Nous sommes le 24 Sep 2020 09:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Structure du nouveau site
MessagePosté: 15 Juil 2007 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 4948
Localisation: Centre Yvelines
Salut !

Je propose qu'on mette sur ce sujet la structure du nouveau site :wink:

Il y a déjà deux possibilités :
1. On dresse la liste des engins et ensuite une structure-type en décinaison. Par exemple on définit TP3, R2087, Marmon, etc... et pour chacun d'entre eux une section "Vos engins", "Données techniques", "Schéma électrique", "Videos", etc...

2. On Crée des rubriques "Technique", "historique", etc et pour chacune d'entre elles on y ajoute la liste des engins...

De toutes façons je pense qu'il faut récupérer le contenu du site actuel, mais pas forcément structuré comme il l'est actuellement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2007 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006 12:10
Messages: 3641
Localisation: Azerat - Dordogne
On peut bien sûr s'attacher à parler des TP3, Unimog, Pinzgauer et autres GMC, Marmon, et Jeep, mais il me semble que le coeur doit rester les Renault Goelette et dérivés, non ?

_________________
Père spirituel du concept de PCR
http://mloiseau.free.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2007 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 53588
Localisation: Jura
Salut à vous

Je pense que la première proposition d'Olivier est la plus ... cartésienne :wink:

Reste-t-on "aux militaires" ou s'ouvre-t-on à tous les 4 x 4 ? (Méhari, Toyota, M5, Q 7, Subaru, ...) ... ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2007 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 4948
Localisation: Centre Yvelines
Comme indiqué sur le forum, je pense que c'est sympa de parler des engins des années 50-70, avec comme engin de référence le r2087 8)

Donc on peut parler des véhicules de la même catégorie, mais aussi des légers et plus lourds. On a pas la prétention de faire mieux que des sites spécialisés Jeep ou TP3, mais rien ne nous empêche de mettre en ligne les ressources que nous font parvenir les membres du forum, ou ce qu'on peut glaner ici ou là...

L'intérêt serait de pouvoir se replonger dans le temps et de reconstituer ce qui se croisait sur les routes durant la période citée, sans oublier les engins civils !

Ce qui inclut les D3A, les Hy...

La partie r20X7 sera la plus étoffée mais les autres s'enrichiront au fur et à mesure. Et si on a que très peu d'infos, c'est pas grave :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2007 04:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2003 01:00
Messages: 6905
Localisation: Pays Cathare
r2087 a écrit:
...L'intérêt serait de pouvoir se replonger dans le temps et de reconstituer ce qui se croisait sur les routes durant la période citée, sans oublier les engins civils !
Ce qui inclut les D3A, les Hy...


Nostalgie...nostalgie... quand tu nous prends :roll: :roll: :roll:
Là où je me régale le plus,en regardant un vieux film, c'est d'apercevoir,
de-ci de-là, un ancien véhicule :-D
Qu'il soit camion, voiture, tracteur, engin de chantier, ou même Solex, ...
Et il vrai, ce qui en rend le site que plus agréable, attractif, ce sont les photos, de plus en plus nombreuses.
Mais, à ce moment là une sérieuse structure serait rendue nécessaire, au risque de devnir la foire d'empoigne...
Comme dit Claude:"reste-t-on aux militaires, ou s'ouvre-t-on à tous les autres véhicules, engins, et autres..." :roll:
Peut-être au risque d'aller empiéter sur les autres sites...
Cornélien tout ça...
A ce moment-là, faisons un site "original", où chacun y trouvera ce qu'il cherche, ce qu'il a envie d'y voir, ce qu'il désirera faire savoir, partager...
Et pourquoi pas une rubrique"cinéma vieilles bagnoles"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2007 07:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 53588
Localisation: Jura
Je crois qu'il faut que le site reste celui des 2087 et des autres véhicules des années 50/70 ...
- Mais si quelqu'un souhaite partler de sa Traction avant ... ?
Cela me semble difficile de l'en empêcher ... Même s'il existe des sites spécialisés et spécifiques pour cela ..
Doit-on alors mettre des limites d'entrée de jeu ?

Site des 2087 et des tout-terrains des années 50/70 ?
- Mais si quelqu'un souhaite parler de son Citroën H ? ...

Site des 2087 et des engins des années 50 à 70 ? ...



:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2007 07:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006 12:10
Messages: 3641
Localisation: Azerat - Dordogne
Je ne pense pas que quelqu'un ait l'envie de parler ici de sa Traction Avant.
Il me semble que tous ici auront une certaine sympathie pour cette voiture, je l'aime beaucoup moi-même, mais je ne viendrais pas chercher des renseignements sur ce site.
Par contre, le problème se pose quant au HY. Là aussi, c'est l'un de mes utilitaires préférés. Les Unimog et les camions militaires, eux, me semble-t-il, ont un point commun avec le 2087. Soit ils ont quatre roues motrices, soit ils ont servi dans le cadre militaire.

Pour ma part, je crois sincèrement qu'il faut rester sur le 2087 (et le 2067 aussi, hein !) et élargir à tout ce qui a un rapport clair avec ce véhicule : toute la série Goelette et Galion de chez Renault, les SG2, TP3 et autres de l'époque SAVIEM, les Prairie parce que l'on partage la même base et qu'il s'agit aussi d'utilitaires. Par extension, on peut s'intéresser aux utilitaires légers ou poids-lourds, mais un peu à la manière de ce qu'il se passe sur ce forum.

Si quelqu'un a quelque chose à dire sur, par exemple, un Berliet ou un Wilemme, nous pouvons lui ouvrir nos pages, mais ce serait alors plus par "copinage" et parce que ces engins partageaient les même routes que les Goelette à l'époque.

