Nous sommes le 06 Mai 2026 04:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2009 10:16 

Tention ... !!!!
Me semble avoir lu dans un post assez récemment qu'il faut que les papiers de vente soient établis par le vendeur et que ce soit lui qui fasse établir une carte grise ...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2009 10:22 

John a écrit:
Mais le sort s'acharne :evil: : ma forte fièvre de cette semaine m'a tellement déshydraté que j'ai déclenché hier soir une crise de goutte (je fais de l'hyperuricémie...). Je vous fais grâce des détails de la nuit passée (jai beaucoup moins l'esprit badin qu'hier ap-midi :x :x :x ), mais là en ce moment je ne peux plus poser le pied par terre...

John, nous compatissons ...
Mais j'en vois déjà qui, badins, passeront outre en disant :"c'est la goutte qui fait déborder le vase" ou : "John, lève le pied !!" ou : "John, c'est la goutte qui met le feu aux poudres" ...
C'est dans ces moments là que l'on reconnaît ses amis, John ... !!

Par rapport aux démarches administratives qui te freinent, suis, pour une fois, le bon conseil avisé de M. Bird : renseigne-toi d'abord auprès de ta préfecture avant toute décision d'achat ... :D
Et surtout, si l'affaire ne peut se faire, ne laisse pas la goutte te monter au nez ... ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2009 10:44 

)Ce qui me rassure, c'est que je suis une fois de plus d'accord avec vous
(j'avais déjà contacté le propriétaire, mais lui avait dit que je n'étais pas intéressé, sauf peutêtre pour pièces, et selon le prix...). On est donc sur la même longueur d'onde.

Je tente quand même le rendez-vous, pour toutes les raisons que vous connaissez, eu égard à ma difficile et (très) loooongue recherche de cet engin en élargissant mes critères de choix au cas où.

Malheureusement, on a beau prendre le problème comme on veut : "pas cher" = souvent "trop cher"...

On y verra plus clair (oui Claude, pour l'instant on y voit goutte... :D ) si je reçois les photos demandées.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2009 11:41 

Hello,
Lorsque j'ai recuperer mon "N", la carte grise CGC n'avais pas ete refaite depuis 4 ans.
La "madame" de la prefecture a resistée 15 minutes avant d'accepter de me faire une nouvelle CGC.
Pour info', Le prix etait de 277 euros.
En me stipulant avec insistance, que tout ce qui se "serait "passé pendant ces 4 ans de neant, serait pour ma pomme !
"Pour valoir ce que de droit !" :wink:
Bonne journée à tous,
Franck

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2009 12:39 

bah alors on est si bien que çà au lit mister John ?! :wink:
bon retablissement qd meme :wink:

pour te donner une idée j'ai acheté le mien 1500 € , 20 000 kms , il n'avait pas tourné depuis 4 ans mais parqué au sec ds une grange donc forcement les freins à refaire , la pompe à essence à nettoyer .
pour son stockage le LDR avait ete vidangé donc pas de risque de moteur gelé
j'ai pensé comme toi .. le faible kilometrage etait la garantie d'organes sains et çà c'est confirmé
le seul soucis que j'ai eu c'est le joint de culasse qui a laché sur la route du retour ... la turbine de la pompe à eau etait grippé , l'axe tournait ds le vide .
1500 € je pense que c'etait un prix raisonnable au regard de toutes les " raves " qu'on voit à vendre a des prix orbitant
j'ai fait peu de frais dessus , peu de chose à racheter mais j'ai qd meme passé beaucoup d'heure de job pour le fiabiliser : nombreux demontage divers pour nettoyer graisser remonter
au final je ne regrette pas mon investissement :-D
voila si çà peut t'aider :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2009 12:50 

le recit ici :

viewtopic.php?t=2280&highlight=

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2009 13:04 

tu tombes dans le 1000 !!!
C'est exactement dans cet esprit là que je compte voir ce camion
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2009 14:12 

John a écrit:
tu tombes dans le 1000 !!!

