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 Sujet du message: GMC rose
MessagePosté: 17 Juil 2011 21:57 
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C'est très subtil, on prends de l'élan et on fonce dans le tas ( c'est le cas de le dire)! en essayant de ne pas s'arreter avant d'etre en haut! C'est pour çà qu'il faut choisir le bon rapport au départ, car si on a choisi trop haut, çà cale, et si on a choisi trop bas, çà creuse! Et il est hors de question de débrayer en cours de route. Avec un six roues, on a plus de chances d'avoir un peu d'adhérence, mais en haut de la butte, l'essieu arrière est souvent dans le vide. Pour bien comprendre, le mieux est encore de monter dedans! :D :wink:


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MessagePosté: 17 Juil 2011 21:59 
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Prenons un verger détrempé

Prenons 2 véhicules en vue de traverser ce verger, un R2087 rempli de caisses portant la mention "A STOCKER DANS LA CAVE" et une P4 rempli de mettons...de pièces de char tient au hasard!

Le 2087 s'avance dans le verger mais fini par patiner, au moins une roue de chaque pont reste immobile, c'est normal il ne possède pas de blocage de différentiel, avec de l'élan, ou des ski et un réacteur dans la caisse à la soviétique il serait ptete passé!

Au tour de la P4, son conducteur mets en 4x4, bloque le différentiel ar, cale... retire le frein à main et redémarre (oui c'est le Camionneur qui conduit :roll: ) la P4 s'élance et dépasse le 2087 malgré son chargement, elle fini néanmoins par se poser à cause des pièces de char et en penchant un peu du coté chef de bord (le poids de l'expérience) néanmoins malgré le peu de puissance grace au bloc diff les roues ar sont solidaires et permettent de meilleures performances en franchissement!l

C'est assez technique m'sieur Claude? :D :D :D


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 Sujet du message: GMC rose
MessagePosté: 17 Juil 2011 22:02 
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C'est vrai qu'en prenant l'exemple du verger, çà devient technico-bucolique! :wink:


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MessagePosté: 17 Juil 2011 22:06 
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Et une petite illustration:
http://www.youtube.com/watch?v=ZytrhopoKGE

le blocage des différentiels ca ne fait pas tout, il faut encore de l'élan (voir la vidéo en 1er il ne monte pas j'ai essayé en seconde) et il faut bien chercher l'adhérence comme dit Pierre et "gratter" pour la trouver, au tout début une roue ar s'immobilise le blocage ne s'était pas engagé, ces blocages cela évite tous les accoups qu'on peut donner sans le vouloir avec le GMC ou le R20 et on utilise mieux la puissance disponible


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MessagePosté: 18 Juil 2011 08:49 
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:D :D :D

Ces explications technico-bu-coliques sont extrêmement parlantes et convaincantes ...

Me sentant moins bête, je retourne derechef me coucher ...

Merci à vous ! :wink:

va falloir que je me trouve un élan soviétique pour cet automne ?

Et si j'ai bien suivi Pierre, un bon rapport c'est celui qui passe, et ni ne cale, ni ne creuse ...

Une question "vraie sérieuse" : avec un 6 roues, lorsque l'essieu arrière est dans le vide, en haut de la butte, que se passe-t-il avec les autres ponts ?

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Claude Girod


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 Sujet du message: GMC rose
MessagePosté: 18 Juil 2011 09:21 
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Quand le pont arrière est dans le vide, les autres ponts fonctionnent normalement, chaque essieu a son propre arbre de transmission. :wink:


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MessagePosté: 18 Juil 2011 09:41 
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Merci Pierre !! :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 18 Juil 2011 18:20 
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Inscription: 15 Juil 2007 13:07
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Si il n'y a pas de différentiel interpont. :D :D :D

C'est très causant un Pierrot en P4 on dirait, surtout quand il rapporte au chef les évènements passés! :D :D :D :D


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