De toute manière, un peu comme pour les Traction, je ne crois pas que l'on se pressera ici pour parler de la restauration de son Aronde, de sa 403 ou de sa Cadillac Eldorado. Le site est assez clairement identifié pour s'intéresser aux utilitaires à quatre roues motrices de marque Renault, ne serait-ce que par son nom de domaine.

La première fois que je suis venu ici, la première fois que je me suis inscrit, aussi, ce devait être en 2002. Je venais bien pour le 2087. J'avais même été intéressé par l'ambulance de Olivier et avait été tenté un moment de la lui acheter. Le 2087 est le coeur de cible, comme l'on dit. Ça n'empêche pas que l'on puisse aimer d'autres véhicules, mais c'est clair que si je cherche des renseignements sur un triporteur Peugeot des années 50, j'irai sans doute voir ailleurs.

_________________
Père spirituel du concept de PCR
http://mloiseau.free.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2007 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 53588
Localisation: Jura
Ok


Les rubriques du site actuel des 2087 pourraient donc convenir.

Reste, si tout le monde est d'accord avec ce que dit M. Bird, à voir comment on les structure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2007 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2003 01:00
Messages: 6905
Localisation: Pays Cathare
Restons en au r2087, et ses semblables, conçus par la Régie, Saviem;
tout en étant ouvert à d'autres utilitaires qui ont emprunté les mêmes
routes, à la même époque.
Comme dit Bird, celui qui cherche à se documenter à propos de la taille des oreilles du mouton à cinq pattes,
ce n'est pas forcément sur le site du r20, qu'il ira :roll:
Mais, n'empêchons personne de parler de la couleur de sa brouette à trois roues, qui stationne fièrement à côté de son r20,
qu'il bichonne tout autant, l'un comme l'autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2007 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006 12:10
Messages: 3641
Localisation: Azerat - Dordogne
Voilà qui me semble bien. On s'ouvre aux autres véhicules, mais on garde le cap sur les 2087.
Donc, les rubriques restent grosso-modo les mêmes.

Après, faut voir si on met l'accent sur les témoignages, les présentations des engins et tout le tremblement ou si l'on met en premier les aspects techniques.
Je serais tenté par l'humain en premier.
Les rubriques techniques sont toujours faciles à trouver pour qui les cherche.

_________________
Père spirituel du concept de PCR
http://mloiseau.free.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2007 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 53588
Localisation: Jura
Tout à fait d'accord ... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2007 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 4948
Localisation: Centre Yvelines
Salut !

Je vois qu'on avance tout en étant ok sur le postulat de départ : imaginons-nous en 1960 et voyons ce qui pouvait circuler sur les routes de campagne...

Notre point commun est cet engin si attachant qu'est le R2087, et c'est comme vous l'avez dit le point de départ du site. Par ailleurs sans vouloir concurrencer qui que ce soit (et pour moi sur le net y'a aucune concurrence, y'a de la place pour tout le monde), on peut parler d'autres engins civils et militaires qui n'ont peut-être pas autant la cote qu'une Jeep ou qu'un Unimog !

Ça permet de regrouper tous les engins autour du R2087, qu'ils soient populaires ou plus recherchés maintenant...

Concernant l'organisation des rubriques, on peut imaginer un point de départ "Engin", qui se décline sur des témoignages, des rpésentations d'engins par leurs proprios, des photos prises lors de salons ou de manifs...

C'est cet ordre-là qui est le point de départ, et si pour un engin on a pas encore de témoignages, c'est pas important, le jour où on en aura un (et je pense que tous en auront), on le mettra en tête des rubriques, comme on le fera pour les autres engins...

Pour les engins au cinéma c'est aussi une très bonne idée, déjà vue sur d'autres sites, on pourra en discuter sur le forum et ouvrir des sujets pour cela, afin que chacun donne ses idées (par exemple le Galion que Fernand Naudin conduit dans les Tontons Flingueurs :D ). ensuite ceux qui ont le film et savent faire des captures pourront alimenter cette partie du site 8)

Et si on listait les rubriques ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2007 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 53588
Localisation: Jura
OK

Cela demande réflexion ...
Un premier jet :
- historique,
- caractéristiques,
- entretien,
- bonnes adresses,
- petites annonces,
- photos persos,
- les rendez-vous,
- ciné, TV,
- ?

... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2007 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5173
Localisation: Perdu
Euhhh, de mon point de vue si le site est collaboratif on pourrait calquer la structure sur c'elle du forum, le 2087 lui restant le principal et étant décortiqué en plusieurs rubriques.

Pour les autres il faut moins de sous rubriques sinon ca va être un labyrinthe.

Si personne ne s'amuse à faire du copier coller d'autres sites ou forums alors on a un site "complémentaire".

Olivier tu as commencé avec pour sujet le 2087, qu'il soit civil ou militaire, camoufflé ou rose à pois vert, continuons comme ca et on gardera l'esprit unique de ce site.

J'ai pas attendu pour poster un message facon grand sage hein :D C que j'ai pas eu trop le temps de suivre vos propos alors je viens de tout lire maintenant! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2007 05:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006 12:10
Messages: 3641
Localisation: Azerat - Dordogne
Finalement, nous sommes tous d'accord, quoi. Ça fait plaisir.
Ça me fait penser à quelques assemblées générales auxquelles je participe au sein d'associations obscures. Normalement, après on passe à table ou on commence à attaquer les bières, c'est selon.

Un détail qui a son importance, pour moi et sans doute pour d'autres, c'est de conserver un site accessible en rtc. Je ne me suis toujours pas résolu à prendre le haut débit chez moi (mais je l'ai au boulot).

_________________
Père spirituel du concept de PCR
http://mloiseau.free.fr/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com