Nous sommes le 28 Mar 2024 09:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juil 2014 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
On ne peut malheureusement pas limiter les acces sur le site via ceux du forum.
Par contre ce serait bien de faire des fiches techniques sur le site, issues du forum.

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2014 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2001 01:00
Messages: 374
Localisation: Chasse sur Rhone
WiL a écrit:
On ne peut malheureusement pas limiter les acces sur le site via ceux du forum.
Par contre ce serait bien de faire des fiches techniques sur le site, issues du forum.

Je me doutais que cela allait poser des difficultés!
Mais effectivement! Je vient de parcourir les tutos de certains membres, ne serait ce que pour la réfection des freins....
Je pensais a quelque chose comme cela!
Du genre:

La tache a réaliser
materiel: pièces
clefs de machin, barre a chose
produits: dégraissant truc, peinture turc

les étapes

et éventuellement les cotes a respecter....

un truc comme ca!

Je vais m'inspirer du fameux sujet de réfection des freins.... et essayer de faire un projet plus construit....

_________________
Ne prenez pas la vie au sérieux... Personne n'en rechappera !
Et puis:
Maman m'a dit: L'alcool est ton ennemi!
Et le seigneur: Aime ton ennemi!
Merci maman...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2014 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27140
Localisation: Bavière-Allemagne
N'hésite pas à aller sur le Blog . Les articles y sont trés bien faits et bien illustrés. :wink:
Moi je trouve que les deux sont complémentaires:
- le forum c'est la discussion, l'échange et le partage (et la déconne)
- le blog, ce sont des articles complets faciles à trouver (et retrouver).

On peut sinon faire des liens avec le blog dans le nouveau site. Quand je vois comme John s'est cassé le tronc pour faire ses articles, ce serait dommage de ne pas en profiter plus. :D

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2014 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Ah ça c'est vraiment gentil !!! :pouce:

Je te retourne la politesse en tant que principal (et unique :roll: ), contributeur : merci ! :wink:

Je suis mal placé pour faire du prosélytisme, mais normalement sur le blog, on retrouve assez facilement ce que l'on cherche (si bien sûr le sujet a déjà traité...).

Mon abonnement arrive à échéance courant octobre (de mémoire) : est-ce que j'en reprends pour 2 ans ? (si c'est que pour moi, je n'ai pas besoin d'un blog pour m'auto-expliquer comment j'ai galéré pour bricoler un truc... :quoi: :D )

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2014 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Salut !

Alors je vais proposer rapidement quelque chose qui devrait correspondre à toutes les attentes, mais dans un premier temps je voudrais juste expliquer ma vision des choses, sachant que pour moi :

1. sur internet y'a la place pour tout le monde
2. on est pas là pour se "tirer la bourre", genre j'y étais avant, ou c'est moi qu'à le plus gros :D
3. si on fait un site c'est pour qu'il soit une référence si possible sinon autant ne rien faire
4. j'ai toujours pensé qu'un site doit pouvoir "survivre" à son créateur. Donc les sites persos c'est bien mais comment ça évolue, si ce n'est qu'au bon vouloir et à la motivation de son créateur ? Combien de sites sont à l'abandon ( :roll: :D ) quand ils ne sont tout simplement plus en ligne ?

Partant de là, je pars dans l'esprit de quelque chose de collaboratif, dont je n'aurai pas toutes les clés (même principe que sur le forum d'ailleurs), pour que ce ne soit pas un énième site perso (sans critique aucune hein :wink: ), mais que ce soit un tronc commun qui pourrait être alimenté par différentes sources.

Ensuite libre à chacun d'y apporter sa contribution, pour des nouveaux articles ou pour basculer des choses déjà saisies par ailleurs !

Si ce sont des nouveaux articles issus de topics du forum, un lien vers le profil forum du rédacteur sera mis qu'on sache qui a contribué à la page, si d'autres sources restent ailleurs sur le net on mettra des liens dans la section ad-hoc...

Dernier truc : il est possible aussi qu'il y ait des doublons comme ça arrive régulièrement sur internet, par exemple le reset des LED d'inspection sur les BMW :lol: :lol: :lol: Alors si l'article est bien fait et sans erreurs il a sa place ici (ou ailleurs), peu importe...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2014 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
John a écrit:
Ah ça c'est vraiment gentil !!! :pouce:

Je te retourne la politesse en tant que principal (et unique :roll: ), contributeur : merci ! :wink:

Je suis mal placé pour faire du prosélytisme, mais normalement sur le blog, on retrouve assez facilement ce que l'on cherche (si bien sûr le sujet a déjà traité...).

Mon abonnement arrive à échéance courant octobre (de mémoire) : est-ce que j'en reprends pour 2 ans ? (si c'est que pour moi, je n'ai pas besoin d'un blog pour m'auto-expliquer comment j'ai galéré pour bricoler un truc... :quoi: :D )


Il est super ton blog c'est vrai, mais tu vois si tu es seul à le mettre à jour je suis sûr qu'il va se passer des jours voire des mois avant que de nouveaux articles viennent s'ajouter... Surtout si pendant un certain temps tu n'as plus de camion !

Pour moi il a sa place sur le net, soit en tant que tel, soit dans le cadre d'une section spéciale pour toi dans le nouveau site où tu mettrais tes pages à jour... L'idée étant de classer les pages par thème mais aussi pourquoi pas par contributeur. Chacun fait comme il veut, et tout le monde en profite 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2014 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Pour l'instant on est 2 : Forstenried :wink: , et ma pomme.

