Nous sommes le 29 Mar 2024 00:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Déc 2007 23:56 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
Bonsoir a tous,

Voilà, depuis que j'ai regardé plus precisement le site de MrP4, qui a une photo de ce drole d'engin double cabine, je me prends a rever d'un trouver un....

Image

(Copyright MrP4 !)

Il faut dire que je nourris depuis un moment le projet de monter un vieux bahut sympa pour aller traverser l'Afrique.

Je sais je sais, il y a plus moderne, mais le moderne, je n'en veux pas !

Par contre, depuis que je suis Papa, forcement, le marmon meme reconverti en Diesel avec une cellule derrière, il manque des places !

Est-ce que çà dit qqch a quelqu'un tout çà, en avez vous déjà aperçu, en cconnaissez vous ?

Mr P4, des commentaires ???

Merci a tous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007 01:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Copyright Charge Utile plutot... :oops:

sinon une photo bien à moi
Image

Tu aurais pu causer de cela dans le Forum Marmon mais tout compte fait ce n'est pas grave au contraire.

Sache que des Vird je commence à en connaitre qques uns en état, dont un qui fait des allers retours entre l'Isère et la Tunisie (en général perché sur un TRM4000 par économie), mais non pas de fourgon d'intervention EDF!

Bon laisse tomber celui en photo il est périmé... je dirais même laisse ptete aussi tomber le Vird, encore+ le Marmon TurboD de l'armée.

Pour les pièces ce n'est pas la gloire, sauf moteur-boite, plutot le reste, quand aux pièces communes Marmon/Vird.....eh bien tout est quasiment pareil mais tout est différent ou presque!

Par-contre en gardant le moteur du Vird tu peux opter pour un UNIC/Iveco 4x4 75 ou 95PC, certes les pièces chez Iveco.... il parait qu'il n'y en a+ mais vu les réformes pompiers tu peux surement en acheter un pour la pièce ou te servir chez un casseur (j'en connais qui justement les entasse pour ca).

Bon euh la suite demain!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007 19:15 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
La photo que tu montres, je l'ai vue hier soir sur le net sur le site de "travellerdave" (Casse a La Calmette, c'est bien çà ???). Le camion n'y est plus ? C'etait une piste interressante pour moi !

Le gars dont tu parles, je suis aussi tombé dessus, d'ailleurs sur ses photos aussi....çà donne vraiment envie, et le gars m'a l'air sympa (j'aime bien le ton de ses commentaires), même si çà fait quand meme un peu le nord va jouer avec ses jouets dans le sud, chez les pauvres. çà , j'aime moins, mais bon... c'est son business.

J'ai vu qu'il avait un Vird de toute beauté, jaune puis repeint en sable si je ne m'abuse.

TU m'avais parlé d'un Vird sur Grenoble je crois quand je cherchais mon Marmon actuel,il y a plus d'un an. C'etait celui-là ?

Mais combien de Vird EDF ont-ils été produits, çà m'a rudement confidentiel, car je n'ai rien trouvé sur le net.

Merci pour ton interet en tt cas, car moi, cette gueule de marmon, j'ai gouté et ne m'en passe plus. Me manque que 2 places de plus !!! (et un moulin diesel rustique mais costaud pour aller bourlinguer....)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Oula il est pas pret de bouger t'en fait pas!

Sinon tu parles de Dunesexplorer sur ce forum, ou ForceL sur d'autres, en effet il avait un second Vird que je voulais prendre mais je ne sais pas s'il le garde pour la pièce, et sans carton surtout.

Des Vird il en traine il faut surveiller les annonces même si depuis qques temps rien, je vais regarder dans mes Charge Utile il y a qques mois il s'en vendait un dans le 27 je crois, plateau avec grue hiab arrière mais tout de même 5000€.

Pour la double cabine:
Image

Marmon essence qui était en vente il y a qques année dans l'Allier, il m'interressais son proprio disait qu'il venait de chez Unic ou il servait en démonstration, en effet je l'ai retrouvé dans un article que l'on m'avait passé sur Marmon-Herrington, sympa la cabine! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007 20:44 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
OK pour Duneexplorer et ForceL, c'est bien çà....

Pour le camion de La Calmette (tu ne m'as pas confirmé que c'etait bien celui-là, mais j'ai cru comprednre que oui !), il est vraiment HS ou bien ?

Ce qui m'interresse, c'est surtout la base, et avec sa cabine "King-Cab" !!

Le reste m'est egal, mais ton marmon double-Cabine est effectivement interressant meme s'il a l'air bien gondolé !!

Le VIRD sinon, c'est "roulable" en 2007 ? Vitesse, conso, fiabilité ?

Je crois qu'il faudra qu'on finisse par se rencontrer quoi qu'il arrive, Mr P4, vu la similitude de nos gouts en matière de "petits" camions !! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Disons que là ou il se trouve, même s'il est accessible, il ne partira qu'après le bonhomme, et surement dans une benne à férraille, de toute manière sauf prix idiot il ne vend pas.

Roulable je peux pas te dire, en tous cas surement+ agréable qu'un turboD très bruyant, à la direction lourde et au capot intérieur trop imposant.

Si ca ne te fais pas peur tu peux tjrs la faire ta double cabine, je regarderais à l'occasion comment est suspendue la cabine de celui en photo et tu peux surement faire avec une cabine de Marmon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007 22:34 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
Pourquoi pas la faire a partir d'une autre cabine de Marmon ? Pas bete, c'est certainment faisable.....mais alors pas homologable....

Tu me diras.....

Pourquoi faire compliqué ????

Restera de toutes façons le moulin, je n'ai pas encore trouvé de tuyaux pour un remplcement du V8 ford par un groupe un peu plus moderne en diesel.
J'avais oui dire qu'il etait possible de monter des Iveco type 8060 + la boite evidement.

Bon, là, on est passés a un autre stade..

Pour en revenir au fourgon EDF, tu sais combien il y en a eu de produits ? tu as des docs la dessus ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
stephane251 a écrit:
J'avais oui dire qu'il etait possible de monter des Iveco type 8060 + la boite evidement.

Pour en revenir au fourgon EDF, tu sais combien il y en a eu de produits ? tu as des docs la dessus ?


le moteur boite 8060 (FIAT 806a...) C justement le Vird....

Dans CU ils évoquent 91 à 135 exemplaires construits, la différence serait ptete en fait des Vird non assemblés gardé pour les pièces détachés...mystère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007 22:55 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
Citation:
Dans CU ils évoquent 91 à 135 exemplaires construits, la différence serait ptete en fait des Vird non assemblés gardé pour les pièces détachés...mystère.


Ouais, bon, autant chercher une aiguille dans une bote de foin...


Peu etre une annonce sur CU me rendrait-elle service ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
beh finalement j'en ai tout de même vu passé une bonne dizaine en vrai ou dans les annonces!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007 23:06 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
Attends, tu parles de VIRD "normaux" ou de camions tels que sur la photo du haut de ce post, a savoir le fourgon EDF ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
oui seulement des plateaux cabine.

Il y a bien un fourgon en activité dans le CU n°141 mais la photo date de 1995.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007 23:32 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
Punaise, alors je m'achète le prochain CU et je passe une annonce !!!

Rhhaaaa Lovely ! Tout espoir n'est donc pas perdu !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007 23:33 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
TU aurais une photo de ce CU n°141, c'est pas celle que j'ai mise en haut du post dis moi !!??? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007 12:10 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
Du coup Mr P4, tu pourrais nous la mettre en ligne cette photo de CU n°141 ?

Merci encore pour ton aide ! (precieuse)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com