Nous sommes le 28 Mar 2024 16:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2004 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2004 01:00
Messages: 483
Localisation: France - Vienne - 86 - Poitiers - Chauvigny
c beau un simca. A fofce de découper, on va en retrouver partout. dans 2 milion d'année, les mec qui fouillerons retrouverons des morceaux de simca.

n'empèche, dommage que personne n'en ai un a me donner A COTE DE CHEZ MOI!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2004 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Ben oui, parce que mossier non+ n'en a pas voulu du mien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2004 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
ben voila, la je fais remonter le cour des Simca :D
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2004 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2003 01:00
Messages: 2017
Localisation: 07
C'est quoi celui la de SIMCA ça à l'air plutot sympa!
Tu n'aurais pas d'autres photo de ce type d'engin?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2004 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Celui ci était un Simca de dépannage, càd, chassis court, avec treuil et caisse tout fer équipé d'un palan "lot7" semblabe au GMC.

En fait C dans l'esprit du GMC, d'ailleurs la caisse y ressemble beaucoup, je connais un GMC équipé d'une caisse de Simca dépanneur, ehbien elle est un peu+ large et à peine +longue que la caisse d'origine!

les différents Simca 4x4 (type F594):

-le +classique le plateau baché, tjrs chassis long, parfois avec treuil.
-le dépanneur, tjrs chassis court avec treuil et palan
-le benne, tjrs chassis court sans treuil
-le citerne, tjrs court sans treuil
-viennent ensuite les Simca avec caisse atelier de divers modèles sur chassis court ou long, généralement sans treuil mais j'ai un doute si certains n'en avaient pas...
-il y aussi eu des adaptation de compresseur, ou autres...

ils y a aussi les Simca 4x2, je ne parle ici que du modèle avec la cabine torpédo militaire, sinon il a encore d'autres varaintes moins courantes.

donc en Simca 4x2 assez répandu dans l'armée (type F569) nous avons:

-le plateau baché (identhique au 4x4)
-le benne (même benne mais sans "casquette" de protection)

Voila, quand à mon Simca, il a recu le treuil de celui en photo ci dessus, et à présent il attend la caisse avec lot7, mais risque de recevoir une citenre de Simca que j'ai dégoté....

Et en prime voila la photo de celui par qui tout à commencé, mon 1er véhicule un Simca benne.
Image


Dernière édition par Mr P4 le 24 Mai 2005 00:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2004 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2003 01:00
Messages: 2017
Localisation: 07
Merci P4 pour les infos alors si je comprend bien il faut le poid lourd pour ce type d'engin de plus c'est pas côté et l'on en trouve de partout. J'ai bien compris????
Sinon, en 4x4 ça donne quoi? c'est du costaud en mécanique?poid lourd ou permis B? se négocie au environ de combien?


Dernière édition par bens le 23 Nov 2004 17:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2004 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2002 01:00
Messages: 143
Localisation: Son Tas de cailloux dans la vienne
Jt’ador Mr P4

Tu nous fait toujours rêver avec tes engins hallucinent :o et à chaque Photos, tu enfonce le clos un peu plus profond
, qui laisse toujours apparaît en second plan un bout de half-track par-ci, un Dodge par-là, un War garé en double file dans le coin.
Ha ! ! ! Qu’es-ce que j’aimerais me perdre dans ton jardin quelque fois…

Enfin ! je dis ça et je n’arrive pas à trouver le temps pour allé voir le Nico des bois…
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2004 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Ah ben j'ai retaillé la photo pour que l'on devine pas trop le Half, mais C ma seule photo que j'ai scanné de mon 1er jouet :-D qui doit pourrir je ne sais où à cette heure... :cry:

Bon pour le SIMCA évidement c'est un PL, et voila les PV et PTAC suivant les modèles:

modèle PV PTAC
cargo 4x2 4t370 9t250
cargo 4x4 4t750 7t925
dépanneur 5t540 7t720
citerne 5t070 8t07

niveau mécanique je ne peux pas trop vous dire meme si je ne connais pas de Simca avec ennuis mécanique, hormis le moteur, ce cher V8 d'origine Ford moins puissant et qui tourne moins vite que le Marmon (donc un peu+ fiable) mais qui reste d'une fragilité bien connue, surtout pour mouvoir un camion de 7 à 9 tonnes!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2004 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Voila de belles photos sorties d'un MAT:
Simca 4x4 benne F594WMC
Image

Simca 4x2 benne F569WMC
Image

Simca citerne à eau F594WMC
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2004 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2003 01:00
Messages: 2017
Localisation: 07
C'est vraiement bizzard comme camion...
Un genre de 2087 enorme avec des modif de coupe bizzard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2004 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Tu n'est pas loin Bens, les Simca et les 2087 sont de la même époque, une époque ou on ne trouva pas mieux que de prendre des véhicules civils de série et de les "adapter" pour l'armée.

Prenez un Simca "Cargo" camion civil ou une Goelette civile, modifiez les passages de roues, coupez la cabine pour la rendre torpédo, et ajoutez un pont AV!
cela vous donne nos chers jouets, à l'ésthétique discutable (les performances aussi...).

Enfin pour le 2087 je ne sais pas, mais pour Simca C un bon franchisseur, changez leur moteur pour un disel puissant et améliorez le freinage ou autre et vous avez tout de même un bon véhicule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: simca
MessagePosté: 28 Oct 2004 22:39 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2004 21:00
Messages: 98
Localisation: 57+66
y a t'il eu des tentatives de dieselisations sur les simca?????
de la part de civil ou militaire
et peu etre que mon 3.3 man il tirerait le bestio!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2004 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Tu penses pas si bien dire!

Bon les Cargo civil étaient livrés soit en V8 essence soit avec un Diesel Hercules, mais à ma connaissance aucun de ce type n'a vu l'armée.

Mais je connais un Simca qui a recu un moteur-boite de TRM2000 (comme pour les Marmon) à l'époque de la revalorisation des Marmon en diesel, certainement pour voir ce que cela donnait, vu la vitesse du MAN720 le Simca doit enfin rouler +vite en pointe, certes le moteur doit être juste mais en tous cas ca doit tjrs être mieux que le V8!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: simca
MessagePosté: 29 Oct 2004 23:34 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2004 21:00
Messages: 98
Localisation: 57+66
ben moi je dit ca car j'ai acheter un torpe pour pieces sans papier et il a un moteur mazout comme sur mon ambulance donc un moteur de reserve quil serait domage que je laisse dans le torpe
ben oui un moteur s'est fait pour tourner au lieu de pourrir sur le terrain!!!!
et si mr p4 il a d'autres infos je suis preneur
a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2005 00:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
l'approche d'une sortie à la caserne du coin m'a motivé pour donner un brin de couleur au Simca, et avant ca réveiller le circuit des feux qui ne voulait pas fonctionner, surtout des mauvaises masses.
les clignons marchent, même si sur le schéma éléctrique je n'ai pas compris comment ca pouvais fonctionner! :-? :D

Voila le résultat, j'ai refait au standart "sorti d'usine"
Image

Nouveau pneus (pas jeunes!) nouvelle bache +fraiche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com