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 Sujet du message: Re: Thomas
MessagePosté: 18 Mar 2015 19:25 
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Inscription: 07 Juin 2013 22:43
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Localisation: Bavière-Allemagne
Ca m'épate toujours les entreprises qui ne veulent pas vendre des pièces avec 100% de marge.
Faut mieux vendre du neuf à 3% de marge :D

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 Sujet du message: Re: Thomas
MessagePosté: 18 Mar 2015 19:37 
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C'est pas qu'ils ne veulent pas de la marge, c'est surtout qu'il n'ont pas envie de s'ennuyer a chercher 1h30 une pièce. :roll:


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 Sujet du message: Re: Thomas
MessagePosté: 18 Mar 2015 19:44 
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Inscription: 07 Juin 2013 22:43
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Localisation: Bavière-Allemagne
Donc c'est bien ca.
Ils ne veulent pas s'emmerder pour faire de l'argent. :roll:

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 Sujet du message: Re: Thomas
MessagePosté: 19 Mar 2015 07:19 
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Inscription: 14 Déc 2009 14:31
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Localisation: Somme (Picardie)
Il n'y a pas que la société en question. Il me fallait une barre de direction, à cause d'une rotule fatiguée, j'ai appelé environ 5 revendeurs de pièces poids lourd (après je me suis lassé), et dès que j'ai annoncé la marque du camion, ils ont abandonné, trop compliqué pour trouver les correspondances etc..., du coup je me suis dépatouillé tout seul, en relevant les côtes des filetages, les longueurs, et j'ai remplacé les rotules en les achetant sur ebay, là non plus ce n'est pas commercial de leur part. J'aurai peut-être dû acheter un camion étranger, c'est peut-être plus facile pour les pièces par rapport à celui-là qui est 100% français...

MED.


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 Sujet du message: Re: Thomas
MessagePosté: 19 Mar 2015 22:42 
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Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Tu prends ptete la chose par le mauvais bout, ta barre dois être une RVI mais il faut aller chez le marchand avec le modèle, de plus ca te permettra de connaitre à quel Renault ta direction correspond, et même direct chez Renault, au moins pour ce faire une idée, toutes les pièces ne sont pas hors de prix, c'est de la qualité et tu l'as le lendemain (et même le samedi matin).

Par téléphone ils veulent tous faire avec les réfs seulement: ou ca prend des plombes, ou au final ce n'est pas le bon modèle, ou le gars ne te rappelle jamais, surtout la ce doit être la barre de liaison vu que les 2 rotules sont vissées, donc un coup d'oeil au catalogue mais ca c'est plus à la mode ("rhhaaa mon dieu un livre?? c'est quoi??" s'écrie le magasinier nouveau :lol: ) Et c'est vrai que certains ont l'air de ne plus trop vouloir bosser...

Mais à leur décharge..., il y a des tas de gens qui font le tour des popottes juste pour choper le meilleur prix (avec des gains faramineux de 5 à 20€!!! :o :saoul: ) moi je me fais toujours une idée du prix qu'il me parait raisonnable de payer une pièce, si le prix que l'on me donne est dans les clous ou si le gars a bien bossé (travail de recherche, un peu de ristourne pour le monsieur) je ne fais pas chier j'achète.


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 Sujet du message: Re: Thomas
MessagePosté: 20 Mar 2015 07:16 
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Inscription: 14 Déc 2009 14:31
Messages: 71
Localisation: Somme (Picardie)
C'est pas du renault tout ce qui est ponts et boite, RVI n'ont pas de correspondance, en plus la barre de liaison a une forme bien spécifique, car elle passe sous l'arbre de transmission avant.

Au bout du compte, on y arrive quand même, mais la tâche n'est pas facilitée.

MED.


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 Sujet du message: Re: Thomas
MessagePosté: 23 Mar 2015 21:25 
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Inscription: 14 Déc 2009 14:31
Messages: 71
Localisation: Somme (Picardie)
Bonsoir

Suite de ma recherche de panne. Le tuyau d alimentation du boitier de commande est en parfait état, je l ai teste. Ce tuyau part d un bloc situe a l arrière. Sur ce bloc sont branches 3 tuyaux souples, 1 canalisation rigide, et le petit tuyau qui devrait alimenter mon boitier de commande. Moteur tournant, quand je desserre les tuyaux souples ça fuit donc il y a de l air. Par contre rien au petit tuyau. Le bloc ne doit pas bien fonctionner. Comment le tester?
Prochaine étape je vais ouvrir le bloc et le nettoyer sous le camion car impossible de demonter la canalisation rigide.

