Suis pas certain mais il me semble que les volumes des chambres seraient différents, même entre moteur de la même cylindrée.
Ce qui provoque des taux de compression différents
ex : (668/1 =
6.6 ; 668/6 =
7 ; 671/01 =
7 ; 671/03 =
7.5 ).
Pour la mesurer, tu replaces une bougies et deux soupapes bien hermétiques.
Tu retournes a culasse pour mettre le plan de joint vers le haut.
Tu places un plexi percé d'un trou au dessus le la chambre à mesurer.
Avec un grosse seringue, tu remplis d'huile jusqu'à ce que le liquide affleure le trou de remplissage.
Tu calcules combien tu as injecté.
Tu fais de même avec la seconde culasse ...
Pour les tiges de culbuteurs, sur deux moteurs 668, j'avais trouvé des tiges de longueurs différentes, mais le réglage permettait si necessaire de rattraper cette différence.
Serait il possible que tu te sois trompé dans le calage de la distribution , ce qui expliquerais ton blocage en rotation ?