Moi aussi je suis content, je peux te le dire.
PIERRE 62 a écrit:
Quel était le problème qui gênait le démarrage ?
Après s'être fait des cheveux blancs en analysant la mécanique jusque dans ces moindres détails, à ce dire simplement :
il est sûrement mal calé ou bien
ce n'est peut-être pas le bon allumeur ou encore :
Les fils de bougies ne sont pas dans le bon ordre...
et oui .. effectivement. En premier on a vérifié le point de calage, la pige de 6 mm dans la cloche d'embrayage, les culbuteurs du premier cylindre en bascule. L'allumeur était légèrement décalé, je m'explique :
Sur la revue technique il est précisé que la lumière du pignon d'entraînement de l'allumeur doit être parallèle au vilebrequin.
Une bonne quinzaine de tentatives sans entendre un pouf à l'échappement c'est motivant.
Et puis l'idée de génie de mon cher Daniel, de lui faire faire à ce pignon un 180°, ce qui lui a permis de se retrouver vraiment parallèle au vilebrequin et de le démarrer au quart de tour !!!
J'ai le sentiment que ce camion a été volontairement mis en panne
PIERRE 62 a écrit:
autre question: il est de quelle année ?
De son numéro de série, de sa calandre en laiton et du coulage fonte du bloc moteur : 1940
De la déclaration de vente des domaines : 1949 (année de reconstruction je présume car la cabine est plus récente : charnières supérieures de portes hautes et pare-brise simple)
Ai-je répondu à vos questions Sir ?