Nous sommes le 03 Mai 2026 10:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2014 11:00 

je suis d accord, si j avais les moyen d acheter un 2087 en diesel a 4 ou 5000. il serait la. mafois il y en a toujours qui font d apres leurs moyen. onts a pas tous les meme moyen. ca fait 8 mois que je monte chercher mon bois en foret avec ma super 205 grd, avec 2 steres dans la remorque,l essieu de la 205 commence a souffrire et c est mon vehicule pour le boulot.donc pour moi c est assez urgent d avoir un vehicule pour ca. Voltigeur si tu m offre 4000euro je ne veut pas dir ,non :dubi: . nous somme tous differents.

MessagePosté: 24 Fév 2014 11:19 

mais ça n'a rien à voir ! les risques ne valent pas le coup de les prendre, c'est tout, c'est jouer avec sa vie (financièrement pas physiquement) pour un moteur
mais bon chacun fait ce qu'il veut, bien sûr...

MessagePosté: 24 Fév 2014 11:38 

l'assurance c'est pas un truc a prendre à la légère car les sommes montent vite en cas d'accident , la je vient d'avoir un accrochage avec une gentille dame et bien si son assurance ne couvrait pas les dépenses ca aurait fait un trou dans son budget 4 mois de mon salaire + 2 opérations et séjour à l'hopital + la moto à remplacer + frais annexe infirmiere radios ect et le plus important le préjudice corporel je connais pas encore la somme que je vais toucher mais ca va surement taper dans les 5000 euros voir plus :-? ca je souhaite a personne de se retrouver dans cette situation car ca te pourrie la vie pour un bon moment avant d'effacer l'ardoise car la tu dois payer jusqu'au dernier centime on te fait pas de cadeaux
alors avoir un véhicule pas trop en état tu peux encore t'en sortir si c'est pas trop "voyant " mais un moteur différent la tu gagne à tous les coups
Pour moi qui pourtant n’était pas en tort l'expert à tous regardé sur la moto état des pneus , plaquettes de frein , si elle était débridée enfin tous ce qui aurait pu permettre à la partie adverse de ne pas payer

MessagePosté: 24 Fév 2014 11:45 

Absolument ... !

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 24 Fév 2014 12:04 

jacouille a écrit:
alor y a plus qua passer avec le moteur essence au controle puis demonter et remnettre un diesel. y en a pour une journée jusqu au bout des 2 ans :tomato:

J'espère que tu plaisantes ? Il y a aussi une solution si tu as une bonne remorque : le tracteur agricole Diesel. On en trouve des petits en bon état, à des prix corrects. Pas de contrôle technique, çà marche au fuel domestique.... Evidemment, il faut aimer, et ne pas avoir beaucoup de kilomètres à faire peut être . :wink:

MessagePosté: 24 Fév 2014 14:28 

:idea: Et une carburation GPL homologuée ? :question: :saoul:
Tu gardes le côté "origine" mais amélioré du côté économie de fonctionnement et a tout moment réversible .
Et je suis sur que ça intéresserai bien du monde sur ce forum...
Ca te dirai pas d'être le pionnier en la matière ? :pouce:
Allez Jacouille ! Allez Jacouille !

Ou alors échange ton tagazou contre un pick-up 504 dangel diesel :wink:

MessagePosté: 24 Fév 2014 17:46 

c'est mini 2000 euros une installation gpl faut en faire des bornes pour rentabiliser ca et puis faut encore trouver un installateur qui veuille bien monter une installation sur un bahut de 60 ans et la ça doit pas courir les champs car il faut le passer aux mines après :-?

MessagePosté: 24 Fév 2014 17:48 

Pis c'est sans doute ce genre de truc qui à contribué remettre le contrôle techenique pour les "collections". :evil:

MessagePosté: 24 Fév 2014 17:52 

BM n'a pas un R2067 GPL ?

MessagePosté: 24 Fév 2014 17:57 

Manet a écrit:
Pis c'est sans doute ce genre de truc qui à contribué remettre le contrôle technique pour les "collections". :evil:

Ce n'est pas prouvé, mais je suis un peu de cet avis. Que de ruines bricolées on roulé sous couvert d'une carte grise de collection .. :-D :wink:

MessagePosté: 24 Fév 2014 19:24 

çà marche au fuel domestique.... :0:

Non non interdit pour du transport de bois et en plus si tu n'as pas de numéro d'exploitation agricole encore moins :feu: :feu:
Attention la douane est partout maintenant :twistedevil: :twistedevil:

Maintenant c'est plu le fuel domestique mais le GNR dans les tracteurs et engins agricole :wink: :wink:

MessagePosté: 24 Fév 2014 19:52 

nonobricolo a écrit:
çà marche au fuel domestique.... :0:

Non non interdit pour du transport de bois et en plus si tu n'as pas de numéro d'exploitation agricole encore moins :feu: :feu:
Attention la douane est partout maintenant :twistedevil: :twistedevil:

Maintenant c'est plu le fuel domestique mais le GNR dans les tracteurs et engins agricole :wink: :wink:

Oui, c'est vrai, je n'ai pas pensé à çà. :wink:

MessagePosté: 24 Fév 2014 20:16 

slt a tous les potos,donc j avait un vieux cerf il y a plus d un 1ans (john deere 303) c est pour ca que j ai opter pour un 2087,ca va plus vite,oui. maintenent c etais juste pour consomer moins que je demandait ca. tous bien reflechis , le drame arrive tot ou tard,si onts le cherche

MessagePosté: 24 Fév 2014 20:47 

jacouille a écrit:
.../... tous bien reflechis , le drame arrive tot ou tard,si onts le cherche

Même sans chercher... :(

Je n'ai aucun conseil à te donner, mais n'oublies jamais que sur la route tu n'es pas seul...

Image

MessagePosté: 24 Fév 2014 20:51 

Tes réflexions me laisse perplexe...Est-tu vraiment conscient de ce que tu dit ? D'abord, changer pour du diesel ne veut pas dire changer le moteur, il y a tous les périphériques, du câblage au réservoir. Avec toutes ces modifs tu est mieux placé avec un autre véhicule d'origine diesel, niveau prix et CT. Un "Patrol" 3 litres n'est pas cher et plus rapide, par exemple. OK, c'est toi qui voit, mais réfléchi bien :wink: :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]