pont sont efficaces ou arrive t'on très vite au limite ? quel est le rayon de braquage du trm ( faut il un stade de foot pour faire demi tour ? :-D )

les moyeux de roue sont ils étanches si on traverse des gués très profond ?

comment se comporte le moteur en usage intensif, chauffe t'il exagérement ? est ce que le système de refroidissement est efficace et correctement étudié ? ( comment est constituée la distribution, pignon, chaine?)

quels sont les points faibles reconnu de l'engin hormis le confort noyeau de peche ou bout de bois du trm 4000

pourriez vous me faire part de vos expériences et connaissances sur ce véhicule .
Donner moi s'il vous plait votre avis de manière objective en prenant bien en comptes les défauts de l'engin. ( j'ai déja trop galeré avec des 4X4 soit disant fiable qui m'on coutés une fortune en entretien )

je vous remercie d'avance





Bonjour à tous

Nouveau sur ce site, je vous salue bien et vous remercie de partager toutes ces infos sur ces véhicules militaires.

Je suis intéressé également par vos impressions sur le TRM4000, je suis en train d'en acquérir un, bien que je n'ai pas encore le permis PL, pour y greffer une cellule CC en conservant toutes les qualités TT de l'engin...

A ce propos, comment se comporte le TRM400 en TT, piste et plus "hard" ?
J'ai trouvé de la doc militaire et je ne vois pas d'amorto de direction...
Pas de pb de retour de volant ?

Question confort, j'estime le poids final du CC à 7 ou 8 tonnes en charge.
A combien dois-je m'attendre à consommer, sachant que les docs mili annoncent 27L au 100km àpleine charge ?
Comme les conso théoriques permettent de calculer les quotas de carburant pour les années futures, je suppose que cette conso est légèrement surestmée, ne serait-ce que pour ne pas obtenir moins de carburant que nécessaire en pratique...

Donc, à votre avis, quelle conso pour quelle vitesse de "croisière" ?

Si vous avez des avis d'utilisateurs sur d'autres particularités du 4000, je suis preneur.

Merci encore.

Amicalement

:D

_________________
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2007 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2004 01:00
Messages: 483
Localisation: France - Vienne - 86 - Poitiers - Chauvigny
Salut,

Lors de ma dernière oppération "Goéland kaki" avec mon TRM, qui consistait en transporter un shelter de chez moi (à coté de Poitiers) jusque Nevers, j'ai relevé une conso entre 21 et 23 litres au 100. A une vitesse moyenne de 80 / 85km/h pour pas le faire hurler (ceux qui sont préssés ont cas doubler!).
Bon faut dire que vers chez moi c'est assez plat comme terrain, même vers Nevers, on a pas beaucoup de montées et descentes...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2007 17:52 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
Ah oui c'est vrai que monsieur etait la :lol: avec son mer....e engin enfin bon :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2007 20:28 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2007 18:56
Messages: 2
Localisation: Midi Pyrénées et Bretagne
marcelin86 a écrit:
Salut,

Lors de ma dernière oppération "Goéland kaki" avec mon TRM, qui consistait en transporter un shelter de chez moi (à coté de Poitiers) jusque Nevers, j'ai relevé une conso entre 21 et 23 litres au 100. A une vitesse moyenne de 80 / 85km/h pour pas le faire hurler (ceux qui sont préssés ont cas doubler!).
Bon faut dire que vers chez moi c'est assez plat comme terrain, même vers Nevers, on a pas beaucoup de montées et descentes...



Merci pour tes infos

Le TRM4000 est dans le jardin, à défaut de permis je le fais tourner un peu de temps en temps et les contacts sont pris avec un carrossier pour construire une cellule...
Aprés restera pas mal d'heures pour finir l'intérieur, mais quand on aime on compte pas...

Amicalement

_________________
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007 10:14 
Hors ligne

Inscription: 14 Mar 2007 19:01
Messages: 13
ales a écrit:
pour les vl, pas de soucis par contre; c'est un ami bien renseigné qui m' a appris ça.
a+ :wink:

bonjour ales,

cela m'intéresse bcp. pourrais-tu citer les documents officiels d'ou vient cette info?
merci d'avance,

Oliver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60371
Localisation: Jura
M'enfin, sur ce site de bricolage/jardinage, c'est fou le nombre de véhicules kaki qui poussent dans les jardins depuis la fin de l'été ... :D :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2005 18:46
Messages: 235
Localisation: haguenau, alsace du nord
Citation:
bonjour ales,

cela m'intéresse bcp. pourrais-tu citer les documents officiels d'ou vient cette info?
merci d'avance,


Je me renseigne et je te mets ça en ligne!
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60371
Localisation: Jura
Site de bricolage, jardinage, et maintenant de pêche à la ligne avec M. Alès ... :D :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2003 01:00
Messages: 6905
Localisation: Pays Cathare
claude 39 a écrit:
Site de bricolage, jardinage, et maintenant de pêche à la ligne avec M. Alès ... :D :wink:


Sans oublier, l'rayon d'à côté, où,
vous trouverez des strings, de toutes les couleurs, ainsi,
que des tétines de toutes les tailles !!!

Le tout fourni avec l'aimable collaboration,
de notre Pelleteur en Chef, Fayot dans l'âme,
notre Inestimable, et irremplaçable ami CG !!!!!!!
:D :evil: :-D :D :lol: 8) 8) 8) 8)

Je voudrais profiter du moment, pour souhaiter,
à notre Chef Bien Aimé Olivier,
une excellente, et, douce journée dominicale :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2007 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60371
Localisation: Jura
En ce dimanche, TRES excellente et TRES douce journée à vous, Chef !
(faut employer des mots simples, qu'le Chef y comprenne)
:D
:wink:

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2010 16:03 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
http://www.leboncoin.fr/vi/82909449.htm?ca=6_s

8) :D :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2010 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60371
Localisation: Jura
:D :D :D :wink: :wink:

L'est beau ! L'a d'la gu... !
Y en a encore beaucoup en service ? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2010 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
on fait le travail de Claude m'sieur Pierre? :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com