Nous sommes le 28 Mar 2024 22:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 765 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51
Auteur Message
 Sujet du message: Re: AUTRES ENGINS POIDS LOURDS
MessagePosté: 23 Oct 2021 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2016 15:31
Messages: 1030
Localisation: Condom 32
Une image pour la collection BERLIET de Claude
Fichier(s) joint(s):
17695b34246748f32222719585a2befbbc79104d.jpg
17695b34246748f32222719585a2befbbc79104d.jpg [ 56.14 Kio | Vu 2830 fois ]

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2060023238.htm

_________________
Jean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AUTRES ENGINS POIDS LOURDS
MessagePosté: 23 Oct 2021 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Merci Jean !

Celui-ci ; Berliet GBC 34 VIMP (Véhicule d'Intervention Moyenne Puissance. Pompiers de l'air) 2007 Vente J-C Picot Savigny les Beaune.

Fichier(s) joint(s):
PICT0100.JPG
PICT0100.JPG [ 297.8 Kio | Vu 2826 fois ]

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AUTRES ENGINS POIDS LOURDS
MessagePosté: 23 Oct 2021 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2016 15:31
Messages: 1030
Localisation: Condom 32
Incollable Misteur Claude

_________________
Jean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AUTRES ENGINS POIDS LOURDS
MessagePosté: 23 Oct 2021 20:45 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27140
Localisation: Bavière-Allemagne
Avec cette cabine, on dirait un véhicule de manége.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AUTRES ENGINS POIDS LOURDS
MessagePosté: 23 Oct 2021 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
c'est pas leur plus belle réussite :(
il m'est d'avis que chez Berliet pendant cette époque, ils n'avaient plus de compas, juste des lattes et des équerres :-?

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AUTRES ENGINS POIDS LOURDS
MessagePosté: 23 Oct 2021 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
Il a existé aussi avec la cabine classique de GBC, cette version est en réponse à une demande de l'armée je pense

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AUTRES ENGINS POIDS LOURDS
MessagePosté: 24 Oct 2021 05:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Je pense que l'Armée de l'Air a eu les deux versions.

Le Berliet GBC 34 VIMP n'est pas un véhicule conçu spécifiquement pour un usage militaire. Nouveauté de l'année 1965, il est le fruit de l'étude menée par Berliet pour répondre aux directives du Service Technique de la Navigation Aérienne (STNA) qui visent à se doter d'un Véhicule d'Intervention Moyenne Puissance) pour la protection des aéroports.

Il est conçu par Berliet et reprend le châssis du GBC 8 RM2 6x6 et est doté d'une lance Monitor de 1 500 l/mn fixée sur le pavillon de la cabine et d'une citerne de 5500 litres d'eau et de 1 400 litres.
Il s'agit en fait d'un châssis de GBC8 RM2 6 x 6 sur lequel les ingénieurs du département voirie-incendie ont greffé un V8 industriel Ford Type V8 234 'd'où l'appellation GBC 34) de 280 chevaux SAE.
Cabine taillée à "coups de serpe" de Philippe Charbonneaux qui donne à l'équipage une excellente visibilité.
(Extrait de "Charge Utile" Hors série 43).

Les GBC "classiques" à ma connaissance, donc sauf erreur, servaient dans les unités de l'ALAT. A vérifier.

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AUTRES ENGINS POIDS LOURDS
MessagePosté: 24 Oct 2021 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
oui, c'était pour améliorer la visibilité en intervention que cette cabine a été développée, j'ai depuis regardé ma doc
Il y en avait par exemple à Lyon-Satolas
les GBC 34 à cabine normale ont été utilisées en VMA (avitailleur pour les VIMP) sur les aéroports civils, par exemple celui de Toulouse

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AUTRES ENGINS POIDS LOURDS
MessagePosté: 24 Oct 2021 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
:pouce:

Oh Toulouououse ...... ! !

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AUTRES ENGINS POIDS LOURDS
MessagePosté: 24 Oct 2021 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
un capot et des ailes galbées n'auraient pas diminué la visibilité :roll:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AUTRES ENGINS POIDS LOURDS
MessagePosté: 24 Oct 2021 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
c'est pas faux, devait y avoir d'autres contraintes

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AUTRES ENGINS POIDS LOURDS
MessagePosté: 25 Oct 2021 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21372
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Le coût ?

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AUTRES ENGINS POIDS LOURDS
MessagePosté: 25 Oct 2021 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
de dessinateur était en arret maladie :lol:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AUTRES ENGINS POIDS LOURDS
MessagePosté: 29 Déc 2021 20:43 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
BM a écrit:
de dessinateur était en arret maladie :lol:



Le dessinateur était tout simplement Philippe Charbonneaux.... :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AUTRES ENGINS POIDS LOURDS
MessagePosté: 30 Déc 2021 05:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Ezact ! :10:

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 765 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com