R2087 et R2067 - torpédos, ambulances et les autres !
http://www.r2087.com/forum/

Thomas
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=5971
Page 2 sur 3

Auteur:  Forstenried [ 18 Mar 2015 19:25 ]
Sujet du message:  Re: Thomas

Ca m'épate toujours les entreprises qui ne veulent pas vendre des pièces avec 100% de marge.
Faut mieux vendre du neuf à 3% de marge :D

Auteur:  le camionneur29 [ 18 Mar 2015 19:37 ]
Sujet du message:  Re: Thomas

C'est pas qu'ils ne veulent pas de la marge, c'est surtout qu'il n'ont pas envie de s'ennuyer a chercher 1h30 une pièce. :roll:

Auteur:  Forstenried [ 18 Mar 2015 19:44 ]
Sujet du message:  Re: Thomas

Donc c'est bien ca.
Ils ne veulent pas s'emmerder pour faire de l'argent. :roll:

Auteur:  MED [ 19 Mar 2015 07:19 ]
Sujet du message:  Re: Thomas

Il n'y a pas que la société en question. Il me fallait une barre de direction, à cause d'une rotule fatiguée, j'ai appelé environ 5 revendeurs de pièces poids lourd (après je me suis lassé), et dès que j'ai annoncé la marque du camion, ils ont abandonné, trop compliqué pour trouver les correspondances etc..., du coup je me suis dépatouillé tout seul, en relevant les côtes des filetages, les longueurs, et j'ai remplacé les rotules en les achetant sur ebay, là non plus ce n'est pas commercial de leur part. J'aurai peut-être dû acheter un camion étranger, c'est peut-être plus facile pour les pièces par rapport à celui-là qui est 100% français...

MED.

Auteur:  Mr P4 [ 19 Mar 2015 22:42 ]
Sujet du message:  Re: Thomas

Tu prends ptete la chose par le mauvais bout, ta barre dois être une RVI mais il faut aller chez le marchand avec le modèle, de plus ca te permettra de connaitre à quel Renault ta direction correspond, et même direct chez Renault, au moins pour ce faire une idée, toutes les pièces ne sont pas hors de prix, c'est de la qualité et tu l'as le lendemain (et même le samedi matin).

Par téléphone ils veulent tous faire avec les réfs seulement: ou ca prend des plombes, ou au final ce n'est pas le bon modèle, ou le gars ne te rappelle jamais, surtout la ce doit être la barre de liaison vu que les 2 rotules sont vissées, donc un coup d'oeil au catalogue mais ca c'est plus à la mode ("rhhaaa mon dieu un livre?? c'est quoi??" s'écrie le magasinier nouveau :lol: ) Et c'est vrai que certains ont l'air de ne plus trop vouloir bosser...

Mais à leur décharge..., il y a des tas de gens qui font le tour des popottes juste pour choper le meilleur prix (avec des gains faramineux de 5 à 20€!!! :o :saoul: ) moi je me fais toujours une idée du prix qu'il me parait raisonnable de payer une pièce, si le prix que l'on me donne est dans les clous ou si le gars a bien bossé (travail de recherche, un peu de ristourne pour le monsieur) je ne fais pas chier j'achète.

Auteur:  MED [ 20 Mar 2015 07:16 ]
Sujet du message:  Re: Thomas

C'est pas du renault tout ce qui est ponts et boite, RVI n'ont pas de correspondance, en plus la barre de liaison a une forme bien spécifique, car elle passe sous l'arbre de transmission avant.

Au bout du compte, on y arrive quand même, mais la tâche n'est pas facilitée.

MED.

Auteur:  MED [ 23 Mar 2015 21:25 ]
Sujet du message:  Re: Thomas

Bonsoir

Suite de ma recherche de panne. Le tuyau d alimentation du boitier de commande est en parfait état, je l ai teste. Ce tuyau part d un bloc situe a l arrière. Sur ce bloc sont branches 3 tuyaux souples, 1 canalisation rigide, et le petit tuyau qui devrait alimenter mon boitier de commande. Moteur tournant, quand je desserre les tuyaux souples ça fuit donc il y a de l air. Par contre rien au petit tuyau. Le bloc ne doit pas bien fonctionner. Comment le tester?
Prochaine étape je vais ouvrir le bloc et le nettoyer sous le camion car impossible de demonter la canalisation rigide.

