Nous sommes le 28 Mar 2024 12:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juil 2005 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Salut !

Ce forum fonctionne bien maintenant, et le site qui lui est accolé est dans une ancienne version (mais très très consulté :o )

Bientôt va sortir une nouvelle version du site qui sera découpée un peu comme le forum, de telle sorte qu'on puisse retrouver au propre tout un tas d'infos sur d'autres engins comme le Pinz, le Marmon...

La charte graphique est déjà créée et j'ai la "matière" du site r2087 pour l'alimenter. Mais pour l'améliorer encore et mettre à jour d'autres parties, voici ce que je propose :

Monter ensemble un site collaboratif

J'ai testé depuis quelque temps le système de site collaboratif. Je pense que ça permettra de sortir quelque chose rapidement, aux nouvelles couleurs, et d'englober tout un tas de nouvelles rubriques...

Le principe est simple : il y a plusieurs rédacteurs possibles (pour écrire des articles, poster des docs techniques, des rendez-vous de meetings, des plannings, des bonnes adresses... C'est illimité) et ensuite après approbation (correction des fautes d'orthographe essentiellement) les infos sont disponibles sur le site immédiatement !

Il ne faut au départ que choisir le plan du site, imaginer les différentes rubriques :
- les engins
- les sections techniques
- les goodies (fonds d'écran, videos)
- les téléchargements
- Billets d'humeur
- Infos de clubs locaux
- etc...

Par la suite chaque membre motivé pourra apporter sa pierre à l'édifice
Je vois que certains adorent les Jeep, les Marmon, P4, etc... ils pourront mettre toute l'info qu'ils veulent, sans limitation !

De plus ça permet de mettre à jour le site selon les dispos de chacun et surtout de l'envie du moment et de ne pas être bridé par moi qui actuellement ne met les infos que lorsque j'ai le temps ou l'envie :D

Comme je vois qu'ici certains sont motivés, veulent partager leur passion, c'est l'occasion de monter une véritable encyclopédie sur 4 roues :wink:

Dans un premier temps dites-moi ce que vous en pensez, par la suite on verra qui peut participer ou pas, selon son envie et sa disponibilité. On est pas obligés d'être 150 non plus ! Il faut imaginer ceci comme un magazine dans lequel des personnes postent des articles sur différents sujets.

Je suis à votre écoute, si je vois que ça peut fonctionner, j'active le mouvement et organiserai le nouveau site selon ce système collaboratif sinon je le ferai de manière classique :wink:

Bonnes vacances à tous !
Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2002 01:00
Messages: 39
Localisation: Brest, Finistère (29)
Faudrait quand même pas que le site R2087 devienne un autre (parmi des nombreux) site de véhicules militaires en général... :-?
Que le site R2087, reste Renault! Parce que si on y parle Jeep, Marmon, Unimog, P4 etc, etc... on s'éparpille...
Ce n'est que mon humble avis. Aucune rancoeur de ma part! :wink:

_________________
---> Vous aimez les vieux 4X4 kakis?
http://abvm.forumactif.com
---> Vous aimez les Land Rover?
http://www.breizhland.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
salut !

L'idée est de reprendre la maquette du r2087, de l'enrichir et de permettre à d'autres de rajouter de l'info...

Pour moi il n'est pas question de mettre moins de r2087 puisque c'est le véhicule central, mais de rajouter tout ce qui était contemporain de cet engin, sans être forcément aussi exhaustif que les sites qui ne parlent que de TP3 ou de Jeep :wink:

De toutes façons c'est sûrement pas moi qui rajouterai des infos sur le Marmon par exemple parce que j'en ai pas :D Mais si l'un d'entre nous se sent de mettre cette partie à jour, ça peut-être très enrichissant pour tous parce que ce'est comme d'autres un engin assez méconnu et sans réelle visibilité sur le net...

Si d'autres ont des avis, ils sont les bienvenus, merci de participer 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
le site des 2087 c'est le site des 2087!

mais je pense qu'il est intérréssant de l'enrichir à condition évidement de ne pas rabacher ce que l'on trouves ailleurs et sur le net...

les jeeps tout le monde en a fait le tour, qqu'un peut ptete nous la montrer autrement, en effet je vois rarement des pages ou l'on tente de me décrire la conduite d'une jeep...

Moi ca m'intéresse de faire des articles ou autres sur des engins que j'adore mais sur lesquels je regrette de ne rien trouver ou si peu (les KT et les Simca par exemple... :roll: enfin vous le dites si j'en parles trop...).

Comme tu le dis JM des sites généraux il y en a déja, mais ils disent à peu près la même chose, et rien ne nous empèche de faire différent et +intérréssant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2003 01:00
Messages: 2017
Localisation: 07
Oui c'est une bonne idée.
Mais ça risque de te prendre pas mal de temps????
Pour moi, du moment que ça sent le vieux est qu'il y a des toiles d'araignée est même de la rouille c'est plutôt cool...
Le Simca c'est p'tre éffectivement sympa, le dodge, l'unimog, pinzgauer et le Gmc ça peut -être aussi interressant.
Bon courage MrP4 est que la force soit avec toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005 00:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
on parle de site ou tout le monde collabore!!!!!!!!!

Alors on fait à son rythme mais si vous attendez juste après moi on est pas rendu... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Et après moi encore moins :D

Voilà pourquoi la notion collaborative me plaît assez : c'est en fonction des contributions de untel ou untel que le site s'enrichit !

A une époque Jean-Marc nous faisait des petits billets d'humeur, tout comme Zorg... Ils pourraient se retrouver dans une petite partie du site aussi :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2003 01:00
Messages: 2017
Localisation: 07
Oui, c'est une bonne idée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com