Nous sommes le 27 Avr 2024 13:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2002 23:45 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2002 01:00
Messages: 1
Localisation: Angers
Avant toutes choses, merci à tous pour le coté communicatif de votre passion.

Intéressé par la jeep (un peu chère maintenant) l'unimog (rare et souvent dans la catégorie des PL) et depuis peu de temps par le GBC 8 Kt, j'ai quelques questions:
- Existe-t'il un site qui traite des poids-lourds anciens
- L'acquisition et l'entretien d'un PL (genre GBC ou unimog) est-t'il de la folie pour un particulier qui n'est pas garagiste PL d'origine.
- Hormis le coût, quelles sont les difficultés pour le permis PL (administrative, capacités perso,...?)
- Est-t'il possible d'utiliser un PL sans les contraintes du contrôle (annuelles, je crois!) des mines. Est-ce cher ?

Merci à tous pour vos réponses et désolé pour la longueur de mon message.


-

_________________
FAQ de fr.rec.aviation http://www.aviation-fr.info
(Pour un complément d'information aéronautique)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2002 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2001 01:00
Messages: 282
Localisation: Belgique (Marche en Famenne)
Salut, je ne saurais repondre à toutes tes questions car je n'habite pas en France, je ne connais pas votre administration
Pour ce qui est de l'entretien, il doit être sensiblement le même entre un Unimog et un R2087, sauf que l'Unimog à souvent beacoup plus servi et est donc en générale plus usé. Il est aussi souvent bcp plus cher. Par contre, tu trouveras plus facilement les pièces ^pour un Mog qu'un 2087 (plus cher aussi, Mercedez oblige :roll: )
Si tu immatricule ton véhicule en ancêtre, Cg coll comme vous dites, tu ne passeras qu'une fois au contrôle technique sur la vie du véhicule, mais il y aura des restrictions en ce qui concerne l'usage.
Ensuite, pour trouver un site sur les vieux poids lourds, le moteur de recherche (Google,...) est le meilleur moyen, il y a aussi les site http://www.gazoline.org qui a un annuaire de sites extremement bien fourni, tu pourras de plus y trouver des réponses pour ce qui concerne ce qui est admnistratif.
j'espères avoir répondu à une partie de tes questions

Jean-François


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com