Nous sommes le 28 Mar 2024 14:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2004 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Salut !

Comme je vous le laisse entendre depuis quelque temps le site va migrer. J'ai déjà quelques idées pour renforcer la partie technique notamment, et ici je vous pose la question :

Qu'est-ce que vous aimeriez trouver sur le nouveau site ?

Sachant qu'il y aura plus de place pour les autres engins, vous avez peut-être des idées de pages à ajouter (je pensais notamment à une page vidéo :smile: )

Alors lâchez-vous sans vous préoccuper de la faisabilité, ça je m'en charge :grin:

Je compte sur vous !
On en discute ici...

Amitiés,
Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2004 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 609
Localisation: Arras (Pas de Calais)
Des vidéos sur free ? y vont pas aimer...
Moi je propose juste d'élargir le site au véhicules renault utilitaires en général. (Civils, militaires, pompiers...)
Et je propose de relancer le "probléme" d'un rassemblement pour tous les fans de Renault utilitaires.
Sinon, un distributeur de boissons ça serait bien aussi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2004 01:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
moi je verrai bien qques desciptifs de camions francais ex-armée pour que l'éventuel récupérateur puisse trouver un avis et des infos sur ces camions, car il n'y a aucun site qui en parle.

Les vidéo C super, mais il les faut assez courtes et très intérressantes (croisement de ponts et mares de boue!!!).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2004 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
Alors, moi, j'imagine :
-une page cotation et une liste presque exhaustive du prix des differents organes (neufs et prix moyen de l'occase) = afin que le néophyte se fasse une idée juste du prix de revient de leur futur vehicule.
-une page "éditorial" hebdomadaire afin de rendre le site plus vivant. Cette page pourrait être d'humeur ou d'humour, informative, anecdotique...etc etc
- un forum où les sujets postés le seraient de manière permanent (comme c'est le cas maintenant), et un second forum où les sujets seraient postés pour une durée limitée : certains sujets, tout interressants qu'ils sont, ne méritent pas de prendre de la place ad vitam eternam (par exemple, lorsque moi Zorg je delire ce n'est peut être pas la peine.....). Cela éviterait de pourrir les topics avec nos blagues vaseuses et nos messages de gamins mal élevés !!!! Cela permetrra également de delirer un peu plus sur ce forum précis, sachant que les sujets ici sont temporaires. Ainsi, ménagera-t-on la chèvre et le loup, donnerons-nous au diable et à dieu....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2004 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2003 01:00
Messages: 235
Localisation: vannes
salut
c'est cool pour le nouveau site,tu as acheté le nom de domaine?merci pour tous
si tu peux mettre des videos ca peut etre pas mal et bien marrant si c'est des videos a la P4!
Pour le forum ca serait qd meme bien de garder une trace de tous les delires, ca fait partie du site et ca montre bien la bonne humeur qui y regne.
Scinder le forum en 2 c'est pas bete; comme ca si on a besoin d'une info rapide on la trouve et si on veut simplement prendre des news et delirer c'est aussi possible!
sinon j'avais une idée, un truc genre carte de france avec tous les bleds ou se trouvent des amis de la restauration je m'explique
une carte,on clique sur une commune et la liste des gens y habitant (ou ds les environs) apparait avec leur mail pour les contacter
Ainsi il est plus facile de savoir s'il y a d'autres fadas pres de chez soi,ca peut etre un plus pour se rencontrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2004 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2003 01:00
Messages: 235
Localisation: vannes
au fait je veux bien le faire mais je ne sais pas comment!donc si vous avez des idées j'achete!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2004 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Merci pour ces premières réponses :smile:

Jean-Marc > Pour les vidéos ce sera pas un pb, on peut les héberger sur d'autres sites gratuits. Lycos, Voilà, Tiscali... L'idée est d'avoir une petite bibliothèque sympa en plus des photos du site. Tiens avec mon petit appareil numérique, je peux faire des vidéos de qualité moyenne avec le son, c'est toujours sympa... Bon tu me diras que dans le cas actuel, une photo et une vidéo de mes engins ça revient à la même chose :grin: Sauf quand je le démarre :lol:

Elargir me paraît sympa également. Du moins dans un premier temps j'imagine une première catégorie par marque et ensuite une fiche technique qui pourrait être comme un modèle qu'on pourrait appliquer sur un r2088 ou un Marmon...

Le forum aura des catégories spécifiques pour que les possesseurs de ce type d'engins puissent se retrouver :smile:

Pour la buvette ben... on compte toujours sur toi :razz:

MrP4 > Oui, c'est dans la même veine. Une section camions est tout à fait envisageable, puise le modèle de fiche peut très bien s'appliquer et ensuite on va dans le forum dans la rubrique adéquate.

