Nous sommes le 28 Mar 2024 20:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Citroen T23 4x4
MessagePosté: 15 Mai 2013 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2013 16:27
Messages: 2395
Localisation: Aude
Vendredi, je vais voir un pote qui a un Sinpar Castor, je lui poserai la question pour voir si il sait.

Oliv' :wink:

_________________
"C’est dans les utopies d’aujourd’hui que sont les solutions de demain."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen T23 4x4
MessagePosté: 15 Mai 2013 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
Le bouchon de remplissage il est sur la face arrière côté gauche du véhicule! Me souvient très bien de ca!
Et me demande si c'est pas cui ci (en fait j'suis a 99% sur! :

Image

:-D :-D[/quote]

Sur cette photo, c'est bien le côté droit que l'on voit ??..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen T23 4x4
MessagePosté: 15 Mai 2013 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7289
Localisation: isere
je suis sur d'une chose pour la quantité d'huile c'est : suffisament mais point trop !!
... comment çà j'ai pas fait avancer le post ?! :D
bon je sors :dubi: :king:

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen T23 4x4
MessagePosté: 16 Mai 2013 06:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2003 01:00
Messages: 2017
Localisation: 07
e30cab ta boite de MP doit être pleine.

Crazy: C'est pas faux ce que tu dis mais enfin bref comment dire déjà, :tusors:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen T23 4x4
MessagePosté: 16 Mai 2013 07:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 12:17
Messages: 4774
Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
je vais la vider !!!!

_________________
on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen T23 4x4
MessagePosté: 16 Mai 2013 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
PIERRE 62 a écrit:
Le bouchon de remplissage il est sur la face arrière côté gauche du véhicule! Me souvient très bien de ca!
Et me demande si c'est pas cui ci (en fait j'suis a 99% sur! :

Image

:-D :-D


Sur cette photo, c'est bien le côté droit que l'on voit ??..[/quote]
Oui, là c'est plutôt avant droite :10:

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen T23 4x4
MessagePosté: 16 Mai 2013 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2013 16:27
Messages: 2395
Localisation: Aude
J'ai eu une réponse d'un ami spécialiste de la BT, le genre de gars qui monte une boite de TRM4000 sur un Bremach afin qu'il soit 4x4 permanent puis lui colle un moteur Mercedes CDI puis , puis ... un bargeot quoi :o

Citation:
Ton bouchon est curieux effectivement ..mais es-tu vraiment sur qu'il est à sa place?
Il existe des " bouchons similaires" mais leur rôles est de "dégonfler" par appui sur la bille la pression régnant a l’intérieur d'un organe étanche (bv ou bt) mais il serait plutôt en haut.

Regarde sur ton transfert ou bv si tu n'aurais pas un bouchon similaire sans graisseur , mais qui lui abriterait une pièce ayant besoin de graissage .
je ne peux t'en dire plus, mais je penche pour une erreur de position de bouchon


voilà, il va essayer de nous aider un peu plus, je viens de l'informer qu'il y avait une tringlerie derrière, on va voir ce qu'il nous dit !

Oliv' :wink:

_________________
"C’est dans les utopies d’aujourd’hui que sont les solutions de demain."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen T23 4x4
MessagePosté: 16 Mai 2013 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
En effet, l'hypothèse d'une inversion de bouchon est tout à fait pertinente, mais d'après les photos, je ne crois pas qu'il y aie un autre bouchon semblable sur cette boîte. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen T23 4x4
MessagePosté: 16 Mai 2013 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Une photo de l'autre face de ma BT :
Image
Pas de bouchon graisseur non plus :dubi:

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen T23 4x4
MessagePosté: 16 Mai 2013 10:28 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
Oui cette vis bouchon est pour l'axe de commande. Dans mon hypothèse a l'époque, je m'étais dit que c'était pour arrêter l'axe. :oops:
Oui je me suis gouré pour la droite et gauche, le Galion dont j'avais fait les niveaux était sur la fosse.
Enfin Wil tu pourrais te glisser sous ton galion et démonter le bouchon que j'ai montré, avec prise de photos, pour prouver mes dires? :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen T23 4x4
MessagePosté: 16 Mai 2013 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
Mais tu n'a rien à prouver, on te crois! :-D :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen T23 4x4
MessagePosté: 16 Mai 2013 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
:D Pierrot :wink:
Je suis rentré trop tard hier et là il pleut comme vache qui pisse. Il va vraiment falloir que je m'arme de courage pour me glisser la dessous :tomato:
Si je peux, je le faits, avec un récipient en dessous, sait-on jamais.

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen T23 4x4
MessagePosté: 16 Mai 2013 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2013 16:27
Messages: 2395
Localisation: Aude
La BT 66 Sinpar de Castor de mon pote

Image

Image

Image

Finalement il y a un petit changement de programme je ne monte pas chez lui demain récupérer mes pièces mais chez quelqu'un d'autre un peu plus près de chez moi donc je ne pourrai pas regarder ça de près mais je lui ai posé la question.

t'as la ref de ta boite ? ça nous aiderai un peu 8)

Oliv' :wink:

_________________
"C’est dans les utopies d’aujourd’hui que sont les solutions de demain."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen T23 4x4
MessagePosté: 16 Mai 2013 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Moi je l'ai pas, c'est sous la peinture. Bens pourra surement la donner ;) (la petite plaquette en haut à droite).
Sinon tu peux lire sur le corps de BT :
561 H
et R1600 en bas.

Ce n'est pas la même que sur Castor, c'est certain (il y a une gamme rampante sur Castor, nous on a juste une gamme courte)

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen T23 4x4
MessagePosté: 16 Mai 2013 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2013 16:27
Messages: 2395
Localisation: Aude
Il y aussi des boites 2 gammes sur le Castor donc sans rampantes mais ça c'est un autre débat ...

je viens juste de recevoir une réponse en mp du spécialiste

Citation:
Salut Olivier...
ça change tout!
d’après la photo sur ton lien , ce n'est pas un bouchon de lise a niveau , j'y vois plutôt un bouchon qui cache un mécanisme en rapport avec le levier de commande, peut-être un ressort et une bille de blocage du levier et donc en communication directe avec le dit levier ou axe , là le graisseur a tout son rôle .

Il est plus facile de graisser cet axe par un graissage extérieur que d'utiliser l'huile de boite, et donc de le rendre étanche.

Voilà donc mon avis :
Bouchon permettant le démontage de " mécanisme?"
Graisseur permettant le graissage du mécanisme et de l'arbre de commande ou levier

Voilà mon ami le Caudebrondais!
A+
Daniel


Oliv' :wink:

_________________
"C’est dans les utopies d’aujourd’hui que sont les solutions de demain."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com