Nous sommes le 28 Mar 2024 10:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau module de P.A.
MessagePosté: 03 Sep 2005 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Salut !

Je suis heureux de vous annoncer que le site a énormément de visites chaque jour... Et que parmi les pages les plus vues, celles concernant les Petites Annonces sont très bien placées !

Ce module qui fonctionne correctement n'est plus adapté :
- Concernant le dépôt des annonces, trop peu de zones à remplir et donc annonces souvent incomplètes (surtout sur la localisation de l'objet à vendre, le prix...)
- Concernant l'affichage, c'est une liste toute bête qui s'affiche, sans possibilité de la trier, de classer par engins, par prix...

Je vous propose de l'améliorer et de rajouter de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité pour chaque utilisateur de modifier son annonce après parution ! Vous mettez une annonce et vous rendez compte qu'il manque une info : avec un code d'accès spécial à l'annonce vous pourrez la modifier en toute tranquillité 8)

Puisque je trouve uintéressant que sur ce module on puisse proposer des r2087, des Marmon, des Jeep ou même des 4x4 plus récents, je vous demande comment on pourrait classifier tout cela pour qu'il y ait des grandes catégories : par exemple

- r2087
- TP3
- Marmon
- PL
- 4x4
- 4x4 US...
- Engins agricoles
...

Plus cette liste sera affinée plus ce sera facile pour les visiteurs de choisir ce qui l'intéresse ! Il y a de plus en plus d'annonces qui ne sont pas forcément en relation avec le r2087 (par exemple pour des chariots élévateurs, des camping-cars des années 70), mais je trouve intéressant de les accepter parce qu'en fait y'a pas trop de sites sur le net pour les y proposer... Et je me dis que certains qui ont un r2087 seraient peut-être intéressés par l'achat d'un tracteur d'époque pour compléter la collection !

A part cette liste, je pense rendre obligatoire des zones à remplir comme le mail (pour recevoir confirmation que l'annonce a bien été publiée), la localisation géographique...

Merci de me dire ce que vous en pensez, c'est au satde de projet actuellement, donc vaut mieux en parler avant plutôt que de tout modifier ensuite :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2005 14:12 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2004 09:01
Messages: 40
Localisation: bouche du rhone
bonjour peu tu rajoute une page
recherche
pour une piece ou une idee etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2005 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2004 17:48
Messages: 199
Localisation: vaudesincourt (51600)
Un truc dans le genre de l'index du Forum pour qu'on soi pas trop depaysé ça donnerait quoi ?
-2087
-unimog
-autres engin pl
-autres engins vl
-rencontre club
-etc...

_________________
Le mécano du dimanche arrive au galop, d'un F il signe frédo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2005 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2004 17:48
Messages: 199
Localisation: vaudesincourt (51600)
tiens, en parlant du module P.A, serait il assez facile de mettre un lien entre le forum et les PA :D j'ai le forum en favorit alors faut que je me reconnecte au site pour les voir, sinon laisse tomber, c'est pas compliqué quand même de se connecter :wink:

_________________
Le mécano du dimanche arrive au galop, d'un F il signe frédo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2003 01:00
Messages: 292
Localisation: Saint jean de vedas 34
ah oui interessant olivier ta proposition
de plus va tu rendre la page plus attractive?? :roll: car elle est un peu tristounette, sur fond noir :wink: ?
et sera t il possible de mettre des photos :o : ce serait un GROS plus!!! :D
merci
Ps : je remet une remarque que j'avais fait ds un post précédent: il n'y a tjs pas de corellation entre la liste des inscrit sur le site (avec les engins) et celles des membres du forum :cry: !! comment faire?? :roll:
skud

_________________
La goelette sable au mazout éprouvée au Maroc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Salut !

Oui ça sera plus gai car sur un fond clair 8)
Pour les photos pourquoi pas, mais comme c'est moi qui programme le tout faut que je prévois ce qui se passera si jamais y'a un souci lors de la publication, si l'image est trop grosse etc... Dans un premier temps y'aura pas de photo...

Pour le reste, il faudrait que chacun dans sa signature ou son profil mette le lien vers son engin, je vois pas trop d'autres soluces...

