Nous sommes le 27 Avr 2024 12:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2007 19:44
Messages: 162
Localisation: roubaix
le tableau de bord + les leviers
Image
Shot with hp PhotoSmart 43x series at 2007-07-23
Image
Shot with hp PhotoSmart 43x series at 2007-07-23

_________________
Au pays des aveugles le borgne est sourd


Dernière édition par plemaire le 23 Juil 2007 11:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007 22:03 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
Tres beau cadeau de fete des peres :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007 23:40 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
plemaire a écrit:
L'entendre c'est rien le conduire c'est mieux :roll:
15 cv fiscaux 15 litres au cent en roulant cool
une assurance dérisoire 73 euros par an
c'etait un cadeau pour la féte des péres
depuis le temps qu j'en avais envie


Dis donc c'est bien le meme moteur que sur un SUMB ???

COmment fais tu pour arriver a çà ??? Sur mon Marmon j'en suis plutot a 30 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007 06:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2007 19:44
Messages: 162
Localisation: roubaix
Je ne sais pas si c'est le meme moteur,j'ai acheté une revue technique sur ebay sur le marmon pour voir je vais la recevoir lundi je verrai si c'est la meme chose.J'ai acheté cette notice militaire pour voir comment le treuil fonctionne.Pour la conso ,je ne pousse pas trop les rapports,je roule en 4X2,et pour l'instant je tourne aux alentours des 15 litres.Bien sur en s'amusant un peu plus on doit pouvoir faire monter l'addition. :oops:

_________________
Au pays des aveugles le borgne est sourd


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007 23:33 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
Pourtant je roule plutot cool aussi....

Pour le treuil si c'est le meme que pour le marmon, pas dur.

Une prise de force, sur la BV, un levier inverseur pour enrouler ou derouler.

Sur mon SUMB, j'ai un levier pneumatique pour craboter ou non le tambour de treuil (pour pouvoir le derouler a la main).

Sur le parcourt des arbres de transmission entre treuil et BV, tu as un limiteur de couple, prereglé pour permettre de tirer 2.5T. Au dela un embrayage se declenche.

Mais peut tre que sur le Simca, rien n'est identique...

A bientot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2007 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2007 19:44
Messages: 162
Localisation: roubaix
Sur le simca rien n'est pneumatique,j'ai un levier au sol 3 positions
derouler neutre enrouler + un levier au tableau de bord qui a 3 positions lui aussi je ne sais pas par lequel commencer comme je n'ai jamais eu de treuil meme eletrique je n'ai pas envie de faire une erreur

_________________
Au pays des aveugles le borgne est sourd


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2007 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2007 19:44
Messages: 162
Localisation: roubaix
Sur les 2 photos plus haut tu vois les 2 leviers 1 a coté du levier de vitesses + 1 sous le pare brise pres des compteurs

_________________
Au pays des aveugles le borgne est sourd


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2007 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
moteur Simca 3l9 85ch, Marmon 4l1 100ch le même en poussé

le simca a un gros treuil 5t, pour tout dire entre l'un et l'autre il y a pas grand chose d'identique, hormis le souffle et la conso! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2007 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2007 19:44
Messages: 162
Localisation: roubaix
La difference de conso vient peut etre des 15 cv de difference
J'avoue que 15 litres c'est peut etre un peu trop optimiste ,je dirai 17 ou 18 litres mais dans le nord on est dans le plat pays
J'ai reçu le guide technique militaire du simca marmon il est donné pour30 a 35 litres aux cents pour une vitesse maxi de 82 kmheures maxi
le mien c'est 60 maxi

_________________
Au pays des aveugles le borgne est sourd


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2007 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
le Simca je n'ai jamais fait la conso vu les km qu'il fait mais tes 15litres C en roulant au ralenti, de toute manière tout ces camions sont "technologie pied au plancher", charge le et roule comme un bidasse, tu devrais retrouver la conso du marmon et même pire!!! :D

pour rappel le marmon est un 5t3, ton Simca lot7 un 7t5 et les cargo plateau des 9t, avec le pauvre v8 de 100ch et encore ils y sont à fond.

Autre explication ou disons complémentaire, ta vitesse, le Simca y'a qu'a lire sur le capot C marqué 72km/h en 4eme et en effet il roule au moins à 75, lancé il distance même un GMC (jusqu'a temps qu'il explose!).

Une petite astuce valable sur tout nos chers camions militaire, pour savoir changer de vitesse ou rétrograder au bon moment il suffit de lire les maxima autorisés pour chaque vitesse et qui sont tjrs marqués dans nos camions, tout bête et très pratique ca évite de monter un rapport et de s'écrouler tout de suite et on se débrouille bien mieux dans les cotes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2007 06:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60368
Localisation: Jura
Point vu de plaque avec le maximum autorisé pour chaque vitesse dans le 2087 ... Aurait-elle disparu ? ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2007 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
ils ont tellement été décu qu'ils ne l'ont pas faite! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2007 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006 12:10
Messages: 3725
Localisation: Azerat - Dordogne
Mr P4 a écrit:
ils ont tellement été décu qu'ils ne l'ont pas faite! :lol:

Ce n'est pas cela du tout ! C'est plutôt qu'ils ne voulaient pas pousser les trouffions à tester les vitesses faramineuses permises par le Renault !

_________________
Père spirituel du concept de PCR
https://blog.michel-loiseau.fr/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com