Nous sommes le 27 Avr 2024 07:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Berliet CAMIVA
MessagePosté: 01 Mar 2007 22:51 
Hors ligne

Inscription: 24 Nov 2003 01:00
Messages: 34
Localisation: Normandie
Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations sur un camion de pompier, un Berliet CAMIVA 4X4, spécial feux de forêt. Il est équipé d'une tonne à eau et d'une pompe. Il est motorisé avec un moteur essence, un Ford V6 d'environ 130Cv.
Voila, c'est tout ce que je sais sur cet engin....j'aimerais en connaitre d'avantage, performances,poids, equipement,etc... et avoir des photos si possible...
Merci d'avance, je sais que vous allez me renseigner.
Amitiés d'un Marmoneur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2007 00:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
ne parlerais tu pas plutot d'un Berliet FF avec un Ford 6en ligne?
Image
photo du jour :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2007 20:50 
Hors ligne

Inscription: 24 Nov 2003 01:00
Messages: 34
Localisation: Normandie
Salut Mr P4, non, c'est pas un moteur en ligne..sur le Berliet CAMIVA FF que je cherche à connaitre.Je ne l'ai jamais vu en réalité, juste en miniature chez Solido, mais il ressemble beaucoup à celui que tu m'envoye.
C'est parait-il un V6 Ford 3L, il est accouplé à une boite ZF 5 vitesses et délivrerai environ 130Cv (Provenance probable du moteur, Ford Granada ou Capri des années 70/80, moteur anglais ?)
Pour remotoriser un Marmon autrement qu'en MAN 720 c'est peut-être une solution envisageable :lol: Le hic, c'est peut-être la vitesse de rotation,un peu élevée: 5000tr/mn :o . Un Marmon à 100Km/h ça doit décoiffer!
Si tu as d'autres infos, je prends.
A bientôt :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2007 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
ah oui je vois même ou tu vas le pécher ton V6 de granada! :D

Je crois que ca vient de série K.

Mais bon pkoi veux tu coller ca dans un Marmon, utant y mettre un mazout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2007 14:27 
Hors ligne

Inscription: 24 Nov 2003 01:00
Messages: 34
Localisation: Normandie
J'ai trouvé ces mécaniques chez un gars qui a cassé plusieurs Camiva FF et qui a récupéré les mécaniques complétes, avec parait-il trés peu de kilométres.
Pourquoi ça plutôt qu'un mazout!...parce que c'est bien moins chére : D .
Pour avoir un 720 avec boite, en bon état et complet, il faut y mettre le prix.
Vu la différence entre le prix du gas oil et de l'essence, il faut parcourir un sacrés paquet de kilométres pour l'amortir.
Comme je te le disais, c'est plus les caractéristiques du moteur qui vont m'aider à faire le choix, surtout la vitesse de rotation du moteur pour que ce soit compatible avec le Marmon. Comme tu sais, le rapport de sortie de boite ZF 5 c'est : 1. Si le moteur tourne beaucoup plus vite que celui du Marmon, ça va pas faire : cry: !
L'idéal serait bien sûr un Marmon diesel accidenté aux domaines... :lol: mais en attendant l'occase :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2007 01:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
en tous cas ces V6 ne sont pas de FF, les FF ont un 6cyl en ligne.

Aux domaines les marmon abimés ne partent pas trop chers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2007 23:15 
Hors ligne

Inscription: 24 Nov 2003 01:00
Messages: 34
Localisation: Normandie
J'ai eu une info aujourd'hui, ce moteur aurait été monté également dans des SAVIEM SP5 4X4 FF. Ca doit correspondre à un SG5 civil adapté par SINPAR si j'ai bien compris. Il été par contre accouplé à une boite 321, 4 vitesses et équipé d' un treuil hydraulique entrainé depuis la boite de transfert...
Est-ce que tu connais? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: BERLIET
MessagePosté: 23 Mar 2007 19:24 
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2006 21:41
Messages: 15
Ces moteurs industriels Ford on été montés sur la gamme Saviem incendie: SP5 4x4 (plutot base SM5 que SG5) SG5SP et SG4SP mais peut-etre aussi les Berliet K 4x4 d'où l'appellation Camiva car les FF étaient des "purs" Berliet.

a+

ALIGO :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 18:05 
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2006 21:41
Messages: 15
PHOTO BERLIET 500 KE 4X4 CCF CAMIVA [img][img]http://img130.imageshack.us/img130/2025/berliet500ke4x4ev4.th.jpg[/img][/img]
ce n'est pas un FF415.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007 13:54 
Hors ligne

Inscription: 24 Nov 2003 01:00
Messages: 34
Localisation: Normandie
Merci pour l'info, je vais faire des recherches, si tu as plus d'infos sur ce Berliet 500 KE 4X4 CCF CAMIVA.....ça m'intéresse beaucoup. :-D
A+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com