Nous sommes le 28 Mar 2024 16:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2010 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
L'a p'têtre une terre de jardin sablonneuse ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2010 22:01 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
Claude a vu qu'il y avait du sable sur nos plages rocheuses!!! :D

Et qu'on pourrait même y faire du 13 ou du VAB!! :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2010 22:03 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
Bon je nettoierais après, le patron a le bon karcher! :D C'est même pas un karcher c'est un kranzle encore mieux!!! :P :D :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2010 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2009 19:48
Messages: 5297
Localisation: Pannecé (44)
La rotabuse du Kranzle elle déchire tout! 8)

_________________
Pourvu que ce soit archaïque !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2010 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
le camionneur29 a écrit:
Claude a vu qu'il y avait du sable sur nos plages rocheuses!!! :D

Et qu'on pourrait même y faire du 13 ou du VAB!! :D :D :D


Ben y a tout de même quelques plages ...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2010 18:55 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
olivier44 a écrit:
La rotabuse du Kranzle elle déchire tout! 8)


C'est net!!! Bien meilleur qu'un Karcher! :P :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2010 19:27 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2010 06:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
:o
C'est Jeffy qui s'attaque à plus lourd ? ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2010 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2002 01:00
Messages: 6940
Localisation: Dijon
:lol: :lol: :lol:

_________________
R2087 N Torpédo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2010 05:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Le Valdahon 13ème RG 12 juin 2010

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2010 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Travaux sur le VAB 4x4

Après avoir fini de tout démonter, nettoyage décapage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mise en place des vitres

Image

Sous bonne surveillance!
Image

Image

Remise en place le DMT; par le nez beurk! (descente de mouvement, renvoi le mouvement en sortie de BV ves les ponts)
Image

Image

Inspection de la peinture, noir sur blanc...
Image

tuyaux d'air, direction et son assistance...
Image

Réservoir Gazole, bache à huile de convertisseur.
Image

Ca commence à ressemble à quelque chose!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2010 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Respect !!! :wink:


Dis-nous en un peu plus :

Motorisation
Vitesse
etc..


on peux rouler sur route avec ça ?

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2010 00:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
le 1er, caisse de série, modèle prototype car motorisation américaine, moteur GM 6v53turbo 275ch (v6 2temps) et Bvauto Allison, je pense qu'il a été modifié ainsi pour l'appel d'offre de l'USMC dans les années 80, qui a choisi le Mowag Piranha 8x8, avec la même motorisation, depuis les descendants se retrouvent dans de nombreuses armées, on se demande d'ailleurs pourquoi on ne l'a pas acheté, on fait le VBCI à la place, surement meilleur sur le papier (bah oui j'ai pas encore essayé :D ).

Image

Image

Très bruyant à cause du 2temps, mais avec la boite auto même si c'est un peu déconcertant au début à cause du "patinage" entre les vitesses c'est excellent sur route, une pèche!
La 5eme ne s'engage qu'a partir de 70 à l'heure! vitesse maxi +de 100, mais je pense qu'il peux monter à 110 au moins.

Le second, entièrement de série, sauf la grande circulaire de tourelle (prévue pour une grosse tourelle bitube de 25mm et système d'acquisition), à la place il y a une tourelle monoplace (et encore!!) avec un 20mm, que l'on trouve sur les VAB de Chypre.
Image

Image

Moteur MAN 6cyl en ligne de 220ch et BV assisté "transfluide" avec convertisseur, presque aussi silencieux qu'un bus de ville, hormis la transmission (surtout à l'intérieur), ce n'est pas mou ce n'est pas si nerveux mais ca se lance bien!! 90 maxi si on ne dérègle pas la butée d'accélérateur!
Et surtout +agréable que le GM sur piste et surtout en franchissement, du couple pas besoin de faire hurler le moteur.

Le dernier donc lui il est pas de série il est AVANT la série! d'après moi le 5eme VAB construit, le 1er avec le nez et la face avant de forme définitive (je pense d'ailleurs que tout la face avant a été modifié vu certaines soudures) donc sur celui là quasiment tout est de série mais avec de nombreuses petites différences, tableaux de bord, circuit électrique et d'air non définitifs etc....
Image

Par exemple ici tout est comme la série hormis le carter d'huile moteur.

Et très intéressant j'ai des photos d'époque de celui ci, entrain de faire glouglou notamment! j'ai même retrouvé les traces de soudures de la rehausse évoqué ci dessous!
Image

Tiens ca me rappelles qque chose! Mais c'est ti pas pierre sur la photo??

Image

:D :roll: :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2010 00:17 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
Oh joli résumé!! :D :wink:

Je dirais même que pour le premier après avoir subi 10h00 de train, le bruit du moteur devient presque une berceuse et on a même plus envie d'ecouter le toutsouschef hurler : TIENS LA TROISIÈME, TU L'ENTENDS HEIN? Puis ainsi de suite jusqu'à la sixième! Faut juste acquiescer de la tête de temps en temps et écouter le doux ronronnement du GM! :lol: :lol: :lol:

Mais c'est sympa! Enfin la prochaine fois la butte je la ferais avec le MAN! :roll: :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2010 05:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Whaouh super !!!

Merci pour tous ces commentaires et photos : c'est très intéressant (enfin pour moi :-D : suis passionné de mécanique).

C'est des jolis véhicules (en super état qui plus est).

On peut rouler librement sur route avec ?

Tu les as essayés dans l'eau ?

Sur le 6x6 : tous les essieux sont directeurs ?

N'hésites pas à nous raconter tout ça :wink:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com