BM a écrit:
Salut,
je confirme que c'est bien une Jeannette, pas de doute (large capot, double lame de ressort, cligno, large parechocs, large ridelle, crochet de remorquage, ...moteur rouge ?)
Oui, j'en étais arrivé au même conclusions. Les cligno et le pare choc m'ont tout de suite mis la puce à l'oreille. J'ai prévu de repeindre après la remise en route le moteur en rouge, il est tellement plus beau comme ça
Attention a ne pas utiliser les roues avec les pneus originaux (Englebert Tractor) qui ont la fâcheuse habitude d'exploser si on les maltraite. Ils n'ont pas de trame acier mais de la corde ...
Je ferais attention pour les pneus, il en aura surement 4 nouveaux
Comme il n'avait pas de bâches, as tu vérifié les niveaux d'huile ?
cfr: mon post sur don d'organes II (eau dans la boite)
Je n'ai pas réellement vérifier la boite, il a été stocké 10 ans au sec, il n'est dehors que depuis quelques semaines. Ca se confirme vu l'état général du camion. En tout cas coté moteur, l'intérieur a l'air sain
A deux mois près je te donnais les arceaux de cabine.
Suis pas certain de mon coup mais il me semble qu'ils sont une rien différents des arceaux français.
Ma bâche provient d'un 2087 et montée sur des arceaux de 2067ABL , et elle est très tendue.
Je dirais donc qu'ils sont plus grands.
Petite particularité aussi qui va t'ennuyer pour placer une bâche de 2087 : le cadre de parebrise est de section tubulaire ronde et ne possède pas les clips supérieurs latéraux.
Pour les arceaux arrières, avec un chalumeau tu devrais pouvoir les déplier.
Si tu t'en faisais livrer, quelqu'un avait expliqué ici qu'il était possible de les couper pour faciliter le transport et puis de les réassembler mécaniquement (sans soudure).
Attention que les arceaux "français" ont un profil différent des tiens. D'après les mesures, ça devrait être compatible mais à vérifier.
Tu devras probablement modifier les fixations sur la caisse. (voir mon post sur les bâches arrières).
Pour les arceaux et les bâches, c'est sur que si je peux je le remonterai en ABL, c'est pour cela que j'ai dis que je verrais quand il sera a la maison
PS: je pense que depuis quelques jours, j'ai tellement lu et relu ton post sur les bâches que je ne dois pas être loin de le connaître par cœur^^
Si j'ai bien lu tu viendrais le chercher pas trop loin de chez moi.
Oui, je viens le chercher à Soy.
Demain je vais voir avec mon carrossier, savoir si je peux avoir le plateau Mardi pour venir le chercher (pas avant 16h la bas..)
Ce serait sympa qu'on arrive a se rencontrer, j'ai vu qu'on était quelques uns du Nord et de la Belgique, et puis toi tu sera donc un frangin R2067 ABL.
Moi pour Ligierville je ne vais pas pouvoir, mais on pourrais s'organiser une petite rencontre plus "locale"
-> MP si besoin de moi
Je me débrouille pas trop mal en rénovation générale, je te demanderais surement des conseils et des avis par rapport a la spécificité des r2067 ABL, et peut être aussi en mécanique, si tu as des compétence dans ce domaine
Tu as des adresses pour avoir des pièces dans le secteur?
Merci et à très bientôt