Du moment qu'il tombe pas sous un 10000 (TRM10000) tout va bien pour lui!!! :D

Sujet du message: les papiers
MessagePosté: 26 Sep 2009 16:59 

salut tu as du lire mes deboires ,un camion sans papier ca vaut pas grand chose ,ou alors tu fais comme moi ok pour l'achat mais avec des papiers en regle quitte a payer toi meme les papiers mais le jour du paiement il te faut les papiers impérativement dans la main sinon tu passera plus de temps à la préfecture que dans ton camion .
et n'ecoute pas toutes les bonnes raisons du vendeur si il n'a pas fait les papiers il y a une bonne raison c'est que avec l'antécedent du camion cela doit etre une bonne galere :-?
enfin rien ne t'empeche d'aller le voir et juger de son état
bonne chance

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2009 17:13 

je vois bien une autre solution, mais ça ne me tente pas trop : acheter une épave en règle pour pièces, et récupérer les plaques et la CG...

Là on est hors la loi et je n'aime pas ça du tout (mais alors pas du tout du tout... :evil: ) et puis c'est trop complexe : que faire de l'épave, etc...

Déjà, voir le camion et décider ensuite.

Sujet du message: bandit
MessagePosté: 26 Sep 2009 19:01 

salut tu n 'es pas hors la loi du moment que tu conserve le chassis avec le numéro frappé a froid et en principe la cabine mais ca c'est plus aléatoire car tu peux re riveté la plaque en losange (ce qu'on fait en cas d'accident quand on remplace un morceau d'un véhicule .
après tu remontes le véhicule entièrement avec les restes de l'autre et tu en a un de tout beau !!!!!
Quand à la carcasse du défunt donneur d'organe je pense que tu arrivera à tout vendre sur internet et ce qui reste châssis 2ou 3 coup de tronçonneuses et tu amènes ça à la déchèterie de ton coin
ce que je vais faire avec mon 2067 je vais récupérer moteur boite car il fonctionne a merveille ,tous les accessoires et monter tout ca sur mon 2087 mais avant ca il faut que j'aille faire un tour à la préfecture pour savoir pourquoi j'ai deux camions semblables avec un en carte grise fourgon et l'autre en carrosserie plateau bâché (tous les numéros des deux véhicules chassies et caisse correspondent a leur carte grise respective ?)
bon dimanche

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2009 00:35 

salut

franchement un moteur qui a peu de kms ca ne veut pas dire gd chose dans le cas des r2087 qui sont régulièrement utilisés au bois
on devrait plutot compter en heures ...
pour l'échappement en dentelle, je ne pense pas que tu trouves un échappement en dentelle la section du tube qui sort du collecteur est vraiment costaud. après je ne connais pas le silencieux d'origine que vous avez tous car le mien est équipé d'un pot de tp3 qui semble plus costaud .

à mon avis le prix à demander est 1000 euros
car tracasseries administratives et véhicule qui ne tourne pas depuis des années !! Cela a beau être un 4x4 ( on dirait que c'est çà qui fait le prix des r20 ... 4x4 = cher ) ca reste un utilitaire fabriqué à des milliers et des milliers d'exemplaires et donc la valeur demandée correspond souvent au fait que les proprios ignorent le nombre de véhicules dispo à la vente , et donc qu' ils pensent posséder un modèle rare...

par rapport à ta recherche, je pense que tu risques de passer à côté de tes critères et vu le nombre de kilomètres que tu enchaines depuis des mois voire des années , tu ferais peut-être mieux de faire une bonne fois pour toutes 800 kms par ex pour en trouver un en bon état qui soit en adéquation avec la recherche d'un véhicule à restaurer un petit peu .

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2009 06:56 

J'ai reçu les photos : ça vaut 500€ pas plus...
Le camion n'a pas tourné depuis au moins 10 ans si ce n'est pas 20...
(Je peux vous les adresser en MP pour ceux qui le souhaitent).

Oui, bien sûr qu'il faut mieux se lancer un fois pour toutes : je ne demande que ça !!!

Seulement avant de faire 800 bornes, il vaut mieux être à peu près sûr de ce qu'on va trouver sur place, sinon c'est 1600 km pour rien ! c'est que je faisait au début mais j'ai croisé tellement de vendeurs peu scrupuleux que ça m'a coûté une fortune (d'où maintenant mes questions qui fâchent...) On tourne en rond.

Quand on remonte aux débuts de ce forum ou du site, un beau 2087 coûtait 10.000frs (souvent moins) sans treuil et 15.000 Frs avec. Aujourd'hui, la quasi totalité des annonces tournent entre 2500 et 3000€ pour des "trucs" très moyens, soit bientôt presque autant qu'un TP3. A 1500€, on pouvait encore se dire : "bon OK, ce n'est peut être pas parfait, mais je tente le voyage et on verra bien sur place ; à 3000€ : non !

