Nous sommes le 03 Mai 2026 10:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2010 19:23 

Salut à tous,
et bien c'est fait depuis presque deux ans, et ça fonctionne.
Le camion a passé le contrôle technique sans problème (CG normale) et depuis les freins ça va, pas de perte de liquide, mais pédale un peu molle après non utilisation durant plusieurs semaines et cela redevient OK après les premiers freinages.
J'ai graissé au silicone l'intérieur des cylindres de roue au remontage.
Il faut dire que je ne roule pas beaucoup puisque je me sers du camion pour aller faire du bois à quelques 3 km de chez moi.
On verra ce que cela donne au prochain contrôle (octobre) j'ai l'intention d'y aller sans rien toucher, sauf le boitier de direction dont j'annule le jeu juste avant le contrôle.
A+
Didier

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2010 19:33 

avec de la sciure de bois ?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2010 20:43 

gommearabique a écrit:
Salut à tous,
et bien c'est fait depuis presque deux ans, et ça fonctionne.
Le camion a passé le contrôle technique sans problème (CG normale) et depuis les freins ça va, pas de perte de liquide, mais pédale un peu molle après non utilisation durant plusieurs semaines et cela redevient OK après les premiers freinages.
J'ai graissé au silicone l'intérieur des cylindres de roue au remontage.
Il faut dire que je ne roule pas beaucoup puisque je me sers du camion pour aller faire du bois à quelques 3 km de chez moi.
On verra ce que cela donne au prochain contrôle (octobre) j'ai l'intention d'y aller sans rien toucher, sauf le boitier de direction dont j'annule le jeu juste avant le contrôle.
A+
Didier

passe en CGC , tu gagnera 3 ans .. :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2010 16:43 

Citation:
sauf le boitier de direction dont j'annule le jeu juste avant le contrôle

comment tu fais et pourquoi c'est temporaire ?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2010 19:42 

Salut à tous,
il y a une possibilité de réglage sur le boitier : on dessère un contre écrou et on serre une vis qui annule le jeu, c'est décrit dan s le manuel d'entretient qui est sur le site.
En fait après quelques kilomètres le jeu revient et je laisse comme cela, ce n'est pas très gênant et je pense que cela ménage la mécanique du boitier. si c'est réglé un peu "dur" j'ai peur que cela use le mécanisme.
Contrairement à ce que certains pensent je ne mets pas de sciure de bois dans le boitier...D'ailleurs quand ma tronçonneuse fait de la sciure c'est qu'il largement temps d'affuter!
je fais du bois car en Bretagne il faut chauffer l'hiver et tant que j'ai la santé cela économise sur le prix scandaleux du gaz, mais pour l"électricité ou le fioul ce ne serait pas mieux et avec les augmentations qu'on nous annonce les pompes à chaleur ce n'est pas forcément une bonne affaire.
A+
didier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]