Nous sommes le 05 Mai 2026 05:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Plaque de tare
MessagePosté: 22 Aoû 2010 16:45 

Bonjour! J'ai passé mon ambulance au controle technique au mois de juin et bien que je me sois posé la question pendant un certain temps quant à l'obligation et aux chiffres à inscrire éventuellement, je me suis aperçu au moment ou le controleur la prenait en main, que tout cela m'était sorti de l'idée! Heureusement, il semble que c'était sorti aussi de l'idée du controleur car personne ne m'a fait de remarque. Je crois que ce n'est pas bien grave, car depuis 13 ans je passe ma Peugeot 309 ( utilitaire CTTE ) chaque fois sur le rapport il est noté: plaque de tare : absence. Quand au poids remorquable, en l'absence de chiffre officiel, ( peut etre sur le "barré rouge" ) on ne peut pas l'inventer! Et si l'ambulance ne possède pas de crochet à cause du marchepied, ce qui est dommage, c'est que personne au moment de la conception du véhicule ne s'est donné la peine de faire le nécessaire car ce n'était pas compliqué! ( a mon avis!) :-D

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2010 16:55 

voudrait pas être méchant, mais une ambulance dans l'armée, elle pourrait tirer quoi ?? ( des cercueils ) Aujourd'hui chaque véhicule peut tirer une remorque maxi 750kg alors pourquoi pas une ambu ? :roll: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2010 17:06 

Plaque de tare sur torpédo

PV : 2T 270kg
PTC : 3T 200 kg
L x l : 4,8m x 1,985 m
S : 9,52 m²

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2010 17:22 

tom68 a écrit:
pingouin express est-ce que tu pourrais faire une photo de ta plaque de tarre afin que je vois à quoi elle ressemble car il faut que je m'en procure une pour passer le R 255 au CT?
Merci d'avance

Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je suis venu sur le site,par manque de temps . Pour répondre à "tom68" il y a pas de problème je te mettrai une photo demain (mais pour te donné une idée la plaque de tare fais environ 20 par 20 cm) car je vais me remettre à finir mon ambulance que j'avais un peu délaissé ces temps ci , je vais refaire l'intérieur ,l'isolé avec de la laine de bois et mettre des panneaux d'isorel comme à l'origine et peint par la suite,déjà j'ai remis l'armature en bois sur les côtés et comprendre où va chaque accessoire ( se qui n'est pas facile quand vous achetez un camion à moitié démonter) et justement j'ai une question que j'avais posé il y a un petit moment au sujet du support de la roue de secoure "est se que la barre est verticale ou légèrement courbé [url]
Image
comme on peut le voir sur la photo, car à la pose les trous de fixation ne correspond pas au niveau du toit et sur le plancher il y a pas de trous vu qu'il a été changer ou alors c'est pas celui d'origine, j'avais été voir chez "Framery" sur plusieurs ambu et les leur sont en tube carré et droit,donc j'en est déduis qu'il y avais plusieurs modèles suivant l'année ( le mien est de 64) Voilà la suite demain avec des photos :D :D Pingouin express[/url]

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2010 17:24 

nos véhicules d'origine armée sont civil maintenant , alors je me demande si la plaque de tare est obligatoire pour les moins de 3,5 t ? Sur les véhicules ayant servis aux commerces peut-être :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2010 17:26 

Bah oui pour les CTTE, moi aussi sur la P4 tous les 2ans j'ai droit à "absence" pour la plaque de tare! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2010 17:32 

:o :o :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2010 17:33 

Je sais que ça fait longtemps que j'ai pas donné de signe de vie!
Mais bon, un changement de lieu de travail + de longues vacances ont fait que je n'ai pas eu trop l'occasion de venir sur le site même si je faisait un petit tour de temps en temps pour voir les news.
Pour le freinage c'est bon, j'ai résolu le problème et ça freine très bien maintenant, enfin aussi bien qu'un r 255 peut le faire avec un maitre cylindre de r2087!
En fait c'était de la graisse accumulée dans les moyeux arrières qui, en chauffant et se vaporisant en roulant, venait se déposer sur les garnitures et les tambours et provoquait un blocage des roues au freinage. J'ai démonté les moyeux, nettoyer cette graisse (y en avait un paquet) et nettoyer les garnitures et tambours puis ai tout remonter et depuis c'est nickel. C'est pour ça que je peut le passer au CT maintenant. Manque juste la plaque de tarre car la carte grise est en CTTE.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2010 17:38 

Disons que dans le doute j'ai préféré la mettre vu que je l'ai eu gratuit :D et puis on est toujours à la merci d'un flic tatillon :evil: :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2010 17:42 

Image
Image
Deux petites photos prises lors de la fête montagnarde au chalet du club dont je fait parti. Le R255 à eu beaucoup de visiteurs curieux et admiratifs de voir un véhicule si ancien être en si bon état et ayant pu gravir les chemins si tortueux et raides menant au chalet.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2010 17:44 

C'est beau ... !

Là-haut sur la montagneeeeeeeeeeee
L'était un vieux chalet ...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2010 17:47 

Merci pinguin express, j'attends les photos. C'est super cool.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2010 17:57 

Sur mon ambulance qui est elle aussi de 1964 la barre verticale en tube rond est parfaitement rectiligne! :-D

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2010 18:19 

je suis content que tu ai gardé le R255 car tu le est le seul à en posséder un et en super état ( j'ai suivi tes modifs de caisse depuis le début )
:wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2010 18:35 

PIERRE 62 a écrit:
Sur mon ambulance qui est elle aussi de 1964 la barre verticale en tube rond est parfaitement rectiligne! :-D

Merci c'est bien ce que je pensais :D elle a du avoir un petit accident :o :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]