Ce qui me fait tenir (oui je suis tenace : vous avez remarqué ? :lol: ), c'est que comme tu le soulignes, ce camion n'est pas rare : j'ai donc une chance d'en trouver un correct à prix correct et pas au bout du monde : il suffit d'être patient...

"Acheter pour acheter" en désespoir de cause, serait une erreur fatale pour le budget, le temps que j'aurais à y consacrer, et le moral : je connais trop les aléas d'une restauration pour souhaiter m'y replonger : j'ai déjà donné :-? . je te rejoins donc sur l'éloignement des critères.

Il doit bien y avoir des collectionneurs qui se séparent de leur camion : ça existe les beaux camions (ex : celui de Claude) : il faut être là au bon moment.

Aujourd'hui mon budget est de 3000€ pour une très bonne base, peu kilométrée et complète avec un entretien à jour (je n'ai pas dit "état concours") : je pense que pour ce genre d'engin, c'est un budget déjà plus que correct (je me réserve 500€ pour la peinture et une ou 2 bricoles) : on arrive donc à 3500€ pour un engin révisé par mes soins, avec une boiserie en état et repeint (également par mes soins). Si je trouve le camion de mes rêves : ex véhicule de mob remis en route dans les règles de l'art, parfaitement soigné, très peu usé, complet, avec des pneus neufs, et pourquoi pas équipé d'un treuil (autant aller au bout du délire :o ), je veux bien ajouter encore 500€. On arrive à 4000€ : ça commence à faire cher, et il y a de beaux TP3 à ce prix là...

Acheter à 2500€ ou plus un camion avec des freins à refaire, un peu de bois, 4 pneus, 1 bâche manquante et une peinture à refaire convient tout à fait à celui qui va s'en servir de bête de somme ; mais pour un collectionneur : ça ne colle pas... : le budget va exploser (sans parler du temps). Déjà même pour un camion en bon état, il faut prévoir le remplacement du tube de culasse (donc 1 JDC + 1 tube + 2 joints de trappe de visite) : encore un coup de 50€ en le faisant soi-même... un kit de réfection du Solex (si il n'a pas trop de jeu) : 30€, (et hop !), souvent 2 batteries : 120€, etc...

Le prix d'achat n'a à mon sens, absolument aucune valeur indicative de l'état de ce type d'engin : le meilleur cotoie le pire ; d'où ma recherche tous azimuts :roll:

Je continue donc mes recherches, patiemment, et si possible avec discernement... (ce qui ne m'empêchera pas de tomber sur une merguez...). une chose est sûre : un jour j'en aurai un !!! :D :D :D

Sujet du message: l'oiseau rare
MessagePosté: 27 Sep 2009 08:04 

bonjour attend encore un petit peu , le controle technique va assainir le nombre de 2087 a vendre ,eliminer les poubelles roulantes et surtout remettre les pendules à l'heure des proprios qui croient avoir un lingot d'or a vendre .
par contre cla risque aussi de faire grimper le prix des engins parfaitement entretenue et en etat collection comme tu recherches mais au moins tu te déplaceras plus pour voir des epaves et avec ton budget cela devrait coller

(j'ai une affaire pour toi un 2067 arbre de pont arriere cassé :-? , bientot sans moteur boite :-D mais peinture neuve faite par moi au pinceau ,4 pneus d'epoque bon parce que c'est toi je te le laisse a 5000 euros MAIS il a sa carte grise :lol: )bon aller j'arrete de me moquer c'est pas gentil pour quelqu'un qui cherche son 2087 depuis 8 ans :(
au fait c'est quoi le tube a eau jamais changé ca sur mon camion ?
Bon dimanche

Sujet du message: Re: l'oiseau rare
MessagePosté: 27 Sep 2009 08:59 

e30cab a écrit:

au fait c'est quoi le tube a eau jamais changé ca sur mon camion ?

Ah ça c'est pas bien du tout !!! :wink:
(mais bien peu de propriétaires savent ce que c'est et à quoi ça sert...)

Jettes un oeil sur mon Blog, là => http://r2087.blog4ever.com/blog/lire-ar ... lasse.html

Tu ne savais pas quoi faire aujourd'hui ?
Et ben maintenant, tu sais... :D :D :D

PS : bonne remarque concernant l'assainissement du parc à venir : cela va faire aussi les beaux jours des ferrailleurs :(

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]