Salut !
Ce forum fonctionne bien maintenant, et le site qui lui est accolé est dans une ancienne version (mais très très consulté

)
Bientôt va sortir une nouvelle version du site qui sera découpée un peu comme le forum, de telle sorte qu'on puisse retrouver au propre tout un tas d'infos sur d'autres engins comme le Pinz, le Marmon...
La charte graphique est déjà créée et j'ai la "matière" du site r2087 pour l'alimenter. Mais pour l'améliorer encore et mettre à jour d'autres parties, voici ce que je propose :
Monter ensemble un site collaboratif
J'ai testé depuis quelque temps le système de site collaboratif. Je pense que ça permettra de sortir quelque chose rapidement, aux nouvelles couleurs, et d'englober tout un tas de nouvelles rubriques...
Le principe est simple : il y a plusieurs rédacteurs possibles (pour écrire des articles, poster des docs techniques, des rendez-vous de meetings, des plannings, des bonnes adresses... C'est illimité) et ensuite après approbation (correction des fautes d'orthographe essentiellement) les infos sont disponibles sur le site immédiatement !
Il ne faut au départ que choisir le plan du site, imaginer les différentes rubriques :
- les engins
- les sections techniques
- les goodies (fonds d'écran, videos)
- les téléchargements
- Billets d'humeur
- Infos de clubs locaux
- etc...
Par la suite chaque membre motivé pourra apporter sa pierre à l'édifice
Je vois que certains adorent les Jeep, les Marmon, P4, etc... ils pourront mettre toute l'info qu'ils veulent, sans limitation !
De plus ça permet de mettre à jour le site selon les dispos de chacun et surtout de l'envie du moment et de ne pas être bridé par moi qui actuellement ne met les infos que lorsque j'ai le temps ou l'envie
Comme je vois qu'ici certains sont motivés, veulent partager leur passion, c'est l'occasion de monter une véritable encyclopédie sur 4 roues
Dans un premier temps dites-moi ce que vous en pensez, par la suite on verra qui peut participer ou pas, selon son envie et sa disponibilité. On est pas obligés d'être 150 non plus ! Il faut imaginer ceci comme un magazine dans lequel des personnes postent des articles sur différents sujets.
Je suis à votre écoute, si je vois que ça peut fonctionner, j'active le mouvement et organiserai le nouveau site selon ce système collaboratif sinon je le ferai de manière classique
Bonnes vacances à tous !
Olive