J'ai du stock pour faire des articles (remplacement des roulements avants sur R2065, et autres bricoles),
mais si ça ne sert pas à grand chose (ou plutôt à personne), l'acte désintéressé devient un vain partage si l'intérêt des autres n'est plus...

La différence d'un blog ou d'un site par rapport à un forum, c'est que dans le 1er cas, pour que ça vive il faut "bosser", se discipliner un peu, et ça prend un certain temps... dans le second cas, c'est le bistro du coin : on passe quand on a 5 minutes, on pose un truc, on en récupère un autre, et c'est la communauté qui fait vivre l'ensemble.

Vaste débat que choisir entre un minimum de structure un peu glacée, et Bronx animé (tout dépend le besoin du moment en fait...) ; cela dit, une chose est sûre : quand il faut bosser on perd pas mal de vocations en route... :lol:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2014 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7289
Localisation: isere
plus de blog ?! j'aime bien la section " bla-bla" moi !! :pouce: :wink:

je comprends , j'ai souvent eu envie de créer un blog pour essayer de faire vivre les techniques des anciens qu'on oublie trop facilement mais faut s y tenir et honnêtement j ai pas le courage , c'est du job ! :-?

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2014 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2001 01:00
Messages: 374
Localisation: Chasse sur Rhone
Le blog de John..... mmmm je m'en va le parcourir de ce pas!!!

Je suis bien d'accord avec tout le monde!! Ce a quoi je pensais etait une fiche pour une opération type, a la destination de certains néophytes que nous pouvons être.... Peut être histoire d'enrichir la RTA....

_________________
Ne prenez pas la vie au sérieux... Personne n'en rechappera !
Et puis:
Maman m'a dit: L'alcool est ton ennemi!
Et le seigneur: Aime ton ennemi!
Merci maman...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2014 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
XaG, ce à quoi tu penses est exactement ce que nous ferons.
Et comme tout ce qui se passe et s'échange sur ce forum, c'est totalement désintéressé, c'est à dire qu'on publiera des fiches techniques, avec en plus, si possible, un pdf de la fiche afin que tout le monde puisse l'imprimer et se débrouiller à coté de son camion.

Je suis contre l'arrêt du Blog de John :lol: Mais si ça coute des sous, c'est sûr que ça peut se comprendre.

J'avais aussi hésité à faire un Blog sur la remise en état de mon Galion, mais comme dit plus haut, il faut s'y tenir, et c'est pas le plus facile.
J'avais fait un Blog à la grossesse de mon premier enfant, pour que toute ma famille puisse se tenir informé, et bien, même la dessus, sur 9 mois, je n'ai pas pu tout écrire et le tenir parfaitement à jour.
Donc John, je comprends tout à fait ton désarroi. Mais comme dit, tout le monde a sa place sur la toile. Si un jour je fais un article, il sera posté pour ton blog et sur le forum, c'est vrai, je ne conçois pas te proposer quelque chose sans le poster aussi ici. La différence, c'est qu'ici, on digresse avant la 2ème page :saoul: :tomato:

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2014 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
:D

A tous ceux qui ont envie de publier des infos : je comprends ce que vous ressentez... J'ai moi-même publié presque une centaine de sites depuis environ 1996, soit à titre perso, soit pour des amis, soit pour des clients...

Au départ, on a envie de partager de l'info et être lu. Ensuite on cherche à faire la chose et ensuite on espère que ça sera suivi. Tout cela est normal et c'est des freins suffisamment forts pour dissuader beaucoup de monde, certains pensant qu'ils ne seront pas suivis, d'autres par méconnaissance des outils informatiques...

Eh bien sur le nouveau site chacun pourra participer, publier ! Toutes ces barrières n'existeront pas : être lu est quasiment garanti vu la fréquentation du site/forum actuels. La connaissance d'outils informatiques n'est pas indispensable puisqu'il s'agit de rédiger un article comme on rédigerait un post sur le forum, et le suivi est garanti aussi parce que dès que le sujet sera abordé sur le forum on mettra des liens vers l'article du site.

Donc pour des restaurations au long cours "au propre" sur le site, pour la rédaction d'articles conséquents, la porte est ouverte, sans restriction d'espace ni de quoi que ce soit ! La discussion de l'article se fera bien entendu sur le forum avec un lien direct pour pouvoir continuer les débats et digressions sur un lieu plus dédié à ça :lol:

PS : je précise que sur un site collaboratif, avec un login et un mot de passe pour chaque contributeur, chacun peut rédiger ce qui l'intéresse et ensuite le classer dans la bonne section du site. Il ne s'agit pas de donner textes et images à un rédacteur, mais de le taper soi-même, comme un grand, soit sous la forme d'un brouillon à enrichir soit sous la forme d'un roman à plusieurs épisodes. Ainsi chacun collabore à la hauteur de ses motivations, envies... sans rendre de compte à personne, mais pour le plaisir de tous !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2014 18:22 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
Il s'en passe des choses ici dis donc....
Si quelqu'un veut faire un blog sur les 380K 4x4, je peux lui filer pleins de photos. :D :D :D :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2014 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Si tu te sens de rédiger une page pour cet engin avec des photos, tu es le bienvenu :wink:

Ensuite faut voir la filiation avec nos engins, mais ça peut se trouver :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2014 18:56 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
C'est très simple la filiation! 4x4, pas de bloc dif, une grosse daube quoi. :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2014 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27140
Localisation: Bavière-Allemagne
Il me semble que l'on deux trois vis M10 en commun avec le Berliet. C'est bon :D :D

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com