Nous sommes le 27 Avr 2024 18:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Oct 2011 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14494
Localisation: 01 bourg en bresse
bon j 'ouvre le débat , pour un camion en carte grise normal, c'est un controle technique tout les ans, un étannonage du mouchard tout les deux ans , un controle du limiteur de vitesse tout les ans(aprés 85 vous me dit si je dit une connerie). les bouteille tout les dix ans ( signaler plus refuser).obligation de faire un disque a chaque déplacement. conserver les disque plus d'un an. passer la fimo et la fcos.et tout ceci que cela sois pour usage priver ou professionnel . pour un pl en collection il en est quoi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2011 06:30 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
Bon alors c'est plus compliquer que ca....
Car il y a des dérogations, ca dépend aussi du type de véhicule qu'il y a marqué sur la CG....
Si c'est VASP par exemple pas besoin de mouchards et donc pas de disques...
Les bouteilles c'est juste une remarque et ce ne sera pas refusé, il me semble en plus que c'est tout les 15ans (a confirmer).
De toute manière la fimo ou la FCO tu seras obliger de les passer sinon ca sert a rien.

Pour un PL de collection rien de tout ca n'est obligatoire.
CT tout les 5ans.
Pas de vérif du mouchard.
Le limiteur de vitesse y'en a pas vraiment!
Pas besoin de fimo ou de FCO.
Voila. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2011 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14494
Localisation: 01 bourg en bresse
il y a aussi les vtsu qui sont dispensés de rouler avec un disque ( dépaneuses, engin de déneigement)

pour les bouteilles c est 10 ans, puis j usqu a 15 ans si les plaques sont présente et il n'y a pas de rouille (controle visuelle), pour la pollution pas de probléme car a part avoir un moteur rincé ca passe toujour et les echappement verticaux en sont dispensé.

le freinage que cela soit un pl ou pl de collection,les refus , c est surtout les déséquilibres. les donnée sont receuillis par l'ordi, donc pas de triches.



pour les pl de collection faut il lesté au 2/3?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Legislation actuelle
MessagePosté: 11 Oct 2011 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
La FIMO et la FCOS ne concernent que les conducteurs professionnels.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2011 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14494
Localisation: 01 bourg en bresse
fimo puis fcos ne concernaient au début que les chauffeurs routiers de transport ,maintenant elle est étandu a tout conducteur conduisant pour compte privé , ou publics( transport).quand j'ai passer la fimo il y avais des maquignons, ils conduissent leur bétailléres mais ils en ont besoin. bon dans un sens c'est pas con tu apprend des choses.


je suis aller a la fcos en début d'année, ca fait quand méme un rappel depuis l'armé, ou tu n'apprend pas grand chose


bon en général ceux qui possédent un pl c'est pour le travail , avent il y avais une fimo par corporation ,maintenant avec la fcos général tu peux bosser en batiment est demain faire le grand routier.


par contre en collection tu ne doit pas etre concerné vue que tu n' apas le droit de transporté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Legislation actuelle
MessagePosté: 12 Oct 2011 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
Je croyais que pour conduire un camion à titre privé, il n'y avait pas besoin de çà. Quand je dis "privé", dans mon esprit, çà veut dire bricolage, promenade, etc.., sans etre commerçant ou artisan. Mais pour un véhicule de collection, comme tu dis, je pense que ce n'est pas obligatoire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2011 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
On en avait vaguement parlé "ailleurs" : le transport de "marchandises" est prohibé, et si on s'en tient à la définition de "marchandise", on aurait tout de même le droit de transporter à titre privé (?)

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Legislation actuelle
MessagePosté: 12 Oct 2011 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
A mon avis , dans le terme " marchandises", il y a une notion de commerce. Si tu transporte des choses ou du matériel quelconque t'appartenant, donc non destinées a etre vendues, il n'y a pas de problèmes. Car je pense que l'interdiction de charger est destinée a empecher un transporteur d' exploiter dans le cadre de son activité un véhicule relativement peu cher à l'achat, bénéficiant d'un controle technique "allégé", d'une assurance peu couteuse, et de faire ainsi de la concurrence déloyale vis à vis de ses confrères.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2011 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14494
Localisation: 01 bourg en bresse
a titre privé, tu a le droit de charrier uniquement ce qui t appartiens,

du moment ou tu charrier par exemple la voiture d'un copain c'est du transport de marchandise,donc licence de transport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2011 18:11 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
La on va dans le très vague hein.... Car il faudrait avoir le FIMO pour conduire un camion mais ca dépend de beaucoup ce qu'il y a marqué sur la carte grise....Et si tu transporte la bagnole d'un copain sans lui prendre de sous beh logiquement tu as le droit sans avoir de licence de transport!
:wink:

De toute manière la fimo ou la FCO n'est pas demandée par les forces de l'ordre, en général. Pis vous prendrez un PL de collection pour transporter vos biens personnels dorénavant! :D :D :D :D

Question frein pour un PL de collection tu peux demander la piste avec le décélérometre et tu DOIS passer a vide. :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2011 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14494
Localisation: 01 bourg en bresse
pour les frein cela dépent de l' age du véhicule , bien sur si tu arrive avec des roue a bandage il vont te faire prendre le décéléromettre mais pour un camion des année 70 c est le rouleau point barre ,en pl cest pas trop le souci les frein ,si c est pas glacé tu régle les cames et hop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2011 18:25 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
Hey ca va ouais....

Si le client demande le décéléromètre normalement le controleur doit s’exécuter et aller a la piste si il y a au CT....
Sinon ca dépend pas que de l'age du véhicule.... :lol: :lol: :lol:
Un PL tout neuf de 2011 et même de 2012 peut être obligé d'aller a la piste et non sur le banc!!! :roll:
Tout simplement du au fait de l'architecture du véhicule 6x6 ou même certains 6x4.... :roll: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2011 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14494
Localisation: 01 bourg en bresse
du moment que cela passe au rouleau , chez nous tu n y coupe pas.aprés pour les valeur défficacité, c est décroissant avec l'age mais un
déséquilibre la tu n'y coupe pas . et puis les frein ce n est pas que pour faire jolie , t a un con qui pile devant toi tu fait quoi tu sert les fesses ?.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2011 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60371
Localisation: Jura
Je serre toujours les fesses en 2087 dans les descentes prononcées (verbe serrer, pas servir, hein ! ) :roll:

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2011 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60371
Localisation: Jura
le camionneur29 a écrit:
Question frein pour un PL de collection .../... tu DOIS passer a vide. :D :D :D


Pas charger la mule avant le contrôle, hein !

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com