Pour les video, je peut récupérer, retailler, raccourcir... C'est pas un pb. Elles seront toutes en Divx avec un codec standard pour qu'il n'y ait pas de pb de lecture

Zorg > Oui la section technique actuelle n'est pas asses "terrain". On peut étoffer la partie côtation, les pièces compatibles entre engins... L'idée d'une liste de prix par article est très intéressante, en fait faut gérer ça en base de données pour plus de facilité
L'édito ! Oui ! Excellente idée ! J'ai presque arrêté une idée de maquette avec en page d'accueil quelques infos fraîches du site comme l'actuelle, mais avec un édito plus souvent modifié... Annonce de manifestations, bonne année, nouveau membre inscrit...
Pour le forum je suis en train d'essayer la migration et c'est pas facile, à cause du nb de versions entre celui-ci et les nouveaux modèles de forum. Donc les sujets seront récupérés (j'espère :roll:) et peut-être que certains seront épurés pour plus de lisibilité. A l'heure actuelle il n'y a pratiquement jamais de modération (et si vous surfez régulièrement vous avez du vous aperçevoir que c'est assez rare :grin:) parce que notre sujet est suffisamment précis pour qu'il n'intéresse vraiment que des passionnés ! Alors peut-être qu'à l'avenir il faudra veiller à mieux organiser les sujets, les verrouiller lorsque les infos auront déjà été dites pour limiter les doublons ou triplettes !
De toutes manières faudra imaginer une nouvelle classification des sujets entre la partie technique, la partie consacrée à chaque modèle spécifique...

MrBidon > oui j'ai acheté r2087.com :grin: ) et on ne coupera que très peu de choses :wink:
Pour la carte, le pb c'est qu'il faut développer un truc et que ça prend pas mal de temps... La solution serait peut-être d'avoir une liste de membres inscript par région/département, alors que maintenant les nouveaux inscrits se retrouvement systématiquement en bas de liste... Si on élargit à d'autres engins y'aura encore plus d'inscrits, ça me donnera l'impression de revivre le début de ce site, quand je reçevait chaque semaine 3 à 5 nouveaux mails avec des photos pour affichage sur le site !

-----
Merci encore, on continue de discuter ici de ces idées à approfondir, à développer, et profitez-en pour en mettre d'autres :smile:

Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2004 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2002 01:00
Messages: 143
Localisation: Son Tas de cailloux dans la vienne
Je trouve l’idée de Mr bidon génial…
Je crois qu’on en avait discuté une fois dans un forum.
L’idée de la bonne carte de France avec la découpe des départements, ou il y a un ou plusieurs membres.
Un petit bouton caché derrière avec un lien qui t’envois voir le profile des membres de la région qui t’intéresse., avec le petit plus trombinoscope qui mettrait un visage sur un nom (vu le succès quand eu notre zorg en nous dévoilant son anatomie sur son site « l’arbre cacher derrière la forêt »)
Ce qui nous permettra lors de déplacement soit d’allé boire un petit canon cher sim84 , soit de se faire changer un joint spy chez MrP4, soit se faire une petite couleur cher zorg, ou bien mieux encore, de venir chez moins pour déplacer quelques cailloux.
Ce serait le prolongement de l’entraide intellectuel, un suivi plus physique et psychologique, qui nous éviterait quelques déprime, lors de panne insolubles (toi tu me comprend zorg, on va pas remettre cet histoire de torpédo sur le tapie)

J’ai fait de la programmation en Html dans le temps, et je pense que ça doit être faisable. Maintenant c’est le temps pour réalisé une merde pareille qui me paraît être une grande inconnue.
Mais je pense que ça le ferait pas mal quand Même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2004 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
le chef a dit:
"un peu comme un Marmon dans une mare de boue :grin: "

Comme une P4 serait+ juste, un Marmon à tjrs une chance de s'en sortir, mais la P4 se pose à tous les coups!

Pour le trombino je mettrais mon bêret de la cavalerie blindée et ma cagoule...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2004 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2002 01:00
Messages: 143
Localisation: Son Tas de cailloux dans la vienne
Je tien à m’excuser au près nos amis belges et autre, carte j'ai écrit carte de France, alors que j'aurai du écrire carte de l'Europe. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur. Je vais me cacher dans un petit trou pour faire pénitence et n’auto-flageller.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2004 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Bon une carte de France (et europe bien sûr !) c'est pas la mer à boire non plus, je dois pouvoir développer ça si beaucoup y tiennent :smile:

MrP4 > c'est bien pour ça que j'ai mis Marmon... Je pense bien que ça arrive toujours à se sortir de la m... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2004 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2003 01:00
Messages: 235
Localisation: vannes
salut je quitte kk temps mes cours pour venir vous rendre visite,ca bouge!!!
ca fait plaisir cette histoire de carte,j'ai des idées que je vais essayer,on verra.
de plus j'ai pas mal d'amis qui sont en fac,iutbts informatique ils pourront surement m'aider!(au fait charlie ce que je veux faire c'est exactement ce que tu as expliqué!)
@ bientot
antoine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2004 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2003 01:00
Messages: 235
Localisation: vannes
salut je quitte kk temps mes cours pour venir vous rendre visite,ca bouge!!!
ca fait plaisir cette histoire de carte,j'ai des idées que je vais essayer,on verra.
de plus j'ai pas mal d'amis qui sont en fac,iutbts informatique ils pourront surement m'aider!(au fait charlie ce que je veux faire c'est exactement ce que tu as expliqué!)
@ bientot
antoine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2004 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Ca y est chef j'ai fini mon descriptif du P4. :grin: :grin: :grin:

La seule chose C que C un peu gros.
pas moins de 7 pages et 12 photos! :eek:

Alors pour te l'envoyer ca dedvrait aller, mais je sens que ca va attendre l'inauguration de R2087.com cette affaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2004 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
Pour les freins du r2087, ça avance très très lentement car la neige s'y est mise...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com