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MessagePosté: 14 Nov 2010 06:41 
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Inscription: 03 Oct 2004 06:58
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Localisation: Au pays des pommes...
Super ces photos !!!

Merci !


Peux-tu les afficher en grand, stp ?
(tu cliques sur l'image, et quand tu seras dans image-shack, tu copies le code de la fenêtre "FORUM" dans ton message, puis tu effaces les autres liens.


Comme ça :

Image


En plus, ça fera plaisir au grand chef Sioux... :D :D :D

Merci :wink:



PS : idéalement , le mieux serait de les réduire un peu en 800 x 600

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J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


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MessagePosté: 14 Nov 2010 07:28 
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Inscription: 16 Juil 2006 18:08
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Belles images !

Les dernières Jeep ont disparu quand de l'Armée française ? ...

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Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


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MessagePosté: 14 Nov 2010 13:28 
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Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
Pour les dernières dans les années 2000.


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MessagePosté: 14 Nov 2010 18:19 
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Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Vendues par les Domaines dans quel état ?

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Claude Girod


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MessagePosté: 14 Nov 2010 18:45 
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Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
Ca allait de la belle a la tres moche! :D :D


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MessagePosté: 14 Nov 2010 20:44 
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Inscription: 06 Déc 2002 01:00
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Ah mince sacré Pierrot je me souvenais pas de l'avoir vu à Clermont-Ferrand le 24 Septembre 2007 :roll: lors de la vente de jeeps qui revenaient de stock à Djibouti sans y avoir servir vu l'état, on va dire que ces ultimes étaient correctes même si la plupart de ceux avec qui j'ai parlé étaient un peu déçu de l'état général.

Il y avait qques jeeps en TBE et d'autres moins belles, et certaines avec des pièces manquantes ou usagées, des pneus slics par exemple... rarement vu ca à l'armée! :D

J'ai conservé la liste avec les prix et j'avais même fait la moyenne, 8026€ hors frais (11%)


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MessagePosté: 14 Nov 2010 20:46 
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Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Merci pour ces précisions ...

Ca représente tout de même une moyenne assez élevée ...

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Claude Girod


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MessagePosté: 14 Nov 2010 21:00 
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Inscription: 06 Déc 2002 01:00
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Localisation: Perdu
Oui c'était 15/20 000francs les jeeps vers 1995!


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MessagePosté: 14 Nov 2010 23:08 
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Inscription: 15 Juil 2007 13:07
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Ah mais je crois que j'avais eu le compte rendu de la vente... :D :D :D
WARF! :wink:


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MessagePosté: 25 Sep 2011 20:53 
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Inscription: 25 Sep 2011 20:49
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Mr P4 a écrit:
Parlons en du VAB!

Aujourd'hui insertion de chambres VPPV (qui permettent de rouler pneu crevé ou du moins de se "trainer" +loin si pneu abimé) dans de nouveaux pneus pour l'un des VAB, très sportif comme occupation, je vous montrerai plus tard comment les extraire des pneus et comment monter le tout sur la jante, car c'est très rigolo également! :D

ATTENTION METHODE ARTISANALE! :lol:

1ère étape: placer le pneu sur l'élévateur, le brider d'un coté sur les fourches, et écarter l'autre coté avec les outils maison (une production PAPA :D ) idem au milieu où se trouve un petite rampe pour diriger la chambre.
Image
Image
il faut également graisser abondamment le pneu y compris à l'intérieur (graisse à pneu et savon liquide pur).

2eme étape, écraser la chambre, je n'ai pas fais de photo car c'est un peu délicat, faut dire que l'on fait ca avec la grue hydraulique du camion alors que normalement il faut un outillage spécial.
La voila une fois sanglée pour la maintenir écrasé et l'insérer dans le pneu
Image

3eme étape l'insertion: placer la chambre, la détacher puis la pousser avec ma grue, le début se fait facilement.
Image

Cela se corse un peu, il ne faut pas riper et trouver le bon angle.
Lorsque la première sangle à cliquet est quasiment coincé par le flanc il faut la détacher, la chambre se libère légèrement, il faut continuer à pousser, dur dur!
Image

toujours pareil, arriver en butée du cliquet, à ce moment la chambre ne peut plus sortir car elle est déja un peu en place dans le pneu.
Image

Plus qu'a pousser doucement et ca rentre!
Image

Bon évidement la ca parait facile mais on y passe bien 15minutes!

La prochaine fois montage sur la jante. :wink:


très intéressant, est-ce que la suite (montage sur la jante) est disponible sur ce forum ?
j'ai les mêmes boudins (notlaufring, runflat system) dans des pneus 14.00R20 sur des jantes alu Hutchinson, mais je me demandais comment démonter ça ... au cas où !


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MessagePosté: 25 Sep 2011 22:09 
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Inscription: 06 Déc 2002 01:00
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Localisation: Perdu
Si tu as une doc sur ce système je connais pas et il y a surement des différences.

Pour le montage sur jante ca été aussi mariole mais on a fait un outil exprès, le+ difficile étant de faire passer le joint Tyran (jantes à cercles tubeless) sans le couper, mais j'ai trouvé l'astuce, par-contre je ne dois pas avoir de photo.


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MessagePosté: 26 Sep 2011 06:41 
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Inscription: 25 Sep 2011 20:49
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je n'ai pas de doc, justement ...
la seule chose, c'est le site Hutchinson:
http://www.hutchinsonworldwide.com/home ... ype=marche


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MessagePosté: 26 Sep 2011 11:33 
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Localisation: Perdu
Les "boudins" de VAB que j'ai sont nommés VPPV Veil Picard à Pression Variable, maintenant je sais qu'ils ont un autre modèle + petit.

Pour commencer tu as des jantes à cercles? en 1400x20 normalement y'a que des cercles.

Je crois que l'on avait sorti les cercles sans avoir fait l'affreux outil qui fait peur en appuyant sur les flancs avec la grue hydraulique du camion, le boudin sert de talon et empêche le retrait nécessaire pour sortir les cercles.

près j'étais allé chez le marchand pour sortir les jantes à la machine.

Tu veux juste changer les pneus ou récupérer et remonter les boudins?


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MessagePosté: 26 Sep 2011 11:38 
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Inscription: 06 Déc 2002 01:00
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Localisation: Perdu
Ah ce sont les roues du 2150? c'est du boulonné donc il doit simplement faloir déboulonné, ils sont passé des jantes à cercles aux boulonnées sur les Panhard VBL, en qque sorte un retour en arrière vu que les jantes des engins US à boudins increvable (mais sans air) étaient comme ca!


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MessagePosté: 26 Sep 2011 11:51 
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Inscription: 25 Sep 2011 20:49
Messages: 119
oui, sur le 2150, ce sont des jantes Hutchinson en alu
je cherche seulement à connaitre la méthode pour sortir le pneu avec son boudin de la jante, car tout ça est monté bien serré ...
pour le jour où je devrais changer mes pneus
j'ai aussi des jantes à cercle en acier avec des pneus avec chambre, ça sort tout seul, mais les roues Hutchinson c'est une autre affaire ...


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