Merci pour vos conseils

Med

Auteur:  godasse01 [ 23 Mar 2015 21:42 ]
Sujet du message:  Re: Thomas

MED a écrit:
Bonsoir

Suite de ma recherche de panne. Le tuyau d alimentation du boitier de commande est en parfait état, je l ai teste. Ce tuyau part d un bloc situe a l arrière. Sur ce bloc sont branches 3 tuyaux souples, 1 canalisation rigide, et le petit tuyau qui devrait alimenter mon boitier de commande. Moteur tournant, quand je desserre les tuyaux souples ça fuit donc il y a de l air. Par contre rien au petit tuyau. Le bloc ne doit pas bien fonctionner. Comment le tester?
Prochaine étape je vais ouvrir le bloc et le nettoyer sous le camion car impossible de demonter la canalisation rigide.

Merci pour vos conseils

Med



souvent il grippe, il faut le demonter et dégripper les tiroirs

Auteur:  Oliv [ 23 Mar 2015 23:03 ]
Sujet du message:  Re: Thomas

Thomas est bien sur base Renault mais Renault ne fabrique pas de ponts ni de trans.
A cette époque (celui de ton cam) c'était SOMA Europe Transmission.
SOMA a été racheté par AxleTech qui par la suite a été racheté par Arvin-Méritor.
Bon courage pour ta recherche, il va t'en falloir !!!
Essaye de trouver les ref de ton système de freinage, c'est marqué sur les appareils ( Knorr , Wabco ...) on a peut-être des pièces en commun avec mon Saviem SM8 (TRM4000)... ? 4 voies, régulateur, valve de barrage, de retenue, dessicateur ... etc.
J'ai toutes les docs, vues éclatées, méthodes de controle et de réparation.

Oliv' :wink:

Auteur:  Forstenried [ 24 Mar 2015 08:27 ]
Sujet du message:  Re: Thomas

Pour Knorr-Bremse, j'ai mes entrées (j'y ai travaillé 10 ans et j'habite à 2 km du siege). :D :wink:

Auteur:  MARCO JM [ 24 Mar 2015 17:21 ]
Sujet du message:  Re: Thomas

Forstenried a écrit:
Pour Knorr-Bremse, j'ai mes entrées (j'y ai travaillé 10 ans et j'habite à 2 km du siege). :D :wink:



pour les gros cubes ? Parce-que ma femme prend les petits cubes Knorr pour la soupe... :quoi: :quoi:

:tomato: :tomato: :jesors:

Auteur:  claude 39 [ 24 Mar 2015 17:32 ]
Sujet du message:  Re: Thomas

:D :D

Auteur:  Forstenried [ 24 Mar 2015 20:47 ]
Sujet du message:  Re: Thomas

:D
En 10 ans tu t'imagines que j'ai tout entendu sur le sujet. :lol:
J'en suis même arrivé à dire à quelqu'un que j'étais responsable velouté aux champignons. :roll:

Moi, je m'occupais des compresseurs et des amortisseurs de vilebrequin Daimler pour les moulbifs de 5 à 15 Litres.

Auteur:  MED [ 30 Mar 2015 06:28 ]
Sujet du message:  Re: Thomas

Bonjour,

voilà, le Thomas refonctionne de nouveau, c'était bien la vanne 4 voies qui avait besoin d'un bon nettoyage, tout est rentré dans l'ordre. Pour info, la marque de la vanne, c'est Bosch.

Merci pour vos conseils, je vais le tester dans la boue samedi prochain, je ferai des photos.

MED.

Auteur:  BM [ 30 Mar 2015 21:37 ]
Sujet du message:  Re: Thomas

de la boue et des photos , le bonheur quoi :wink:

Page 2 sur 3 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/