Merci pour vos conseils

Med


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 Sujet du message: Re: Thomas
MessagePosté: 23 Mar 2015 21:42 
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Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
MED a écrit:
Bonsoir

Suite de ma recherche de panne. Le tuyau d alimentation du boitier de commande est en parfait état, je l ai teste. Ce tuyau part d un bloc situe a l arrière. Sur ce bloc sont branches 3 tuyaux souples, 1 canalisation rigide, et le petit tuyau qui devrait alimenter mon boitier de commande. Moteur tournant, quand je desserre les tuyaux souples ça fuit donc il y a de l air. Par contre rien au petit tuyau. Le bloc ne doit pas bien fonctionner. Comment le tester?
Prochaine étape je vais ouvrir le bloc et le nettoyer sous le camion car impossible de demonter la canalisation rigide.

Merci pour vos conseils

Med



souvent il grippe, il faut le demonter et dégripper les tiroirs

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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 Sujet du message: Re: Thomas
MessagePosté: 23 Mar 2015 23:03 
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Messages: 2395
Localisation: Aude
Thomas est bien sur base Renault mais Renault ne fabrique pas de ponts ni de trans.
A cette époque (celui de ton cam) c'était SOMA Europe Transmission.
SOMA a été racheté par AxleTech qui par la suite a été racheté par Arvin-Méritor.
Bon courage pour ta recherche, il va t'en falloir !!!
Essaye de trouver les ref de ton système de freinage, c'est marqué sur les appareils ( Knorr , Wabco ...) on a peut-être des pièces en commun avec mon Saviem SM8 (TRM4000)... ? 4 voies, régulateur, valve de barrage, de retenue, dessicateur ... etc.
J'ai toutes les docs, vues éclatées, méthodes de controle et de réparation.

Oliv' :wink:

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"C’est dans les utopies d’aujourd’hui que sont les solutions de demain."


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 Sujet du message: Re: Thomas
MessagePosté: 24 Mar 2015 08:27 
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Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27140
Localisation: Bavière-Allemagne
Pour Knorr-Bremse, j'ai mes entrées (j'y ai travaillé 10 ans et j'habite à 2 km du siege). :D :wink:

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 Sujet du message: Re: Thomas
MessagePosté: 24 Mar 2015 17:21 
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Messages: 24909
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Forstenried a écrit:
Pour Knorr-Bremse, j'ai mes entrées (j'y ai travaillé 10 ans et j'habite à 2 km du siege). :D :wink:



pour les gros cubes ? Parce-que ma femme prend les petits cubes Knorr pour la soupe... :quoi: :quoi:

:tomato: :tomato: :jesors:

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Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


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 Sujet du message: Re: Thomas
MessagePosté: 24 Mar 2015 17:32 
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Messages: 60238
Localisation: Jura
:D :D

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Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


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 Sujet du message: Re: Thomas
MessagePosté: 24 Mar 2015 20:47 
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Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27140
Localisation: Bavière-Allemagne
:D
En 10 ans tu t'imagines que j'ai tout entendu sur le sujet. :lol:
J'en suis même arrivé à dire à quelqu'un que j'étais responsable velouté aux champignons. :roll:

Moi, je m'occupais des compresseurs et des amortisseurs de vilebrequin Daimler pour les moulbifs de 5 à 15 Litres.

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 Sujet du message: Re: Thomas
MessagePosté: 30 Mar 2015 06:28 
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Inscription: 14 Déc 2009 14:31
Messages: 71
Localisation: Somme (Picardie)
Bonjour,

voilà, le Thomas refonctionne de nouveau, c'était bien la vanne 4 voies qui avait besoin d'un bon nettoyage, tout est rentré dans l'ordre. Pour info, la marque de la vanne, c'est Bosch.

Merci pour vos conseils, je vais le tester dans la boue samedi prochain, je ferai des photos.

MED.


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 Sujet du message: Re: Thomas
MessagePosté: 30 Mar 2015 21:37 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
de la boue et des photos , le bonheur quoi :wink:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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