Proposez des trucs, c'est sympa 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
il faut des dimensions mini et maxi pour les photos comme sur Anciennes.net ou Ebay.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2005 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Mr P4 a écrit:
il faut des dimensions mini et maxi pour les photos comme sur Anciennes.net ou Ebay.


Oui, ça ça peut se gérer... En fait le plus simple à gérer est le poids de l'image en fait...

D'autres idées pour améliorer le module de PA ?

Sur la liste que j'ai proposée au dessus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2005 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Salut !

Trsè bientôt vous allez pouvoir tester ce nouveau module, j'ai pas mal avancé dessus. Le formulaire de saisie est prêt, j'en suis à l'affichage des données 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2005 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2002 01:00
Messages: 6940
Localisation: Dijon
Bravo, merci, courage :-D

A+ :wink:

_________________
R2087 N Torpédo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2005 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2004 01:00
Messages: 483
Localisation: France - Vienne - 86 - Poitiers - Chauvigny
Salut,

Génal si ca s'améliore. tu proposes pour consulter les annonce de rechercher par thème
"
- r2087
- TP3
- Marmon
- PL
- 4x4
- 4x4 US...
- Engins agricoles
...".
L'idée est bonne. mais serait il possible aussi de les consulter en vrac?

je m'explique. Moi qui m'intérrèsse un peu a tout les camion et engins VL militaire, j'aime bien arriver et voir une liste sans forcément chercher un type précis. Ca serait bien si certains peuvent chercher par type, et d'autres en vrac...non? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2005 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Oui, on pourra chercher en vrac : au début je ferai une rubrique par engin avec des sous-catégories (achat, vente, échange). Celui qui cherche un r2087 restera dans cette catégorie, tout simplement.

Mais les infos étant en base de données, on peut ensuite envisager d'avoir comme à présent une liste simple des dernières annonces du site, ou que les ventes d'abord et ensuite les recherches...

Je pense que le module vous plaira, les infos seront plus détaillées parce que le formulaire de saisie est un peu plus complet et surtout il y aura maintenant la notion de localisation qui fera son apparition : on saura d'où vient l'annonce, et ça évitera les contacts inutiles pour savoir si c'est pas trop loin de chez soi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2005 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2004 01:00
Messages: 483
Localisation: France - Vienne - 86 - Poitiers - Chauvigny
Bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2005 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2002 01:00
Messages: 6940
Localisation: Dijon
Excellente nouvelle, merci r2087 :P

J'ai hâte de voir ça !!

_________________
R2087 N Torpédo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Salut !

Bon je peux rendre ma copie :D

C'est pas tout à fait fini encore, mais c'est déjà exploitable, et je compte sur les premières annonces pour affiner le tout.

Alors on commence par ici : http://www.r2087.free.fr/annonces
qui sera le site des annonces. Ça délestera un peu l'autre, qui prend beaucoup de hits par jour 8)

Sur cette page index qui est au look du forum et aux couleurs de ce site depuis que ce forum est en place on a quelques liens simples : lire, écrire, modifier...

Dans le lien Ecrire, vous verrez le nouveau formulaire que j'ai voulu plus complet que le précédent. Je pense n'avoir rien oublié.

Il n'y a pour l'instant aucune annonce, alors la liste ne donnera rien de spécial :D Mais elle est conçue pour être affichée sous forme de tableaux. Un tableau par engin, lequel sera subdivisé en sections : vente, achats, échanges...

Par la suite je ferai d'autres types de lecture.

La fiche modification permettra à chaque rédacteur d'annonce de se la modifier lui-même (pour corriger un prix, ajouter une info dans les commentaires...). Il pourra aussi se supprimer l'annonce !

Pour l'instant pas d'upload de photos, mais je pense que dans l'avenir je mettrai un petit système en place pour que ce soit possible...

Si vous voulez tester le système écrivez une annonce et mettez dans le commentaire que c'est une annonce test ! Quand elle sera validée vous recevrez un mail de confirmation avec les codes pour la modifier... A tester, n'hésitez pas 8)

Je vais de ce pas mettre un lien dans le module actuel de P.A. pour inciter les gens à utiliser le nouveau système. Dans qq temps je supprimerai l'ancien et mettrai un lien vers le nouveau.

Si vous avez des questions, ou autres, c'est ici qu'il faut en parler :-D

A bientôt !

PS : qui sait d'où vient la photo que j'ai mise en haut à gauche ? :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com